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Forum pour les questions techniques sur les 997
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Enregistré le : 10 juin 2012, 08:03

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Ben moi apres 10000 kil j'ai fait la moyenne et je suis à 0.16 litre au 1000 , c'est pas dramatique mais il est vrai qu'elle consomme un peu moins qu'au début !
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Franchement tout se perd : qu'un flat six air consomme un peu d'huile ça peut se comprendre mais qu'un flat six eau consommé de l'huile ... Et dire qu'on évoquait le manque de fiabilité des moteurs de la 996 ....
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a 90 000kms un litre entre 2 vidanges (20 000 kms ) huile utilisée mobil W 0/40
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santos993 a écrit :
Franchement tout se perd : qu'un flat six air consomme un peu d'huile ça peut se comprendre mais qu'un flat six eau consommé de l'huile ... Et dire qu'on évoquait le manque de fiabilité des moteurs de la 996 ....
La conso d'huile dans ce cas n'a rien à voir avec la fiabilité du moteur :)
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mets de la 5w40 en test
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Oui je commencerais par mettre de l'huile un peu plus visqueuse à froid, comme de la 5W.

Dans mon cas j'ai fait 7000km en 9 mois (76000km aujourd'hui) et le niveau a perdu une barrette... après une matinée de 110km sur piste.
En même temps je ne l'utilise pas pour aller chercher le pain, en général plutôt en balade le dimanche donc 200 bornes mini et une moyenne de plus de 60km/h, plus un grand week-end récent où j'ai fait 2500km en 5 jours...

Au vu de la moyenne lors de l'achat je pense que le proprio précédent l'utilisait majoritairement sur autoroute, donc que c'est une voiture qui n'a pas connu les cycles de chaud/froid moteur qu'on rencontre sur les véhicules qui font beaucoup de ville ou de bouchons.

Bref à part si cette jauge malpratique raconte des âneries pour l'instant je m'achemine tranquilou vers une conso de grosso-modo 0,5 à 1l/10000km, ce qui me paraît tout à fait normal :thumbup:
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en 4000 km une barrette de moins...soit 0,3 l...2 barrettes
et après 1 semaine de non démarrage, j'ai les 3 barrettes..

utilisation week end et c'est vrai je l'avoue, elle dépasse rarement les 4000 t/mn
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Les barrettes ça va ça vient :D

Plus sérieusement, j'ai observé le même phénomène lors de la mise sous contact après un temps passé au garage (1 à 2 semaines selon).

Un coup il en manquera une, un coup ça sera à 100% :)

Par contre utilisation weekend aussi mais elle passe très souvent les 4000 trs moi :o Encore heureux d'ailleurs :P
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la mienne fait tellement de bruit en charge que c'est pas très discret, surtout en montagne, sur de te faire arrêter en haut, car souvent il y a un comité d'accueil pour les motos, et souvent on me prends pour une moto

d'ou l'intérêt de garder une phase 1 !
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je n'ai aucune consummation d'huile...
parfois je perds une barrettes en arsouille mais elle revient après un repos!
quand au bruit sur les ph2 supposées aphone, le combo scart a valve/pdk + PSC est un regal avec des retours de gaz. :D
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rtooky a écrit :
je n'ai aucune consummation d'huile...
parfois je perds une barrettes en arsouille mais elle revient après un repos!
quand au bruit sur les ph2 supposées aphone, le combo scart a valve/pdk + PSC est un regal avec des retours de gaz. :D
Ha bah oui mais on parlait d'origine donc juste PSE aussi là :)
C'est clair qu'en faisant des modifs autres type Scart... idem si je passe en cata 200cc sur ma mk1 en plus du PSE ! :D

Une phase 2, même en GTS avec le PSE (bon c'était une en BVM) ben c'est bof bof en tout cas.
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Message Envoyé
phoenix95 a écrit :
rtooky a écrit :
je n'ai aucune consummation d'huile...
parfois je perds une barrettes en arsouille mais elle revient après un repos!
quand au bruit sur les ph2 supposées aphone, le combo scart a valve/pdk + PSC est un regal avec des retours de gaz. :D
Ha bah oui mais on parlait d'origine donc juste PSE aussi là :)
C'est clair qu'en faisant des modifs autres type Scart... idem si je passe en cata 200cc sur ma mk1 en plus du PSE ! :D

Une phase 2, même en GTS avec le PSE (bon c'était une en BVM) ben c'est bof bof en tout cas.
oui c'est clair que le pse d'origine sur les phases 2 est bof bof!! il faut rajouter un xpipe au minimum...
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Pis bon, on en a jamais assez au final :P

J'aimerais bien passer au 200cc perso ! Je trouve qu'il manque un poil de folie dans les tours sur la mk1 :D
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Message Envoyé
[quote='J'ose ?' pid='4907892' dateline='1509522933']
en 4000 km une barrette de moins...soit 0,3 l...2 barrettes
et après 1 semaine de non démarrage, j'ai les 3 barrettes..

utilisation week end et c'est vrai je l'avoue, elle dépasse rarement les 4000 t/mn
[/quote]
Tu vas l'encrasser ...
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oui je sais maos avec madame, compliqué de rouler au dessus de 4000 :mad:
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Ben t'es pas obligé d'emmener maman :cool:
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