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Message original : P
J'ai eu ce soucis et c'etait a cause de ca:
Message original : douglas
silent blocs ?[/quote
O.K. mais lesquels de silent-blocs???... Y'en a tout un tas là dedans
Wop!
Message original : quintard
les silent blocs des triangles inférieurs, ça ne tient bien moins de 100000kms, a toi de voir........
Message original : carrera79
pourquoi les élargisseurs provoquaient ce type de pb ?
quelle qualité tes élargisseurs ?
les as tu fait mesurer ?
merci de me répondre, ça m'intéresse
fred![]()
Message original : qtdqtd
80% des équilibreuses sont mal étalonnées,
essaie de faire sur 2 machines a la suite et tu verra, y compris dans le meme etablissement.
il faut viser des equilibreuses les plus récentes possible et correctement étalonnées, régulièrement
et c'est commercial, puisque tu bouffe du pneu autant comme autant
Message original : pv_techA mon avis, tu perds ton temps à mesurer tes élargisseurs;)Message original : WOPZZZ99ZVSSalut Fred... (je l'aime bien celle là, elle me fait toujours marrer... un peu comme salut Patrick!!!Message original : carrera79
pourquoi les élargisseurs provoquaient ce type de pb ?
quelle qualité tes élargisseurs ?
les as tu fait mesurer ?
merci de me répondre, ça m'intéresse
fred![]()
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)...
Bref, blague dans le coin... la qualité??? ... Celle des cales vendues chez un marchand de pièces bien connu de la région Parisienne (J.B. pour pas le nommer)... Donc à priori : irréprochable...
Quant au "pourquoi"... ça me parait assez simple, nos grenouilles, bien que très abouties, ou justement "parce que" très abouties, sont connues pour la sensibilités de leur trains roulants (géométrie)... Il suffit (mais je vais le faire vérifier) qu'une (ou les deux) des cales ait une face qui ne soit pas parfaitement "rectiligne" et ça suffit pour faire bouger toute la caisse.
Si il y a un "écart" de dimension sur une partie de la cale, compte tenu que cet écart est amplifié par le rayon entre le point de contact et le périmètre de la roue fatalement ça godille , la roue n'étant plus "en ligne"...
De fait je ressentais la vibration légèrement à l'accélération et bien plus prononcée au freinage léger, et pas du tout en tapant dedans...
Je vais faire mesurer les cales et j'vous raconte...
Wop!
[Edite le 20-3-2008 par WOPZZZ99ZVS]
Les élargisseurs à l'avant ne font que modifier l'épure de chaque demi-train que les ingés se sont forcés à mettre au point en alignant l'axe du palier supérieur de l'amortisseur, l'axe de la rotule du triangle inférieur et l'axe de la jante.
A partir du moment où cet alignement n'est plus respecté, tu obtiens un train avant très flou à l'accélération et une auto intenable au freinage ...
Message original : pv_tech
J'ai mal lu sa réponse![]()
Message original : Bullus
Le probleme n'est pas un mauvais parallelisme des cales mais un probleme
de saut.
Les cales de 7 mm non pas de centrage de la jante et le bossage du moyeu
est trop court.
si les cales non pas de recentrage alors MAXI 4 mm.
Serge