Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Message original : LOUVEL35
STTTTTOOOOOPPPPPP!
Il faut raison garder!!
Il est en effet difficile de se faire une idée quand on essaie une C4 pour la première fois.
Je m'explique, l'année dernière j'ai fait un quasi échange entre mon audi S4 V8 344 cv et ma 964 c4 actuelle...Après les courtoisies d'usage et papiers en règle nous avons repris la route...1ère accélération pour doubler et bizarre la S4 ne reviens pas comme une balle (renseignement pris, accélérée à fond!).
Puis après une prise en main et quelques modifs sonores:D... j'ai revendu ma 996 turbo:o
Après ma 996 turbo, mon S4, ma M5 V8...et mon AMG de tous les jours, LA SEULE que je veux garder est MA C4.
C'est pas la plus rapide, pas la plus puissante, pas la plus confortable, pas la plus moderne... mais c'est la plus indémodable et la plus généreuse en sensations...
Mais ça c'est inexplicable![]()
toi t'es comme moi et à mon avis tu va finir en classics:D
J'ai une 964 et je trouve ses performances très convaincantes pour une voiture de 20 ans encore faut-il savoir la conduire.
Si je compare avec ma 996 targa, la 964 est moins puissante, moins rapide, moins nerveuse, moins rigoureuse, moins confortable mais elle a quelque chose d'unique (comme les classiques) : un plaisir de conduite inimitable et un charme fou.
J'ai d'ailleurs mis en vente la 996 pour la remplacer par une 964 ou 3,2 l cabriolet et pourquoi pas en version TLU.
Maintenant si on n'aime pas la 964, il ne faut surtout pas en acheter, il est de toute façon inutile de venir baver sur un modèle dans un forum avec des avis superficiels.
Si je compare avec ma 996 targa, la 964 est moins puissante, moins rapide, moins nerveuse, moins rigoureuse, moins confortable mais elle a quelque chose d'unique (comme les classiques) : un plaisir de conduite inimitable et un charme fou.
J'ai d'ailleurs mis en vente la 996 pour la remplacer par une 964 ou 3,2 l cabriolet et pourquoi pas en version TLU.
Maintenant si on n'aime pas la 964, il ne faut surtout pas en acheter, il est de toute façon inutile de venir baver sur un modèle dans un forum avec des avis superficiels.
Message original : shadoko
J'ai une 964 et je trouve ses performances très convaincantes pour une voiture de 20 ans encore faut-il savoir la conduire.
Si je compare avec ma 996 targa, la 964 est moins puissante, moins rapide, moins nerveuse, moins rigoureuse, moins confortable mais elle a quelque chose d'unique (comme les classiques) : un plaisir de conduite inimitable et un charme fou.
J'ai d'ailleurs mis en vente la 996 pour la remplacer par une 964 ou 3,2 l cabriolet et pourquoi pas en version TLU.
Maintenant si on n'aime pas la 964, il ne faut surtout pas en acheter, il est de toute façon inutile de venir baver sur un modèle dans un forum avec des avis superficiels.


Membre


je cherche pas les perf, je cherche l'ambiance que vous decrivez tous !!! Mais je suis tombé sur un modéle qui m'a paru avare en sensation ( d'ou ma question) par contre question ambiance OUHA!!!
Une 964 a une montée en regime linéaire ou pas ? Sue ce point y a til une diff entre 4 et 2 roues motrices?
Un probléme d'etancheité moteur peut il entrainer une baisse de puissance ?
Une 964 a une montée en regime linéaire ou pas ? Sue ce point y a til une diff entre 4 et 2 roues motrices?
Un probléme d'etancheité moteur peut il entrainer une baisse de puissance ?
Message original : Christ33311
je cherche pas les perf, je cherche l'ambiance que vous decrivez tous !!! Mais je suis tombé sur un modéle qui m'a paru avare en sensation ( d'ou ma question) par contre question ambiance OUHA!!!
Une 964 a une montée en regime linéaire ou pas ? Sue ce point y a til une diff entre 4 et 2 roues motrices?
Un probléme d'etancheité moteur peut il entrainer une baisse de puissance ?


