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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
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Messages : 114
Enregistré le : 11 août 2007, 16:31

Message Envoyé
merci grenouille965 de ton aide.
ce que tu dis est exactement ce que je redoute.

Payer deux heures de controle ne me dérange pas, à condition que ce controle m'apporte un minimum de garanti
je ne pense pas qu"une future casse moteur soit détectable par exemple, mais un controle peut il , sans factures ni carnet, vérifier et affimer le bon suivi et l'entretien correct d'une voiture ?

PS : le vendeur fournit des factures d'une réfection moteur compléte, mais sur ces documents aucune référence n'est faite au véhicule: pas d'immatriculation ni de numéro de chassis.
pas trop rassurant !
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Messages : 6757
Enregistré le : 07 oct. 2002, 10:40

Message Envoyé
Je n'ai pas tout lu, seulement le dernier post : conseil "d'ancien" , l'erreur d'achat est hors de prix sur une turbo !! Pas de factures, pas de carnet, facture de refection d'un moteur , lequel ?? Sauve toi !:( :( :( :(
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Messages : 639
Enregistré le : 07 sept. 2006, 16:01

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La moindre babiole est à 500 balles (durites...etc).
Turbo + amortos + pneus + régulateur de pression + divers joints + embrayage + un moteur maltraité et c'est dépôt de biplan.
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Messages : 114
Enregistré le : 11 août 2007, 16:31

Message Envoyé
je commencais à m'en rendre compte de toute facon
mon budget n'est pas en accord avec la 964 3.3l .
celle ci n'est vraiment pas cher , ca m'avait fait réver ... mais le doute est grand sur son entretien.

et si une expertise ne peut meme pas déterminer son état véritable ... je crois que je vais revenir a mon premier choix , une 964 C4.
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Messages : 4280
Enregistré le : 03 févr. 2005, 17:33

Message Envoyé
A peu de chose pres c'est pareil !
Tu rêve d'une turbo, prends une turbo !
Sinon, tu vas commencer a "bricoler" ta c4, plus de Cv, les jantes ceci, et l'aileron cela ..... et t'auras toujours pas le "gros cul" et le coup de latte.
Tu achétes ta c4 et dans un mois tu recommences à surveiller les annonces de turbo et te dire que celle-ci tu aurais peut être pu l'avoir ....dans 18mois tu vends ta c4 ;)

Ca sent le vécu ? :D :D
Fixes toi une fois pour toute sur une belle 965 3.3, vas voir tout ce qui se presente dans un kilométrage raisonnable et si tu accroche avec le vendeur et la voiture fouilles alors son historique, factures ... dans le cas contraire laisse tomber ;)

PS: Commences par les petits indépendants qui ont bonne presse et demandes si un de leurs clients aurait une 965 à vendre, tu auras comme ça un professionnel capable de te parler de la voiture et du suivi.
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Messages : 4280
Enregistré le : 03 févr. 2005, 17:33

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POWA --> MP ;)
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Messages : 114
Enregistré le : 11 août 2007, 16:31

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blackflag : répondu
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Messages : 67
Enregistré le : 18 sept. 2005, 11:36

Message Envoyé
elle n ext effectivement pas nette cette petite 965.et le vendeur ne s etale pas en commentaires sur sa belle...
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Messages : 114
Enregistré le : 11 août 2007, 16:31

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non en effet ... dommage elle présente bien
le prorpio vient de me dire que les factures sont celles d'acaht des piéces
il est mécano et fait les réparations lui meme

je ne sais pas trop quoi en penser
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Messages : 194
Enregistré le : 13 janv. 2005, 21:58

Message Envoyé
salut

juste une petite remarque ,quand on est du metier comme moi meme,qui plus est proprio, d'une 965 on ne va quand meme pas l'emmener au garage sous pretexte d'avoir un
bout de papier apres c'est une question de confiance et de
feeling avec l'ancien proprio!!!! les bons mecanos il y en a partout et cela ne va pas forcemment de paire avec la taille de la facture si vous voyez ce que je veux dire
c'est juste mon point de vue , par experience et vecu je crois savoir de quoi je parle.
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Messages : 114
Enregistré le : 11 août 2007, 16:31

Message Envoyé
nesnes, je ne veux dire de mal du proprio

il m'envoie des factures de nombreuses piéces, et me dit avoir fait lui meme la réfection compléte du moteur.
moi , je ne connais pas les qualités de mécanicien du proprio.
donc j'ai forcément un doute, par rapport a une facture estampillée porsche ou garage spécialiste reconnu.

Le prix ne joue pas ici, il s'agit simplement d'avoir la certitude que le travail fait sur la voiture est fait et surtout bien fait.
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Messages : 363
Enregistré le : 02 oct. 2007, 22:37

Message Envoyé
Achat en centre porsche (sans garantie évidement) est_ce vraiment valable ?
Surcoût / sérénité?Les prix sont d'environ 5 à 8000 euros de plus .
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Messages : 114
Enregistré le : 11 août 2007, 16:31

Message Envoyé
tout dépend du surcout
une porsche mal entretenue peut te revenir trés chere ensuite

c'est ce qui me fait prendre qq précautions ...
Messages : 760
Enregistré le : 08 févr. 2007, 09:39

Message Envoyé
je dirai entre 35 et 40 KE et là tu dois être tranquille
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Messages : 12308
Enregistré le : 27 avr. 2005, 13:09

Message Envoyé
pour la 3.3, pour la 3.6 rajoute un billet de 10:D
Messages : 760
Enregistré le : 08 févr. 2007, 09:39

Message Envoyé
tu as raison je parlais de la 3,3
les 3,6 sont collectors et les beaux exemplaires fleurtent avec les 60 ke
Membre cotisant n°162
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Enregistré le : 16 oct. 2001, 20:43
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Message Envoyé
Message original : Peeb
Juste pour info, qui a déjà comparé une 365 3.3 et une M3 E46, en termes de performances et de conduite ?
Un mec qui n'a pas de gout.
Membre cotisant n°1406
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Messages : 19365
Enregistré le : 03 août 2005, 22:11

Message Envoyé
Pas la question à poser ici :D :D :D

Plus sérieusement, tu compares un auto de 16 ans à une auto de 5 ans.
Un turbo à une atmo.
Une BM à une Porsche.
Une voiture de sport à un coupé sportif.
Une voiture qui a des freins à une voiture qui à des patins (même pas de V-Brake).

Maintenant, la M3 est une belle auto avec un beau moteur mais c'est pas une Porsche.

Capito?
;) :D
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