Plus de 2 ans après, le minimum est de vous donner quelques nouvelles. En fait, on ne s'est penché sur la voiture que cet été, pour 36 bonnes raisons, ou 36 mauvais prétextes.
1ère étape, débloquer les freins pour pouvoir déplacer la voiture une fois les pneus gonflés. La bonne nouvelle est qu'en fait... Les freins allaient très bien. On a tiré sur quelques centimètres et délicatement avec une sangle reliée à un 4x4 et... clic, c'était débloqué. On a sorti la voiture à la poussette, on l'a retournée, et rangée dans l'autre sens, en poussant à la main et sans forcer.
2ème étape - Positionnée de manière plus accessible, la 911 a pu commencer son lifting. Pour commencer: le réservoir. On le soupçonnait de contenir des merdes. Et bien c'était le cas !!
Un copain (qui n'a pas 2 mains gauches, lui) l'a sorti de son emplacement, l'a vidé et a fait un nettoyage en règles. De drôles de trucs flottaient Une fois décanté, on aurait dit du goudron. Puis nettoyage du circuit d'alimentation et remontage. Au passage, 2 batteries neuves, 2 essuie-glaces neufs et 3 vérins de capots neufs. En passant, retirer les moquettes du coffre puis le réservoir, ça a permis de voir le châssis à nu ou presque: la rouille n'est jamais venue ici et l'ensemble est très sain !
3ème étape - S'en est suivi une révision classique: filtre à air (assez propre), à huile (+ vidange) et à essence. Une durit d'essence était HS, elle a été remplacée. Puis on a fait tourner le moteur à la main: RAS !
4ème étape - Elle ne tourne pas. Il n'y a pas d'allumage. Assez probablement à cause de l'alarme Cobra installée voici 20 ans. Il y a des fils de partout, pas toujours bien posés... On décide de virer ça. En plus on va gagner du poids, super non ? Très réactifs chez Cobra, ils nous ont filé un coup de pouce pour qu'on puisse démonter, en nous envoyant les plans de ce modèle d'époque par mail immédiatement. Il y avait aussi une alarme datant de... disons la voiture. Retirée aussi. Facilement parait il !
5ème étape - Elle tourne. Mais pas encore sur 6 cylindres... Mais on en a entendu 4 ou 5 ! Faut qu'on regarde les bougies et les injecteurs... Et puis l'essence n'arrivent toujours pas du réservoir... On la fait tourner avec un entonnoir au dessus de la pompe à injection
