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Forum pour les questions techniques sur les 996
Message original : Murène
ben au moins vous le voyez !:D
sur la 997 c'est le syndrome lumière du frigo (s'éteint elle vraiment quand on ferme la porte ?) car l'aileron, levé ou baissé, on ne le voit pas !:o
Ou alors faut se laisser doubler par des gros 4x4 noirs bien briqués histoire de regarder le reflet !!!![]()

juste une anecdote, un jour sur une route à 90 km/h, je voulais relever mon aileron.
j'ai donc appuyé sur le champignon brièvement (normal, je roule en porsche ;-) pour atteindre les fatidiques 120 km/h.
Pas de probème, l'aileron s'est bien levé et j'ai jetéu n coup d'oeil dans le retro pour en être sûr.
No problème, sauf que je passais juste devant un amical radar.
heureusement que je doublais une file ininterrompue de voitures, ce qui a certainement joué en ma faveur.
Moralité de l'histoire : Démarrez, levez l'aileron et ne regardez plus en arrière. Il est levé et vous conserverez vos yeux pour ce qui se passe devant et sur les côtés !
j'ai donc appuyé sur le champignon brièvement (normal, je roule en porsche ;-) pour atteindre les fatidiques 120 km/h.
Pas de probème, l'aileron s'est bien levé et j'ai jetéu n coup d'oeil dans le retro pour en être sûr.
No problème, sauf que je passais juste devant un amical radar.
heureusement que je doublais une file ininterrompue de voitures, ce qui a certainement joué en ma faveur.
Moralité de l'histoire : Démarrez, levez l'aileron et ne regardez plus en arrière. Il est levé et vous conserverez vos yeux pour ce qui se passe devant et sur les côtés !
Message original : Schwartz
Le relèvement de l'aileron arrière diminue légèrement le Cx (donc la consommation), diminue beaucoup la portance de l'essieu arrière (plus d'appui à grande vitesse) et augmente le volume d'air passant dans le compartiment moteur. Un voyant s'allume s'il n'est pas relevé complètement au-dessus de 120 km/h (danger).
Le ventilateur du compartiment moteur fonctionne par périodes de 30 s dans deux cas:
1. Moteur en marche ou contact mis, si la température du liquide de refroidissement est supérieure à 102 °C et si la température du compartiment moteur est supérieure à 60 °C.
2. A l'arrêt, contact non mis, si la température du compartiment dépasse 85°C. La surveillance est activée pendant 20 minutes au plus.

Sinon merci pour les autres infos, le ventilo sert donc bien à refroidir le compartiment moteur et non pas comme j'avais pu lire à droite et gauche à favoriser l'admission d'air....