Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre cotisant
n°50

Cette auto est le truc le plus drôle que j'ai pu conduire ...
En remontant dans ma TT qui pourtant arrachait sec j'ai eu l'impression d'être dans un saucisson....
Ceci étant une TT bien préparée reste super efficace sur petites routes et une bonne M3 E30 mangeait la GT2 sans pb au Saint Marcellin ...
Reste que si j'avais le budget j'achèterais de suite la GT2 qui m'a laissé la plus forte sensation de poussée jamais connue sur une auto de route ... Son état est parfait, son moteur quasi neuf .... Bref une auto de rêve et y en a qu'une au monde comme ça ...
En remontant dans ma TT qui pourtant arrachait sec j'ai eu l'impression d'être dans un saucisson....
Ceci étant une TT bien préparée reste super efficace sur petites routes et une bonne M3 E30 mangeait la GT2 sans pb au Saint Marcellin ...
Reste que si j'avais le budget j'achèterais de suite la GT2 qui m'a laissé la plus forte sensation de poussée jamais connue sur une auto de route ... Son état est parfait, son moteur quasi neuf .... Bref une auto de rêve et y en a qu'une au monde comme ça ...
Membre

Message original : Beef
OK OK, vous me facilitez pas la vie

je te tel aujourd'hui comme promis...
Je suis en négo avec Madame...

@+
Grenouille_TT
Membre

Membre

Membre

Message original : Grenouille51Hello Beef :) :)Message original : Beef
OK OK, vous me facilitez pas la vie![]()
...
je te tel aujourd'hui comme promis...
Je suis en négo avec Madame...![]()
![]()
C'est hard
![]()
![]()
![]()
@+
Grenouille_TT
Le mieux est que Madame l'essaye;)
Membre

Vravolta,
dis tu es dans l'ain, en isère, en haute savoie ??
En tout cas bientot en suisse..
Bon c'est pas super cool tout ça.
J'espère pour toi que tu la vendra sans probleme.
Pour le service des autos en suisse, je suis assez d'accord avec phmas. Si tu l'as fait passer par un pro tu as plus de chance.
D'un autre coté, tu as vu comme moi que les caisses façon fast & furyus, en suisse, y'en a qq une.. les RS4 avec des jante enorme.; des civic posées par terre avec les jantes dans les ailes, et des PPSSSIIIITTT à chaque changement de rapport..(civic turbo.???) y'en a..
Je te parles pas des M3, RX8, sub et mistu dopées au NOS ou à autre chose..
Ils font comment tous ses "jeunes"..
Parceque y'en a pas 3-4...
Il faut bien qu'ils passent au services, les test pollution..
ou alors ils sont... pistonnés...
Sinon il cherche pas un admin reseau qualifié dans ta boite suisse ???
j'cherche du taf la bas.. la route de St Cergue elle est top.. un reve. Mais tous les we apres 370 kil d'autoroute.. ça use.. :) mais c'est pour allez voir ma belle .. alors :)
dis tu es dans l'ain, en isère, en haute savoie ??
En tout cas bientot en suisse..

Bon c'est pas super cool tout ça.
J'espère pour toi que tu la vendra sans probleme.
Pour le service des autos en suisse, je suis assez d'accord avec phmas. Si tu l'as fait passer par un pro tu as plus de chance.
D'un autre coté, tu as vu comme moi que les caisses façon fast & furyus, en suisse, y'en a qq une.. les RS4 avec des jante enorme.; des civic posées par terre avec les jantes dans les ailes, et des PPSSSIIIITTT à chaque changement de rapport..(civic turbo.???) y'en a..
Je te parles pas des M3, RX8, sub et mistu dopées au NOS ou à autre chose..
Ils font comment tous ses "jeunes"..
Parceque y'en a pas 3-4...
Il faut bien qu'ils passent au services, les test pollution..
ou alors ils sont... pistonnés...