Concernant l' "étanchéité" moteur, c'est un bien grand mot qui englobe à tort tous les suintements/fuites moteur

moi je comprends tout à fait qu'on se dise "déçu", je vois pas le problème ?
si Chris s'attendait à être cloué dans son siège, à avoir des reprises d'avion de chasse, etc, ... il a peut-être été "déçu" !
ça reste une auto très équilibrée, mais avec plus de 5kg/ch !
après, c'est peut-être une mauvaise expérience avec une auto pas au top, effectivement
tu es dans quel coin ?
si Chris s'attendait à être cloué dans son siège, à avoir des reprises d'avion de chasse, etc, ... il a peut-être été "déçu" !
ça reste une auto très équilibrée, mais avec plus de 5kg/ch !
après, c'est peut-être une mauvaise expérience avec une auto pas au top, effectivement
tu es dans quel coin ?
Et ben dit donc.....

Comme tu t'es fait démonté...!!!!
Pas trés cool certains membres avec toi....
Bon l'essai de mon 3.2 est toujours d'actualité.
Si tu veux un coup de pied au "cul" il te faut une turbo...
Une atmo c'est beaucoup plus linéaire, faut rester dans les tours...
Aprés en ce qui concerne les sensations et le plaisir avec une 911, il faut savoir que c'est vraiment différent de toutes les autres autos...surtout moderne.
C'est un bruit, une ambiance, des odeurs bien spécifique et surtout un comportement disons...trés spécial qu'il faut apprivoiser, connaitre, et maitriser. Et là c'est un gros panard...ça se mérite...
Et le but c'est de se faire plaisir, et je pense qu'aucune voiture aujourd'hui ne peut réunir autant de qualités.
Tu en auras toujours une qui sera plus dans tel ou tel domaine, mais aucune n'aura....
- la clef a gauche
- le gros compte tours au milieu
- le pilote avec un sourire niait au volant avant de démarrer
- le bruit au démarrage et a l'accélération qui fait vibrer le siège
- le cul sur la route et la tete dans les nuages
- les odeurs d'huile chaude et de cuir mélangé
- la boite, le moteur, les suspensions, la direction qui se métamorphosent au fur et a mesure que l'auto chauffe...
- etc...
Enfin tout ce qui fait qu'une 911 est différente..
Si tu n'as pas compris et ressenti ça...n'achète pas une 911


Comme tu t'es fait démonté...!!!!
Pas trés cool certains membres avec toi....

Bon l'essai de mon 3.2 est toujours d'actualité.
Si tu veux un coup de pied au "cul" il te faut une turbo...

Une atmo c'est beaucoup plus linéaire, faut rester dans les tours...
Aprés en ce qui concerne les sensations et le plaisir avec une 911, il faut savoir que c'est vraiment différent de toutes les autres autos...surtout moderne.
C'est un bruit, une ambiance, des odeurs bien spécifique et surtout un comportement disons...trés spécial qu'il faut apprivoiser, connaitre, et maitriser. Et là c'est un gros panard...ça se mérite...

Et le but c'est de se faire plaisir, et je pense qu'aucune voiture aujourd'hui ne peut réunir autant de qualités.
Tu en auras toujours une qui sera plus dans tel ou tel domaine, mais aucune n'aura....
- la clef a gauche
- le gros compte tours au milieu
- le pilote avec un sourire niait au volant avant de démarrer
- le bruit au démarrage et a l'accélération qui fait vibrer le siège
- le cul sur la route et la tete dans les nuages
- les odeurs d'huile chaude et de cuir mélangé
- la boite, le moteur, les suspensions, la direction qui se métamorphosent au fur et a mesure que l'auto chauffe...

- etc...
Enfin tout ce qui fait qu'une 911 est différente..
Si tu n'as pas compris et ressenti ça...n'achète pas une 911

