Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique
Je met de l'huile jusqu'a 1/2 de la partie torsadée, puis j'en rajoute un peu en visualisant le tdb a travers fenetre pour que la gauge au tdb soit at 3h.. comme ca, la sonde tdb est tres sensible a variation du niveau.
- par SebG 993
Posté : 13 avr. 2020, 17:30
Merci pour vos avis.
La dernière fois, la jauge du TdB était à peine au dessus de la zone rouge tandis que le niveau était bien au-dessus de la moitié de la partie torsadée...
Du coup, je pense surtout me fier à la jauge manuelle.
- par pierro666
Posté : 18 avr. 2020, 09:24
moi je ne me fie jamais au TDB!!
je fais toujours avec la tige à partir du moteur. Moteur chaud, voiture sur une surface plane... en revanche, je reconnais que c'est compliqué à évaluer après avoir fait la vidange vu que l'huile n'est pas foncée... j'essaye de me situer au milieu de la partie en tire bouchon
- par SebG 993
Posté : 18 avr. 2020, 12:44
En effet, j'ai l'impression que la jauge du TdB est un peu fantaisiste. En fait, quand je m'arrête, elle monte à la moitié puis redescend doucement alors que je suis au delà de la moitié de la partie torsadée de la jauge manuelle.