Sinon il cherche pas un admin reseau qualifié dans ta boite suisse ???

Membre

Message original : harry
vravolta>merci pour l'invitation gastronomique dans ta région mais quand je vais dans ton coin c'est rarement en bécane,c'est plus de mon âge les grands trajets en moto;)
tu compares moto-auto sur la route de st cergue c'est clair que sur route de montagne je ne me risquerais jamais en bécane à me mesurer contre une Porsche comme la tienne!!!
on parlait perfs pures c'est à dire en ligne droite:Det là une hayab débridée vaut un 18s au 1000mDA et un 0-200 en 7s!!!!!!!!
à 200 les reprises sont explosives t'es en 6ème tu peux rentrer un ou deux rapports et là c'est la charge de la cavalerie:P
C'est pour cela que monter dans une 965 de 320 CH pour 1470 kgs te donne bcp plus de senstations que les 320 ch et 1500 kgs d'une 996 atmo. La différence, c'est que la poussée sur un turbo est dispo sur une plage complète et pas en un point unique. J'ai eu dans ma jeunesse une bandit 400 dont le moteur de 60 ch et 18 000 trs/min me faisait rêver sur le papier à l'époque, suaf que ca accélère moins qu'une mob quand tu es en dessous de 10 000 trs/min, et que 10 000, tu les prends pas entre 2 feux rouges en conduite non sauvage. Par contre, 4000, tu les prends à chaque fois en conduite habituelle GT2 sans éveiller le regard de tes voisins...
Quand à la poussée, je confirme les dires de Beef : même si au fianl sur les premiers rapports, la différence avec sa TT préparée était pas énorme, la différence de sensation était flagrande. La puissance en plus se voit surtout à partir de la 3 par rapport à une TT préparée.
Pour ce qui est des CT en Suisse, j'ai plus envie de devoir démonter les 3/4 de la voiture pour le passer (c'est ce que je dois faire pour la RS2, juste pour une admission un peu modifiée). Donc comme au minimum, j'en serai quitte pour 2 cat sports + une factures conséquente chez un préparateur local pour un résultat pas certain alors qu'en France, cette auto a un chèque en blanc des autorités pour rouler, ce serait dommage de lui faire quitter le pays (des cartes grises MOD sur Porsche, y'en a pas tant que ca). Donc il est plus raisonnable de racheter un truc déja fait sur place plutot que de risquer le parcours du combattant. AU passage, je doute que les AAC GT2 evo avec leur croisement et leur haute levée passent la polution même avec catalyseur car la polution passe au ralentit, c'est sur, mais j'ai un gros doute une fois que le moteur sors de ce mode vu comme ca sent le mélange riche, je doute que le calculo thielert s'occupe du lambda dans ces conditions. Donc si c'est pour payer la transfo (que dis-je, la trépanation) de ma GT2 en TT, ca n'en vaut pas la peine. Par contre, je compte bien passer chez de Sib ou Ofsky une fois vendue ma belle pour trouver qqch de ressemblant.
Au passage, j'avais oublié de préciser que le moteur avait effectivement moins de 20 000 bornes depuis réfection à neuf suite à surrégime de l'ancien proprio au rétrogradage en bout de ligne droite => soupapes dans pistons => pistons, soupapes et plein de trucs tout neuf.
Membre

Message original : Vidda
la route de St Cergue elle est top.. un reve. Mais tous les we apres 370 kil d'autoroute.. ça use.. :) mais c'est pour allez voir ma belle .. alors :)
Passe au Marchairuz pour changer, et pis si tu veux vraiment apprécier, tu vas au col des Mosses retour col du Pillon, pis tu peux encore faire un tour au Gd St-Bernard etc...
C'est pas les cols qui manquent dans ce pays de montagne:D

Le mieux c'est de faire une recherche de roadbook sur les sites de motards, il y a tout ce qui faut pour être heureux;)
Membre

Membre

Message original : filk
Je voulais corriger un détail,
"plus de sensations que les 320 ch et 1500 kgs d'une 996 atmo"
certainement, mais la 996 ne fait pas 1500 mais 1380, elle fait aussi le 0-100 en 5s, ce qui est vraiment correctcomparés aux 4.8 d'une 965
Par conséquent un moteur non linéaire donne plus de sensation qu'un moteur linéaire ou l'accel est constante !
La 965 avec son coup de pied au fesse donne plus de sensations que l'atmo alors qu'au final les chronos sont très proches.
ct ma contribution scientifique au débat !

