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Titre du sujet - Réfection moteur.. Bruit bizarre trouvé ... Le moteur est remonté ... Il tourne beaucoup mieux...

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- par JTHIERRY
Posté : 03 févr. 2009, 21:44
0.25, 0.5 et 075

par contre les jeux de coussinets 0.25 ou 0.50 sont hors de prix, a peu pres 8 fois le prix du standard, pas loin de 1000 euros pour les bielles plus ligne d arbre

précision, ne fais surtout pas rectifier la queue de vilo coté poulie, le palier n° 8 en cote réparation, c'est encore 500 euros de plus !
- par olivier2L4E
Posté : 04 févr. 2009, 09:09
les mesures de vilos sont du domaine de la metrologie, pas de l'amateur avec un pied a coulisse

faut mesurer les diametres a plusieurs endroits pour l'ovalisation, verifier l'alignement des paliers

fait le faire par un atelier de mecanique et d'usinage, ça vaut une 60aine €

c'est la seule façonde savoir ou en est ton vilo et si il est sauvable, sachant que passer en 0.50 est deja tres limite, 0.75 ni pense meme pas
de plus les coussinets en 0.50 coute la peau des c....., plus la rectif du vilo, autant en chercher un autre a la cote 0
- par elroytherott
Posté : 04 févr. 2009, 11:23

Le vilo est entre les mains d'un professionnel. Il doit me tenir informé de ses investigations.

Il a déjà été rectifié puisque une des extrimités est noté -0,75

- par elroytherott
Posté : 09 févr. 2009, 16:38
Message original : olivier2L4E
les mesures de vilos sont du domaine de la metrologie, pas de l'amateur avec un pied a coulisse

faut mesurer les diametres a plusieurs endroits pour l'ovalisation, verifier l'alignement des paliers

fait le faire par un atelier de mecanique et d'usinage, ça vaut une 60aine €

c'est la seule façonde savoir ou en est ton vilo et si il est sauvable, sachant que passer en 0.50 est deja tres limite, 0.75 ni pense meme pas
de plus les coussinets en 0.50 coute la peau des c....., plus la rectif du vilo, autant en chercher un autre a la cote 0
L'info vient de tomber :( :( :(
..... Le palier sur lequel se trouvaient les coussinets qui se sont faits la male, a déjà été rectifié à -0,75. Il est maintenant ovale et largement en dessous des cotes rectifiables :mad: :mad: :mad:

Me voilà donc parti à la recherche du Graal :exclamation: :exclamation: :exclamation:

J'ai une piste, à voir si elle se confirme :P :P :P
- par olivier2L4E
Posté : 09 févr. 2009, 19:43
essaye d'en trouver un a la cote 0, prevoit 1000 à 1200 € ;)
- par Martini-classic
Posté : 09 févr. 2009, 19:52
Hello
contacte naej99 (Jean) sur le site, je crois qu'il en vend un...
- par REDBARON
Posté : 12 févr. 2009, 10:54
Salut
Je viens de lire ton post. J'ai un vilo de 2,7 dont je ne fais rien. Si il t'inréresse je peux le faire mesurer.
A+

Michel
- par elroytherott
Posté : 12 févr. 2009, 11:48

Merci pour vos contacts et propositions :thumbup: :thumbup: :thumbup:

J'ai trouvé un vilo en cotes standard aux U.S.

- par olivier2L4E
Posté : 12 févr. 2009, 11:55
cool, combien ça te coute avec la douane, le shipment ?????

c'est pas de curiosité malsaine, c'est pour situer les tarifs par rapport a ce que l'on m'a proposé en france quand j'en cherchait un

MP si tu veux
;)
- par elroytherott
Posté : 12 févr. 2009, 12:06

Il me le fournit avec un rapport d'inspection pour 600$, frais de transport inclus.
- par REDBARON
Posté : 12 févr. 2009, 12:25
Content pour toi. Demande lui par quel moyen il expédie (j'ai fais venir des AAC de Californie par USPS :
pas de douane a payer)
- par elroytherott
Posté : 12 févr. 2009, 12:27

Le transport est assuré par USPS...
- par olivier2L4E
Posté : 12 févr. 2009, 14:02
Message original : elroytherott

Il me le fournit avec un rapport d'inspection pour 600$, frais de transport inclus.
:o :o

470 € c'est cadeau

tant mieux :thumbup: :thumbup:
- par elroytherott
Posté : 20 mars 2009, 18:42
Les photos du remontage en cours...


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Le compresseur de segments artisanal qui va bien :D :D :D


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Voilà ce qui a été fait cette semaine....

La suite la semaine prochaine ;) ;) ;)
- par elroytherott
Posté : 24 mars 2009, 17:49
Petite pause sur le moteur, je m'attaque au nettoyage des échangeurs... C'est pas du luxe :o :o :o


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Le résultat après 3 heures de nettoyage et de ponçage :thumbup:



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Et voilà le résultat après une séance peinture :P :P :P


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C'est tout pour aujourd'hui......

A bientôt pour de nouvelles aventures......



- par jhub
Posté : 24 mars 2009, 19:14
Bravo !!! belle avancée ! ;)
- par elroytherott
Posté : 31 mars 2009, 16:12
Me voilà reparti dans le montage de mon moteur :P :P :P

Je bloque sur deux fils car je ne sais plus ou les raccorder :mad: :mad: :mad:

Le premier


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Le second (celui à droite de l'image)..


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Si je me souviens bien, le second vient se raccorder sur la borne qui apparait sur la première image... Par contre, si c'est bien la cas, je vois pas ou peux se brancher le premier...

Une nouvelle fois merci pour votre aide ;) ;) ;)
- par JTHIERRY
Posté : 31 mars 2009, 21:34
Sur la premiére photo, le fil vert et blanc est le fil de commande du voyant de pression d huile . J e pense qu il va sur la fiche a coté

Pour le deuxiéme pas d'avis , quel est la couleur du fil dans la gaine ?

- par elroytherott
Posté : 01 avr. 2009, 08:40


Le fil dans la gaine est vert clair..

J'ai retrouvé cette photo prise lors du démontage. A priori il va sur le connecteur qui apparait sur la première photo.


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Le vert et blanc sort juste avant le bloc moulé qu'on apercoit sur la photo.. Il y a a peine 10cm de fil...



- par elroytherott
Posté : 03 avr. 2009, 08:08

Suite et fin du remontage....


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Pose des caches cultus après réglage des soupapes...


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Assemblage de la boite de vitesses....


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Ca commence a prendre tournure....


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Et le voilà remonté dans la "Crazy frog" .....


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Après quelques tentatives infructueuses de démarrage, il s'est lancé :P :P :P

Par contre, il tourne comme une patate :( :( :( et fume comme un pompier re:( :( :(

Impossible d'aller au delà des 1000 tr/mn re:( :( :(

Des idées sur la chose :question: :question: :question:


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