Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
merci grenouille965 de ton aide.
ce que tu dis est exactement ce que je redoute.
Payer deux heures de controle ne me dérange pas, à condition que ce controle m'apporte un minimum de garanti
je ne pense pas qu"une future casse moteur soit détectable par exemple, mais un controle peut il , sans factures ni carnet, vérifier et affimer le bon suivi et l'entretien correct d'une voiture ?
PS : le vendeur fournit des factures d'une réfection moteur compléte, mais sur ces documents aucune référence n'est faite au véhicule: pas d'immatriculation ni de numéro de chassis.
pas trop rassurant !
ce que tu dis est exactement ce que je redoute.
Payer deux heures de controle ne me dérange pas, à condition que ce controle m'apporte un minimum de garanti
je ne pense pas qu"une future casse moteur soit détectable par exemple, mais un controle peut il , sans factures ni carnet, vérifier et affimer le bon suivi et l'entretien correct d'une voiture ?
PS : le vendeur fournit des factures d'une réfection moteur compléte, mais sur ces documents aucune référence n'est faite au véhicule: pas d'immatriculation ni de numéro de chassis.
pas trop rassurant !
je commencais à m'en rendre compte de toute facon
mon budget n'est pas en accord avec la 964 3.3l .
celle ci n'est vraiment pas cher , ca m'avait fait réver ... mais le doute est grand sur son entretien.
et si une expertise ne peut meme pas déterminer son état véritable ... je crois que je vais revenir a mon premier choix , une 964 C4.
mon budget n'est pas en accord avec la 964 3.3l .
celle ci n'est vraiment pas cher , ca m'avait fait réver ... mais le doute est grand sur son entretien.
et si une expertise ne peut meme pas déterminer son état véritable ... je crois que je vais revenir a mon premier choix , une 964 C4.
A peu de chose pres c'est pareil !
Tu rêve d'une turbo, prends une turbo !
Sinon, tu vas commencer a "bricoler" ta c4, plus de Cv, les jantes ceci, et l'aileron cela ..... et t'auras toujours pas le "gros cul" et le coup de latte.
Tu achétes ta c4 et dans un mois tu recommences à surveiller les annonces de turbo et te dire que celle-ci tu aurais peut être pu l'avoir ....dans 18mois tu vends ta c4
Ca sent le vécu ?

Fixes toi une fois pour toute sur une belle 965 3.3, vas voir tout ce qui se presente dans un kilométrage raisonnable et si tu accroche avec le vendeur et la voiture fouilles alors son historique, factures ... dans le cas contraire laisse tomber
PS: Commences par les petits indépendants qui ont bonne presse et demandes si un de leurs clients aurait une 965 à vendre, tu auras comme ça un professionnel capable de te parler de la voiture et du suivi.
Tu rêve d'une turbo, prends une turbo !
Sinon, tu vas commencer a "bricoler" ta c4, plus de Cv, les jantes ceci, et l'aileron cela ..... et t'auras toujours pas le "gros cul" et le coup de latte.
Tu achétes ta c4 et dans un mois tu recommences à surveiller les annonces de turbo et te dire que celle-ci tu aurais peut être pu l'avoir ....dans 18mois tu vends ta c4

Ca sent le vécu ?


Fixes toi une fois pour toute sur une belle 965 3.3, vas voir tout ce qui se presente dans un kilométrage raisonnable et si tu accroche avec le vendeur et la voiture fouilles alors son historique, factures ... dans le cas contraire laisse tomber

PS: Commences par les petits indépendants qui ont bonne presse et demandes si un de leurs clients aurait une 965 à vendre, tu auras comme ça un professionnel capable de te parler de la voiture et du suivi.
salut
juste une petite remarque ,quand on est du metier comme moi meme,qui plus est proprio, d'une 965 on ne va quand meme pas l'emmener au garage sous pretexte d'avoir un
bout de papier apres c'est une question de confiance et de
feeling avec l'ancien proprio!!!! les bons mecanos il y en a partout et cela ne va pas forcemment de paire avec la taille de la facture si vous voyez ce que je veux dire
c'est juste mon point de vue , par experience et vecu je crois savoir de quoi je parle.
juste une petite remarque ,quand on est du metier comme moi meme,qui plus est proprio, d'une 965 on ne va quand meme pas l'emmener au garage sous pretexte d'avoir un
bout de papier apres c'est une question de confiance et de
feeling avec l'ancien proprio!!!! les bons mecanos il y en a partout et cela ne va pas forcemment de paire avec la taille de la facture si vous voyez ce que je veux dire
c'est juste mon point de vue , par experience et vecu je crois savoir de quoi je parle.
nesnes, je ne veux dire de mal du proprio
il m'envoie des factures de nombreuses piéces, et me dit avoir fait lui meme la réfection compléte du moteur.
moi , je ne connais pas les qualités de mécanicien du proprio.
donc j'ai forcément un doute, par rapport a une facture estampillée porsche ou garage spécialiste reconnu.
Le prix ne joue pas ici, il s'agit simplement d'avoir la certitude que le travail fait sur la voiture est fait et surtout bien fait.
il m'envoie des factures de nombreuses piéces, et me dit avoir fait lui meme la réfection compléte du moteur.
moi , je ne connais pas les qualités de mécanicien du proprio.
donc j'ai forcément un doute, par rapport a une facture estampillée porsche ou garage spécialiste reconnu.
Le prix ne joue pas ici, il s'agit simplement d'avoir la certitude que le travail fait sur la voiture est fait et surtout bien fait.
Membre cotisant
n°1406




Pas la question à poser ici

Plus sérieusement, tu compares un auto de 16 ans à une auto de 5 ans.
Un turbo à une atmo.
Une BM à une Porsche.
Une voiture de sport à un coupé sportif.
Une voiture qui a des freins à une voiture qui à des patins (même pas de V-Brake).
Maintenant, la M3 est une belle auto avec un beau moteur mais c'est pas une Porsche.
Capito?




Plus sérieusement, tu compares un auto de 16 ans à une auto de 5 ans.
Un turbo à une atmo.
Une BM à une Porsche.
Une voiture de sport à un coupé sportif.
Une voiture qui a des freins à une voiture qui à des patins (même pas de V-Brake).
Maintenant, la M3 est une belle auto avec un beau moteur mais c'est pas une Porsche.
Capito?

