Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
71 messages
1 2 3 4
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Membre
Logo Logo
Messages : 288
Enregistré le : 12 sept. 2004, 18:37

Message Envoyé
Le nouveau tracé n'est-il pas différent et plus "simple" que l'ancien?
Membre
Logo Logo
Messages : 7792
Enregistré le : 10 déc. 2003, 17:52

Message Envoyé
Message original : Luc996C4
Bon.... ça n'a que la valeur que ça a :p

En Funcup (135ch, 790 kg pneus cacahouètes): à fond
arrivée au pied du raidillon à 175km/h, sortie péniblement autour de 150 km/h (ça
Luc
T'as un tachimètre dans ta funcup toi ? ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 7792
Enregistré le : 10 déc. 2003, 17:52

Message Envoyé
Message original : Toga
Le nouveau tracé n'est-il pas différent et plus "simple" que l'ancien?
Pas à ce niveau.
A la limite t'arrives un poil plus vite qu'avant.

Comme l'ont dit les autres ça ne passe à fond qu'avec des voitures lentes (funcup) ou avec pas mal d'appui aéro.

Pour une Porsche de route (même RS ou GT3) sans slick (en slick j'en sais rien) il FAUT freiner si tu ne veux pas taper. Que celui qui pase à fond le fasse savoir ;)

Un sombre idiot a affirmé au frère de Xav au Porsche Days cette année que ça pasait à fond. Le pauvre bougre a essayé et a eu la chance de ne faire qu'un 360 sans toucher. No comment :mad:
ARF
GO Région Île de France
n°223
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 7424
Enregistré le : 18 mars 2002, 14:01
1

Message Envoyé
Message original : apapy_99
Un sombre idiot a affirmé au frère de Xav au Porsche Days cette année que ça pasait à fond. Le pauvre bougre a essayé et a eu la chance de ne faire qu'un 360 sans toucher. No comment :mad:
Donc , ça passe :D
Membre
Logo Logo
Messages : 201
Enregistré le : 29 déc. 2005, 13:28

Message Envoyé
Citation:
Message original : Luc996C4
Bon.... ça n'a que la valeur que ça a :p

En Funcup (135ch, 790 kg pneus cacahouètes): à fond
arrivée au pied du raidillon à 175km/h, sortie péniblement autour de 150 km/h (ça
Luc


T'as un tachimètre dans ta funcup toi ? ;)

J'ai eu.... au début on avait une mini acquisition, histoire de pouvoir comparé les conneries respectives :D
Sinon en funcup, c'est facile, la boîte tire 30km/h au 1000trs en 5eme ;)

Pour la clio, vi on a un tachimètre, mais on a pas vraiment le temps de le regarder :D par contre là on a les acquisitions après :P

Luc
Membre
Logo Logo
Messages : 288
Enregistré le : 12 sept. 2004, 18:37

Message Envoyé
Merci Apapy.

Dans le style ça passe a fond, sur l'ancien tracé, les Formules un passait à fond dans le "S" de Masta. Idem en compétion moto pendant le "Continental Circus". Allez voir de vous même et imaginez ça avec les chassis des années 70 -75.... Le raidillon c'est du ptit lait :-)
Membre
Logo Logo
Messages : 984
Enregistré le : 30 janv. 2006, 16:20

Message Envoyé
en 206 relais on passe à fond mais ça rame tellement qu'il n'y a aucun mérite :D
karl wendlinger lui passe en donnant un coup de frein en bas et pour la sortie, il m'a dit fermer les yeux et compter jusque 3 avant de les rouvrir, c'est un truc de fou mais ça a l'air de marcher:D
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
Messages : 63165
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
5

Message Envoyé
nan en 206 relais faut remettre la 2 sinon t'arrive pas en haut
:D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 984
Enregistré le : 30 janv. 2006, 16:20

Message Envoyé
Message original : patrick123
nan en 206 relais faut remettre la 2 sinon t'arrive pas en haut
:D :D :D
tu te ferais peur;)
Membre
Logo Logo
Messages : 201
Enregistré le : 29 déc. 2005, 13:28

Message Envoyé
C'est pour ça que je vais plus vite la nuit que le jour au 25h funcup, je vois rien, j'ai moins peur :D

Luc
Membre
Logo Logo
Messages : 2535
Enregistré le : 15 janv. 2008, 03:53

Message Envoyé
et maintenant ? (2007 > 2014 !)
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23602
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
1

Message Envoyé
Ben ça passe toujours pas à fond :D
Membre
Logo Logo
Messages : 13423
Enregistré le : 22 juil. 2002, 17:38
6

Message Envoyé
Message original : apapy_99
Un sombre idiot a affirmé au frère de Xav au Porsche Days cette année que ça pasait à fond. Le pauvre bougre a essayé et a eu la chance de ne faire qu'un 360 sans toucher. No comment :mad:
[/quote]

Le sombre idiot n'est-il pas celui qui croit ce genre de truc :question:...
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59148
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
6

Message Envoyé
Le plus idiot est celui qui essaie de passer en restant à fond ... ça veut dire qu'il n'a pas conscience de ses limites ou de celles de sa caisse ...
Membre
Logo Logo
Messages : 7371
Enregistré le : 24 févr. 2003, 17:06

Message Envoyé
Perso je ne freine pas:
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
Messages : 63165
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
5

Message Envoyé
Tu ne freine pas mais tu ne prends pas le virage du haut
;)
Membre
Logo Logo
Messages : 5898
Enregistré le : 20 mars 2007, 23:47

Message Envoyé
C'est pas faux, de plus tu soulages dans le bas de la montée.
Mais tu ne freines pas :D
Membre cotisant n°1246
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1010
Enregistré le : 04 juil. 2003, 17:01

Message Envoyé
Ça me rappelle le dernier briefing au Castellet.
Le chef de piste nous a dit " pour ceux qui pensent que le virage de Signes ça passe à fond, après les bandes bleu et rouge il y a un tunnel qui mène droit au centre médical, on vous retrouvera là-bas !".
Ben je peux vous dire que ça calme grave ...
Membre
Logo Logo
Messages : 2777
Enregistré le : 25 août 2010, 10:48

Message Envoyé
en bas du raidillon, les seules que je n'ai pas vu freiner ce sont les F1. Une des rares Porsche à ne pas freiner, c'est un type avec une 911 2.0 rouge dont la vidéo a été postée plusieurs fois ici, le type est un artiste de la glisse
Répondre
71 messages
1 2 3 4