Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
47 messages
1 2 3
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
nan mais quand t'es assis devant, à moins d'être une femme girafe...:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Murène
ben au moins vous le voyez !:D
sur la 997 c'est le syndrome lumière du frigo (s'éteint elle vraiment quand on ferme la porte ?) car l'aileron, levé ou baissé, on ne le voit pas !:o
Ou alors faut se laisser doubler par des gros 4x4 noirs bien briqués histoire de regarder le reflet !!!:cool:
Pas évident non plus dans une 996. Tu peux distinguer le bord le plus éloigné dans le retro en te tirant bien sur les cervicales...:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Moi rien à faire même en me tordant le cou.

On a de ces occupations :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
juste une anecdote, un jour sur une route à 90 km/h, je voulais relever mon aileron.
j'ai donc appuyé sur le champignon brièvement (normal, je roule en porsche ;-) pour atteindre les fatidiques 120 km/h.
Pas de probème, l'aileron s'est bien levé et j'ai jetéu n coup d'oeil dans le retro pour en être sûr.
No problème, sauf que je passais juste devant un amical radar.
heureusement que je doublais une file ininterrompue de voitures, ce qui a certainement joué en ma faveur.

Moralité de l'histoire : Démarrez, levez l'aileron et ne regardez plus en arrière. Il est levé et vous conserverez vos yeux pour ce qui se passe devant et sur les côtés !
RS4
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tu portes bien ton pseudo toi !! :D
RS4
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Schwartz
Le relèvement de l'aileron arrière diminue légèrement le Cx (donc la consommation), diminue beaucoup la portance de l'essieu arrière (plus d'appui à grande vitesse) et augmente le volume d'air passant dans le compartiment moteur. Un voyant s'allume s'il n'est pas relevé complètement au-dessus de 120 km/h (danger).
Le ventilateur du compartiment moteur fonctionne par périodes de 30 s dans deux cas:
1. Moteur en marche ou contact mis, si la température du liquide de refroidissement est supérieure à 102 °C et si la température du compartiment moteur est supérieure à 60 °C.
2. A l'arrêt, contact non mis, si la température du compartiment dépasse 85°C. La surveillance est activée pendant 20 minutes au plus.
Aileron relevé on diminue le Cx ?? J'ai du mal à croire ça... Si on augmente la portance sur l'essieu arrière je veux bien que ça augmente l'appui, mais donc ça augmente forcément le résistance à l'air non ? Donc normalement ça devrait augmenter la conso... :(

Sinon merci pour les autres infos, le ventilo sert donc bien à refroidir le compartiment moteur et non pas comme j'avais pu lire à droite et gauche à favoriser l'admission d'air....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Vérifié cet après-midi : mon aileron se baisse bien à 60 km/h (alors que je croyais que c'était à 80...)

Pareil, je le surveille dans le rétro central où je le vois dépasser tout juste...
Répondre
47 messages
1 2 3