https://www.club911.net/viewtopic.php?t=52612
Message original : bar
je me suis amusé à faire un petit truc :
J'ai récensé sur mobile.de toute les 911 de 1990 à 1997 puis les 911 de 1998 à 2005 avec moteur changé ( mot clé = atm, neu, motor) et j'ai comparé le résultat au nombre total de 911 en vente pendant ce même laps de temps....
Verdict
de 1990 à 1997 = 946 voitures en vente et 32 avec moteur changé => 3.6%
de 1998 à 2005 = 2221 voiture en vente et 81 avec moteur changé => 3.3 %
donc c'est kif kif bourico
le seul hic c'est que le changement ce fait en moyenne à 100 000km pour la génération après 1997 et 155 000 km avant 1997
vous en pensez quoi ?
nb : j'ai fait un copier coller dans l'autre question forum ( fiabilité moteur)
Message original : RS4
Hello!
Comme je suis en recherche d'un 996 de 97 ou 98, j'ai un petit doute, mais est-ce que l'on sait à partir de quel kilométrage on peut être à l'abri d'une casse fiabilité! j'entends par là casse du moteur dû à ses défauts de jeunesse (rétablit en 99 par je ne sais quel remède par Porsche), donc j'entends bien casse fiabilité et non pas casse liée à une utilisation trop brutale (tirer à froid, pas faire gaffe au niveau d'huile, etc...) ??
D'avance merci pour vos réponses
Celles que j'ai trouvé ont 120 000 et 130 000km....
Autre question:
La voiture a donc 10 ans ou plus, même si je l'achète en CP il se peut que je ne puisse pas avoir de garantie car véhicule "trop vieux" ? Possible ?
Message original : RMinvest
mais c quoi ton budget car j'en ai en vue en ce moment qui semble pas mal .
quels options quels model etc...
Message original : RS4Alors pour essayer de faire simple:Message original : RMinvest
mais c quoi ton budget car j'en ai en vue en ce moment qui semble pas mal .
quels options quels model etc...
Modèle 97-98 voire 99-2000
Prix: entre 30 et 32k€
Couleur, je préfère gris métal ou noir voire pkoi pas bleu
Kilométrage, je préfère inférieur à 120 – 130 000km
Si possible clignots blancs av et arrière (mais ça ça peut se changer après) et pour les options je suis pas difficile, je cherche plutôt une dénomination sport (sièges sport, chassis sport, jantes 18p), elles ont toutes la clim donc cool si clim auto c’est mieux pr la revente je pense. Voilà, sinon et bien j’ai pas trop d’autres demandes en termes d’options. Par contre je veux une boite manuelle!Voili, je suis actuellement sur celle de Wasken qui correspond bien à ce que je cherche!Merci !
Message original : ppi.sud77pour une 996/997 l'ITC est indispensable pour la revente ( vue le nombre élevé de ces mod en occas )Message original : RS4Alors pour essayer de faire simple:Message original : RMinvest
mais c quoi ton budget car j'en ai en vue en ce moment qui semble pas mal .
quels options quels model etc...
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Couleur, je préfère gris métal ou noir voire pkoi pas bleu
Kilométrage, je préfère inférieur à 120 – 130 000km
Si possible clignots blancs av et arrière (mais ça ça peut se changer après) et pour les options je suis pas difficile, je cherche plutôt une dénomination sport (sièges sport, chassis sport, jantes 18p), elles ont toutes la clim donc cool si clim auto c’est mieux pr la revente je pense. Voilà, sinon et bien j’ai pas trop d’autres demandes en termes d’options. Par contre je veux une boite manuelle!Voili, je suis actuellement sur celle de Wasken qui correspond bien à ce que je cherche!Merci !
Message original : lalex
ITC = interieur tout cuir.
Message original : RS4Alors pour essayer de faire simple:Message original : RMinvest
mais c quoi ton budget car j'en ai en vue en ce moment qui semble pas mal .
quels options quels model etc...
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Kilométrage, je préfère inférieur à 120 – 130 000km
Si possible clignots blancs av et arrière (mais ça ça peut se changer après) et pour les options je suis pas difficile, je cherche plutôt une dénomination sport (sièges sport, chassis sport, jantes 18p), elles ont toutes la clim donc cool si clim auto c’est mieux pr la revente je pense. Voilà, sinon et bien j’ai pas trop d’autres demandes en termes d’options. Par contre je veux une boite manuelle!Voili, je suis actuellement sur celle de Wasken qui correspond bien à ce que je cherche!Merci !
Message original : FabTarga89Tu as deja essayé une 3.4L?Message original : RS4Alors pour essayer de faire simple:Message original : RMinvest
mais c quoi ton budget car j'en ai en vue en ce moment qui semble pas mal .
quels options quels model etc...
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Couleur, je préfère gris métal ou noir voire pkoi pas bleu
Kilométrage, je préfère inférieur à 120 – 130 000km
Si possible clignots blancs av et arrière (mais ça ça peut se changer après) et pour les options je suis pas difficile, je cherche plutôt une dénomination sport (sièges sport, chassis sport, jantes 18p), elles ont toutes la clim donc cool si clim auto c’est mieux pr la revente je pense. Voilà, sinon et bien j’ai pas trop d’autres demandes en termes d’options. Par contre je veux une boite manuelle!Voili, je suis actuellement sur celle de Wasken qui correspond bien à ce que je cherche!Merci !
Parce qu'apres le rs4 cela va etre super terne en terme de sensations.
Message original : jeanluc74de mémoire, il avait (ou a) une Sub)Message original : FabTarga89Tu as deja essayé une 3.4L?Message original : RS4 Alors pour essayer de faire simple:
Modèle 97-98 voire 99-2000
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Couleur, je préfère gris métal ou noir voire pkoi pas bleu
Kilométrage, je préfère inférieur à 120 – 130 000km
Si possible clignots blancs av et arrière (mais ça ça peut se changer après) et pour les options je suis pas difficile, je cherche plutôt une dénomination sport (sièges sport, chassis sport, jantes 18p), elles ont toutes la clim donc cool si clim auto c’est mieux pr la revente je pense. Voilà, sinon et bien j’ai pas trop d’autres demandes en termes d’options. Par contre je veux une boite manuelle!Voili, je suis actuellement sur celle de Wasken qui correspond bien à ce que je cherche!Merci !
Parce qu'apres le rs4 cela va etre super terne en terme de sensations.![]()
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