Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Porsche et moteurs mazout, c'est NON !

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=35805

Page 3 sur 4
- par 928cs
Posté : 27 janv. 2006, 08:55
Message original : ailys
En tout cas, si un Mazout est aux 24H du Mans ou autre j'aimerais y être !!! Car ce sera une Révolution !

Mais perso, je n'aime pas cette politique du 'tout mazout' !!!!
En 2004:
- La Lola B2K/10 N°10 du Taurus Sport Racing était motorisé par un V10 Caterpillar Diesel de 4921 cm3. Abandon sur rupture de la transmission à la 5ème heure.
- La Nasamax N°14 du team Nasamax était motorisé par un V10 Judd de 4997 cm3 alimenté au Bio-Ethanol. Elle a fini 17ème en ayant parcouru 4299.33 km.

Alors filk, aimes-tu les Spyker?

A+
Sam
- par jpc266
Posté : 27 janv. 2006, 09:04
Et puisqu'on en est à etaler sans vergogne notre maigre culture sport auto (:D :D :D) et aux carburants "exotiques" en 1980 le groupe 4 a été gagné par une vieille SC de1977 fonctionnant avec un carburant moitié super, moitié alcool !!
Et pilotée par des français en plus !;) ;) ;)
Donc rien de nouveau sous le soleil de juin du Mans !;) ;)
- par 928cs
Posté : 27 janv. 2006, 09:57
Tu vas bientôt nous trouver une 356 gazogène, non?
:D

A moins que tu n'aies une photo de l'alambic derrière les stands pour la production d'alcool de la 911 SC de l'édition 1980?
:cool:

Plus sérieusement, j'ai trouvé les liens indiqués par Doc intéressants. Merci.

A+
Sam
PS: Je vous conseille de consulter la base de données sur les 24 Heures du Mans disponible par l'intermédiaire de ce site.
- par ailys
Posté : 27 janv. 2006, 20:03
De toute façon, relisez le RSMAG de Mars 2004 (N°33) page 56 . . . Detlev Von Platen parle que la philosophie Porsche ne les implique pas dans un développement de moteur Diesel.


Peugeot en Diesel ??? EN 2007 ??? Je viens de lire ça . . .

Franchement ça ne va pas me faire vibrer . . .
De toute façon, je ne supporte plus Peugeot depuis qu'ils m'ont fait un sale coup avec impossibilité d'écoute du client !

Qu'ils se plantent avc ce 'projet' et je m'en tape :D
- par WillCoyote
Posté : 28 janv. 2006, 12:04
Aylis, tu ne vas pas être copain avec Filk :D

Sinon, j'ai déprimé en voyant le prix du litre de super SP en Autriche : 1,03 Euro :o

Y aurait pas un petit arrangement en France entre politiques et constructeurs ? :)
- par SA7
Posté : 28 janv. 2006, 12:40
Le diesel n'est pas une fin en soi, l'avenir sera dans les moteurs hybrides puis sans doute les piles à combustibles.

En 2020 Filk travaillera sur les prototypes à piles à combustibles pour le Mans. L'avantage c'est qu'on pourra dormir tranquilement sans bruit le long de la piste ! ;)

SA7
- par ailys
Posté : 28 janv. 2006, 12:55
Ah bon ?

Je n'ai trien contre filk ;)

Moi je pense que le Diesel n'a pas sa place en compétition, et surtout je n'aime plus PEUGEOT :)


Je veux bien comprendre à la limite l'engouement de Mr tout le monde pour le l'inamortissable Diesel pour 15.000 kms par an (sisi, il y a des personnes roulant au Diesel alors qu'elles ne roulent pas des masses), mais de là à mettre en compétition un tel moteur, c'est du purement marketing et je pense aussi un arrangement avec l'Etat . . . Tiens, bizarremement on ne parle plus de la taxe sur les Diesel pour le moment . . .


[hs on]. . . Je suis un ancien client de cette marque (3 Peugeot neuves en 3 ans) et Peugeot m'avait promis un geste commercial il y a quielques mois quand j'ai eu des déboires avec ma 307 HDI :D et j'attends toujours . . . Donc une marque qui traite ainsi ses clients n'a pas à être aimée davantage et soutenue :D . . . [hs off]


En fait, Peugeot veut se faire de la Pub en voulant gagner en Diesel, mais à part ça je ne vois rien . . .

sur www.forum-peugeot.com ils en parlent aussi . . .







[Edite le 28-1-2006 par ailys]
- par WillCoyote
Posté : 28 janv. 2006, 13:42
Bah, après tout tant mieux que Peugeot présente une concurrence à Audi, je trouve ça mieux que d'avoir une seule voiture capable de gagner ;)
Et puisque la mode est au Diesel, soit...
Pour rebondir sur ce qu'écrit SA7, c'est vrai que parfois je ne peux m'empêcher de penser que le gouvernement attend qu'il y ait encore quelque % de plus en motorisation Diesel, et ensuite, boum ! La Taxe ! :D
C'est vrai que pas mal se laissent abuser, et utiliser un Diesel 10000km par an sur des petits trajets en ville, aucun intérêt ni pour le particulier ni pour la pollution :o
Les normes sont parlantes, mais au titre de mesures normalisées ... c'est-à-dire moteur chaud, à régime constant ;)
Fan de cabrios pour ma part, un des éléments qui m'a amené à changer ma Megane CC est le bruit produit l'été dernier, lorsque je partais le matin en découvrant directement, les claquements qui résonnaient contre les murs de la ville :o
Maintenant avec le Boxster, ça fait de la musique en comparaison :P
- par jpc266
Posté : 28 janv. 2006, 14:54
Message original : ailys

En fait, Peugeot veut se faire de la Pub en voulant gagner en Diesel, mais à part ça je ne vois rien . . .

