Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - REGLAGE GEOMETRIE rallye pour 3.2 ??

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=55193

Page 3 sur 3
- par svensk
Posté : 22 juin 2007, 13:28
Hola,

Question de néophyte.
On peut aussi engager une 964 en régularité?

Car comme Benny, j'aimerai pouvoir rouler sur route fermée...

Bon week end à tous.

Svensk.
- par jpc266
Posté : 22 juin 2007, 13:32
Je crois bien que les rallyes de regularité se deroulent sur routes ....OUVERTES.
- par jenfi32
Posté : 22 juin 2007, 13:48
Et je ne sais pas si la 3L2 sera un jour homologué en VHC...
il y a eu des 3L2 engagés en compétition à la fin des 80's ?
- par jpc266
Posté : 22 juin 2007, 13:53
Message original : jenfi32
Et je ne sais pas si la 3L2 sera un jour homologué en VHC...
il y a eu des 3L2 engagés en compétition à la fin des 80's ?
A ma connaissance la 3,2 n'a jamais été holomoguée en quoi que ce soit et n'a jamais couru...sauf a considerer que la 1ère Porsche (avant la 959)qui a fait le Dakar était une 3,2 à 4 roues motrices.;) ;) ;) ;) ;)
Mais je crois qu'une auto peut -être homologuée VHC sans jamais avoir couru avant ; il suffit qu'elle ai plus de 25 ans. Des bruits courent que cette limite serait augmentée pour ne pas voir arriver en VHC les avions des années 80 style 205 GTi !!;) ;) ;)
- par AR69
Posté : 22 juin 2007, 13:58
Message original : jpc266
Je crois bien que les rallyes de regularité se deroulent sur routes ....OUVERTES.
Je confirme, et il est fortement recommandé de respecter le code de la route !! Après chacun voit:)
- par Porscheforever
Posté : 22 juin 2007, 14:02
Benny, moi voici mon avis sur ta question :

Une pincée de sel ...
Une pincée de poivre ...

Et ta voiture sera assortie à ta coupe de cheveux .......

Bon oki je sors ........ en plus y'en a qui disent que tu as déjà largement dépassé le côté poivre et sel, et que seul le sel subsiste !!!!!

[Edite le 22-6-2007 par Porscheforever]
- par Vidda
Posté : 22 juin 2007, 14:03
Message original : jpc266
[A ma connaissance la 3,2 n'a jamais été holomoguée en quoi que ce soit et n'a jamais couru...sauf a considerer que la 1ère Porsche (avant la 959)qui a fait le Dakar était une 3,2 à 4 roues motrices.;) ;) ;) ;) ;)
Euuuuhhh c'etait pas une SC ??
- par christb
Posté : 22 juin 2007, 14:17
Les SC ont courus;) Et au Dakar, c'était bien une 3.2 :o ou presque:D
- par pistarkiroulpas
Posté : 22 juin 2007, 14:20
Message original : Porscheforever
Benny, moi voici mon avis sur ta question :

Une pincée de sel ...
Une pincée de poivre ...

Et ta voiture sera assortie à ta coupe de cheveux .......

Bon oki je sors ........ en plus y'en a qui disent que tu as déjà largement dépassé le côté poivre et sel, et que seul le sel subsiste !!!!!

[Edite le 22-6-2007 par Porscheforever]
tu voudrait pas pigmenter benny ???:D
- par jpc266
Posté : 22 juin 2007, 14:24
Message original : christb
Les SC ont courus;) Et au Dakar, c'était bien une 3.2 :o ou presque:D
La 1ère victoire date de 84...donc 3,2 L, ou presque ;) ;) ;) ;)
Ensuite 86 avec la 959
- par eric76
Posté : 22 juin 2007, 18:39
Message original : jpc266
Carrossage : negatif maxi possible àl'AV,(arriver à 1° 40, 1° 50 est deja bien) à l'AR : AV moins un demi degré.
Chasse : maxi compatible averc le carrossage ; compromis a choisir.
Pince : dans les 15 ' par roue AV et un poil plus à l'AR.

Si tu veux sousvirer plus, joue sur le carrossage : diminue le negatif à l'AV et augmente le à l'AR.
Si c'est très serré : augmente la chasse (elle permet, entre autre, de conserver le negatif dans les braquages importants)mais tu risques de perdre du negatif
Pour l'usure des pneus elle est due au carrossage : augmenter la pince compense cette usure interieure du pneu
Mais tu auras d'autres avis differents voir opposés !!;) ;) ;)

Si ça peut t'aider : http://www.type911.org/articles/article ... .php?id=37

[Edite le 20-6-2007 par jpc266]

[Edite le 20-6-2007 par jpc266]




As tu les mêmes info pour une 964 c2 ?
- par bennyboum
Posté : 22 juin 2007, 19:42
pas du tout..
ça dépend des organisateurs..
pour le Corsica, la route est fermée, et c'est le même parcours que pour le VHC
quand tu annonce 60km/h de moyenne sur les routes Corse, il vaut mieux qu'elles soient fermées !! :D :D :D

a+

benny
- par eric76
Posté : 23 juin 2007, 14:58
A l'attention de jpc266,
désolé de m'incruster mais je cherche des réglages géométrie type pour ma c2 tres basse ,cale arriere et ressorts court tres typée RS en utilisation route-autoroute et un peitit peu circuit.
Merci d'avance
eric
- par BossBoxster
Posté : 26 juin 2007, 20:10
Message original : jpc266
Message original : christb
Les SC ont courus;) Et au Dakar, c'était bien une 3.2 :o ou presque:D
La 1ère victoire date de 84...donc 3,2 L, ou presque ;) ;) ;) ;)
Ensuite 86 avec la 959
J'ai été co-pilote sur 3.2 en 86 et 88 ;) ... en Belgique ... :D
Heures au format UTC+02:00
Page 3 sur 3
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com