Message original : brioche33
Et ben dit donc.....![]()
Comme tu t'es fait démonté...!!!!
Pas trés cool certains membres avec toi....
Bon l'essai de mon 3.2 est toujours d'actualité.
Si tu veux un coup de pied au "cul" il te faut une turbo...
Une atmo c'est beaucoup plus linéaire, faut rester dans les tours...
Aprés en ce qui concerne les sensations et le plaisir avec une 911, il faut savoir que c'est vraiment différent de toutes les autres autos...surtout moderne.
C'est un bruit, une ambiance, des odeurs bien spécifique et surtout un comportement disons...trés spécial qu'il faut apprivoiser, connaitre, et maitriser. Et là c'est un gros panard...ça se mérite...
+ 1
Et le but c'est de se faire plaisir, et je pense qu'aucune voiture aujourd'hui ne peut réunir autant de qualités.
Tu en auras toujours une qui sera plus dans tel ou tel domaine, mais aucune n'aura....
- la clef a gauche
- le gros compte tours au milieu
- le pilote avec un sourire niait au volant avant de démarrer
- le bruit au démarrage et a l'accélération qui fait vibrer le siège
- le cul sur la route et la tete dans les nuages
- les odeurs d'huile chaude et de cuir mélangé
- la boite, le moteur, les suspensions, la direction qui se métamorphosent au fur et a mesure que l'auto chauffe...
- etc...
Enfin tout ce qui fait qu'une 911 est différente..
Si tu n'as pas compris et ressenti ça...n'achète pas une 911
Message original : nico69Message original : FLA69LP
et ben Nico, un peu de tolérance
![]()
![]()
![]()
mouais, mais de là à dire qu'on a l'impression de conduire une 4 4 ; on dépasse mon seuil de tolérance.....
![]()
Merci de faire preuve de plus de tolérance, d'ouverture d'esprit et de politesse à l'avenir
+1.
C'est vrai que les 4 rm peuvent laisser une impression de lourdeur dans les montées en régime. Ce qui joue beaucoup aussi à mon sens, c'est le volant moteur bimasse. Monte un volant moteur de RS et tu verras, le comportement moteur est transfiguré.
Pour le son, les solutions existent aussi. Il suffit de monter un tube ou un coude cup, et tu devrais être plus que comblé.
Tu complètes avec un petit réglage chassis, et tu auras la 911 de tes rêves. Ta 911 fait à ta mesure, celon tes envies!
Peu d'entre nous roulent encore avec l'échappement et le chassis d'origine.
Le mieux reste donc d'essayer plusieurs autos, et de choisir celle pour qui tu auras le coup de coeur.
[Édite le 17/5/2010 par 964rs]
C'est vrai que les 4 rm peuvent laisser une impression de lourdeur dans les montées en régime. Ce qui joue beaucoup aussi à mon sens, c'est le volant moteur bimasse. Monte un volant moteur de RS et tu verras, le comportement moteur est transfiguré.
Pour le son, les solutions existent aussi. Il suffit de monter un tube ou un coude cup, et tu devrais être plus que comblé.
Tu complètes avec un petit réglage chassis, et tu auras la 911 de tes rêves. Ta 911 fait à ta mesure, celon tes envies!
Peu d'entre nous roulent encore avec l'échappement et le chassis d'origine.
Le mieux reste donc d'essayer plusieurs autos, et de choisir celle pour qui tu auras le coup de coeur.
[Édite le 17/5/2010 par 964rs]
Message original : 964rs
+1.
C'est vrai que les 4 rm peuvent laisser une impression de lourdeur dans les montées en régime. Ce qui joue beaucoup aussi à mon sens, c'est le volant moteur bimasse. Monte un volant moteur de RS et tu verras, le comportement moteur est transfiguré.
Pour le son, les solutions existent aussi. Il suffit de monter un tube ou un coude cup, et tu devrais être plus que comblé.
Tu complètes avec un petit réglage chassis, et tu auras la 911 de tes rêves. Ta 911 fait à ta mesure, celon tes envies!
Peu d'entre nous roulent encore avec l'échappement et le chassis d'origine.
Le mieux reste donc d'essayer plusieurs autos, et de choisir celle pour qui tu auras le coup de coeur.
[Édite le 17/5/2010 par 964rs]
Message original : surf+1:thumbup:Message original : 964rs
+1.
C'est vrai que les 4 rm peuvent laisser une impression de lourdeur dans les montées en régime. Ce qui joue beaucoup aussi à mon sens, c'est le volant moteur bimasse. Monte un volant moteur de RS et tu verras, le comportement moteur est transfiguré.
Pour le son, les solutions existent aussi. Il suffit de monter un tube ou un coude cup, et tu devrais être plus que comblé.
Tu complètes avec un petit réglage chassis, et tu auras la 911 de tes rêves. Ta 911 fait à ta mesure, celon tes envies!
Peu d'entre nous roulent encore avec l'échappement et le chassis d'origine.
Le mieux reste donc d'essayer plusieurs autos, et de choisir celle pour qui tu auras le coup de coeur.
[Édite le 17/5/2010 par 964rs]
Je confirme que ce sont 2 bagnoles totallement différentes.