Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
51 messages
1 2 3
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
oooooh oh ... on se réveille : la grasse mat, c'est demain !!!
Bon, je crois que je vais tenter d'aller acheter une nouvelle batterie, une paire de cables, quelques fusibles, un coupe circuit ... en espérant que ce ne sera pas en vain !!!
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
7

Message Envoyé
ne fais peut etre pas confiance à ton testeur... quand tu dis pas de jus dans l'auto... tu veux dire...rien? que dalle? ou pas assez pour démarrer??? t'as pas oublié un plafonnier???
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci Ged ... nan plus rien, plus d'amoule dans le coffre, plus de diode d'anti démarrage, plus rien. Presque deux mois sans rouler
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
à priori, même en branchant directement une ampoule de réserve sur les bornes de la batterie, je n'ai aucun résultat. Donc exit ma batterie quasi neuve et vive la visite du Samedi après midi chez norotrou !!!
Délégué Région Est
n°419
7

Message Envoyé
c'est sur que 2 moiu sans tourner... tu as peut décendu en dessous de la limite... si tu prends ton voltmetre et que tu mesure la tension résiduelle tu es à combien????

tu peux peut etre lui filer un petit coup de fouet non??? démontage, verification des niveaux et charge lente pendant 24 h?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
effectivement, je pense comme ça l'a été dit plus haut, qu'un mini chargeur branché sur allume cigare reste une excellente alternative. La batterie est maintenue en charge optimale malgrès le fonctionnement de l'allarme et de la pompe de freinage
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je vais aller en acheter une nouvelle, et j'achèterai un multimetre au passage. Ca n'est pas la première fois que je regrette de ne pas en avoir un à dispo. Sinon, pour Ged, c'est une batterie Bosch 7CN, donc non démontable et sans entretien. Accessoirement, elle était en charge depuis 24h, car je m'attendais à ce qu'elle en ait besoin ...
La soluce, au final, c'est que je vais mettre un inter sur le circuit "+" et basta ...
Plus de nouvelles ce soir.
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Même sans inter, si tu penses avoir à laisser ton auto inactive pour un temps aussi long, il faut absolument que tu recharges ta batterie juste avant de la débrancher en retirant une cosse. Il faut aussi penser à surgonfler tes pneus car l'immobilité risque de déformer leur carcasse, provoquant des vibrations au roulage. De même, un petit quart d'heure de fonctionnement de temps en temps permettrait de réduire le risque de fuite d'huile ou de fréon en réveillant un peu tout les circuits sous pression. La bonne santé future de ton auto en dépends... :)

PC ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonne nouvelle : la batterie norotrou que j'ai acheté en fin d'après midi solutionne une partie du problème ... j'ai maintenant du courant dans la voiture. J'ai au passage acheté des cosses munies d'écrous papillon, comme ça je pourrai faire du préventif ; et un voltmètre ... bilan, un seul tout petit volt aux bornes du bidule Bosch : bizarre quand même.

Merci des conseils Philippe ;-)
Délégué Région Est
n°419
7

Message Envoyé
pas bizzare du tout non... si tu relis le post recent sur le sujet, j'expliquais comment les plaques de plomb peuvent s'éffondrer et mettre une partie des elements en court-circuit quand la batterie descend sous un seuil critique... ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut à tous
En ce qui me concerne, même problème sur 3L2 que sur 964 (qui est plus gourmande à l'arrêt ! ahhhh... la modernité!) : faible utilisation (2à3000 kms annuels) et donc batterie vite HS
Sur la 964, juste après l'achat (6 semaines dont 4 inutilisées) batterie Porsche HS. Hop un saut à Carrouf, batterie Bosch à 100E et un petit cadeau du paternel (system charge Porsche par l'allume cigarette) et plus de souci.
Tout fonctionne tout le temps dès que je veut rouler.
Bon c'est sur, rouler toutes les semaines serait mieux, mais l'hiver le sel ... et puis le boulot.

Là c'est top, je recommande l'appareil qui plus est très accessible et fait pour nos grenouilles par constructeur.
Bonjour à Gedeon25;)
Répondre
51 messages
1 2 3