SA7
Membre cotisant
n°50

Membre

Merci Filk pour le complément sur le poids et les perfs de la 996 qui prouve bien que le rapport poids puissance ne fait pas tout et que le couple doit bien y être aussi pour qqch car selon le poids puissance + la modernité du chassis, la 996 devrait être devant, pourtant, elle est 0.2s derrière car 20 mkg en moins.
Pour mon immat : Auto achetée à un membre bien connu de l'Europa qui est dans le 74, j'étais à Grenoble (38) puis je suis venu bosser sur Suisse en habitant dans le 01 en zone frontalière et maintenant, je vais déménager sur Suisse target printemps prochain.
Ce que font les Suisses pour passer leur auto, je peux te le dire, la RS2 est comme ca (60 mkg de couple et 364 CH au banc) : 15 jours avant le passage, ils la dépose au garage avec les cartons de pièces d'origine, le mécano la remet le plus possible conforme, ils la passent et ils la remettent en config habituelle. Donc pour ma part, j'ai 2 jeux de roues, 2 lignes d'échappement, 2 admissions complètes. Sinon, grace à l'ancien proprio, j'ai des papiers pour faire passer les suspensions et surtout les freins de 993 TT. Autre astuce classique : prendre une pièce modifiée et faire regraver dessus un numéro de série normal. Bref, je me tappe 2 jours de MO pour des modifs de base. Donc si je dois changer les AAC + calculo + acheter un échappement d'origine complet avec ses 2 cats et faire la manip à chaque CT, ca va vite me fatiguer et encore plus madame qui doit m'accompagner à chaque fois et que ca gave passablement surtout multiplié par le nombre d'autos (6 en ce moment dont 2.5 Porsches donc il faut vraiment dégraisser le mamouth et réorganiser le parc
).
Pour mon immat : Auto achetée à un membre bien connu de l'Europa qui est dans le 74, j'étais à Grenoble (38) puis je suis venu bosser sur Suisse en habitant dans le 01 en zone frontalière et maintenant, je vais déménager sur Suisse target printemps prochain.
Ce que font les Suisses pour passer leur auto, je peux te le dire, la RS2 est comme ca (60 mkg de couple et 364 CH au banc) : 15 jours avant le passage, ils la dépose au garage avec les cartons de pièces d'origine, le mécano la remet le plus possible conforme, ils la passent et ils la remettent en config habituelle. Donc pour ma part, j'ai 2 jeux de roues, 2 lignes d'échappement, 2 admissions complètes. Sinon, grace à l'ancien proprio, j'ai des papiers pour faire passer les suspensions et surtout les freins de 993 TT. Autre astuce classique : prendre une pièce modifiée et faire regraver dessus un numéro de série normal. Bref, je me tappe 2 jours de MO pour des modifs de base. Donc si je dois changer les AAC + calculo + acheter un échappement d'origine complet avec ses 2 cats et faire la manip à chaque CT, ca va vite me fatiguer et encore plus madame qui doit m'accompagner à chaque fois et que ca gave passablement surtout multiplié par le nombre d'autos (6 en ce moment dont 2.5 Porsches donc il faut vraiment dégraisser le mamouth et réorganiser le parc