. . .







[Edite le 28-1-2006 par ailys]
Ben comme, TOUTES les marques sans aucune exception qui font de la competition .sur route ,sur piste, sur glace ou sur ce que tu veux et qui savent lire un reglemnt technique !!
Perso je me fous que tu aimes ou pas Peugeot mais je crois que nous sommes très nombreux sur ce site et ailleurs qui aimerions bien que Porsche fasse comme Peugeot .....de la competition, diesel ou pas !:P :P :P
- par filk
Posté : 28 janv. 2006, 14:59
porsche fait de la compétition puisque des 996 ont gagné tous les championats GT2 en 2005

et sans grand support de l'usine svp
(alors avec, j'vous dis pas)
- par jpc266
Posté : 28 janv. 2006, 15:09
Message original : filk
porsche fait de la compétition puisque des 996 ont gagné tous les championats GT2 en 2005

et sans grand support de l'usine svp
(alors avec, j'vous dis pas)
Quand je parle de participer à des competitions, c'est OFFICIELLEMENT et pour le scratch, pas pour des cacahuètes dans une categorie ou on est TOUT seul ou presque et en aidant anonymement des ecuries privées qui sont "privées" quand ça perd et "soutenues par l'usine" quand ça gagne !!:mad: :mad: :mad:
- par jherve
Posté : 29 janv. 2006, 12:21
Juqu'à preuve du contraire, Porsche fabrique des voitures de SPORT et avec lesquelles on prend du plaisir à conduire non?

Donc motorisation diesel totalement incompatible :mad: :mad:

OUF!!!!;)

[Edite le 29-1-2006 par jherve]
- par filk
Posté : 29 janv. 2006, 19:00
pourquoi parles tu de preuve jhervé ?

tu en as conduit bcp des barquettes diesel de près de 700 cv ?
- par Clems!
Posté : 01 févr. 2006, 10:54
Message original : ailys
Peugeot en Diesel ??? EN 2007 ??? Je viens de lire ça . . .

Franchement ça ne va pas me faire vibrer . . .
De toute façon, je ne supporte plus Peugeot depuis qu'ils m'ont fait un sale coup avec impossibilité d'écoute du client !

Qu'ils se plantent avc ce 'projet' et je m'en tape :D
Tiens, c'est un peu HS, mais vu ou on en est:
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 367,0.html

Ou il est explique que PSA se met a l'hybride... avec un diesel.
:P
- par mad-math
Posté : 01 févr. 2006, 12:20
Message original : jpc266
Message original : ailys

En fait, Peugeot veut se faire de la Pub en voulant gagner en Diesel, mais à part ça je ne vois rien . . .



[Edite le 28-1-2006 par ailys]
Ben comme, TOUTES les marques sans aucune exception qui font de la competition .sur route ,sur piste, sur glace ou sur ce que tu veux et qui savent lire un reglemnt technique !!
Perso je me fous que tu aimes ou pas Peugeot mais je crois que nous sommes très nombreux sur ce site et ailleurs qui aimerions bien que Porsche fasse comme Peugeot .....de la competition, diesel ou pas !:P :P :P

C'est vrai qu'il est marrant ton commentaire ailys!!! :)

D'apres toi alors les autres marques font de la compet' pour le plaisir??? :D


Math. ;)
- par ailys
Posté : 01 févr. 2006, 17:10
Oui, disons que Peugeot n'a que cet argument, ca côté SAV ,j'ai rarement vu aussi incompétent et foutage de gueule aiuprès du client . . . Et j'en ai eu des marques :)
- par jpc266
Posté : 01 févr. 2006, 17:40
Message original : ailys
Oui, disons que Peugeot n'a que cet argument, ca côté SAV ,j'ai rarement vu aussi incompétent et foutage de gueule aiuprès du client . . . Et j'en ai eu des marques :)
Il y a donc 1 995 000 personnes au monde dont 362 191 français et environ 170 000 allemands qui se sont fait foutre de leur gueule en 2005...et comme se ne sont pas tous des abrutis..les ventes vont être faibles en 2006 , tu ne crois pas !!:D :D :D
Remarque : je n'ai jamais eu de Peugeot de ma vie !!;) ;)

[Edite le 1-2-2006 par jpc266]
- par filk
Posté : 07 févr. 2006, 16:59
Il est beau qd même ce moteur TDI ?

Image
- par jpc266
Posté : 07 févr. 2006, 17:02
Cest tout de même un peu le B...non? Un peu fouillis pour le moins !!;) ;)
- par Snoopy91
Posté : 07 févr. 2006, 18:19
moi je dis : il n'y a que les imbeciles qui changent pas d'avis !
a quand un flat 6 mazout avec rupteur a 4500 t/mn ? :D ;)
Heures au format UTC+02:00
Page 3 sur 4
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com