Membre

Message original : Beef
Et oui, mais le couple, le couple .... et l'effet Turbo ... Pour avoir les sensation d'une turbo avec une atmo un vieux sage dit qu'il faut compter 100 cv de plus sur l'atmo.
En gros pour une turbo de 320cv, il faut une bonne atmo de 400 cv ... Sinon en sensations ....
Le bon sens en dit d'autres :
pour avoir les sensations du turbo (c'est à dire le couple)
il faut avoir le couple

c'est ce que font les ricains depuis de lustres avec leurs V8 de grosse cylindrée :)
Membre

salut,
Ca va faire quelques semaines que j'ai échangé ma gt3 phase 2 contre ma titine qui ressemble un peu a celle de vravolta(en un peu moins pointu: pas d'aac evo, prépa différente) et je peus vous dire que la poussée des turbos est beaucoup plus grisante que la montée linéaire du, malgré tout fabuleux 381cv de la GT3. Elle est certainement moins facile a conduire , mais l'ambiance est moins " aseptisée", plus typée 911rs (plus légère). Le mieux étant d'aller l'essayer et vous ne serez pas deçu. les temps se rapprochent d'une ctr2 et il est difficile de se lasser de la poussée de tels engins.
Si je n'avais pas la mienne, j'aurais trouvé pleins de bons prétextes(ou mauvais) pour que ma femme la laisse rentrer dans le garage.
Ca va faire quelques semaines que j'ai échangé ma gt3 phase 2 contre ma titine qui ressemble un peu a celle de vravolta(en un peu moins pointu: pas d'aac evo, prépa différente) et je peus vous dire que la poussée des turbos est beaucoup plus grisante que la montée linéaire du, malgré tout fabuleux 381cv de la GT3. Elle est certainement moins facile a conduire , mais l'ambiance est moins " aseptisée", plus typée 911rs (plus légère). Le mieux étant d'aller l'essayer et vous ne serez pas deçu. les temps se rapprochent d'une ctr2 et il est difficile de se lasser de la poussée de tels engins.
Si je n'avais pas la mienne, j'aurais trouvé pleins de bons prétextes(ou mauvais) pour que ma femme la laisse rentrer dans le garage.
Membre

Message original : 2beGT3
salut,

Et puis quand tu veux sortir les deux en MM temps, tu sais que je suis là...

Membre

Message original : vravolta
15 jours avant le passage, ils la dépose au garage avec les cartons de pièces d'origine, le mécano la remet le plus possible conforme
Y sont pete de thunes les suisse ou quoi ..

ça doit revenir cher tout ces demontages ?
Il svont jusqu'à verifier les disques, les etriers ?? mais à chaque CT c'est le passage aux mines ?
Je comprend mieux pourquoi le parc auto est tres recent ...
[Edite le 3-11-2005 par Vidda]
Membre

Ils vont jusqu'à compter les spires des ressorts et vérifier la référence. Ils testent aussi non seulement la présence du cata, mais son efficacité en comparant les gaz avant et après, tant au ralenti que dans les tours. Ils vérifient les hauteurs de caisse mais la y'a moyen si c'est raisonnable de le faire inscrire en annexe à la carte grise. Après, tu peux aussi produire des faux pour certains trucs comme les freins si tu passes du plus gros venant du même constructeur : Rien ne t'empeche de demander le papier qui dit que l'autoradio était une option homologuée d'époque puis via scanner de remplacer la ref autoradio par celle des gros freins. Tant que ca aurait pu exister ou être validé par le constructeur, ca passe, il faut juste l'annexer à la carte grise. Par contre le NOS, y'a un bon moyen de le faire passer : le monter mais venir sans la bouteille = il ne change rien et si question, dire que c'est usage sur circuit uniquement. Par contre, je suis bien placé pour te dire que la soupape HKS qui fait pchitt, même pas en rêve : tout doit repartir vers le moteur, interdiction de lacher la surpression comme ca dans la nature donc il faut démonter puis remonter après... Après, si tu as du temps, tu peux le faire toi même, sinon, tu banques.