Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
92 messages
1 2 3 4 5
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
c'est marrant, moi j'ai fait l'inverse ; d'abord profession libérale, et maintenant quasi-fonctionnaire:D :cool: pas mal non plus dans ce sens-là:cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
hello
et bien moi je suis a la base dans le petrole et en plus je bricole sur les vilains crapaus pour en faire de belle grenouille........:P :P :P :P :P :P :o :o :D :D
'd'accord sa marche pas toujour mais dite rien a mes clients y sont pas au courant;) :D :D :D :D :D
Membre cotisant n°326
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Moi je suis dans le gaz en ce moment :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
t'est plus chocolat?????:D :D :D :D :D :D :D
BM
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : dannyl
hello
et bien moi je suis a la base dans le petrole et en plus je bricole sur les vilains crapaus pour en faire de belle grenouille........:P :P :P :P :P :P :o :o :D :D
'd'accord sa marche pas toujour mais dite rien a mes clients y sont pas au courant;) :D :D :D :D :D
Applause, jadore;) ;) ;) ;).

Faut tout de meme avouer ceci:
-certains se disent moins nantis que dans la réalité
- d'autre ne disent rien.

Pour ma part , aprés avoir assuré la base minimale matérielle pour la famille, j'ai pu prendre une 911, mais comme je suis trés prudent de nature, je n'en n'ai plus....
Tant pis pour moi.

Mais malheureusement je ne suis pas le seul, au vu du nombre de Porsche à vendre en occasion.....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : gemini
eh les mecs, on est un sacré paquet de fonctionnaires sur le 911 net
c'est peut être parce que l'on adu temps de libre ds la journée :D :D :D
..................
GEMINI
Je viens de comprendre pourquoi je paie autant d"impôts :D :D :D

C'est pour que vous vous achetiez vos 911.

Finalement moi qui me plains toujours quand passe le percepteur, ça me rassure qu’au moins une partie serve à quelque chose;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
moi je suis juriste chez un gros loueur de longue durée de véhicules pour entreprises. ma femme est également juriste dans le secteur immobilier et c'est elle qui ma amené aux 911 qu'elle adore ( look, sonorité).
Nous vivons confortablement financièrement ( ou plutôt c'est nôtre centre de perception local qui vit bien ) mais à 33 ans, il y a normalement d'autres priorités : nos boulots, nos maisons, notre fils de 11 mois etc...
Alors j'ai toujours eu des voitures sportives et j'en change régulièrement, mais je suis tombé sur une belle opportunité il y a 2 ans et depuis je suis l'heureux possesseur de ma C4.
C'est sûr qu'une certaine aisance matérielle permet de franchir plus vite le pas, mais mon état d'esprit est de dire qu'on a qu'une vie : ce n'est pas quand j'aurai les vertebres en bouillie que je roulerai en 911, il faut se décider rapidement dans ce genre d'achat quand çà semble se goupiller pas trop mal sinon, à force de trop réfléchir, on ne le fait jamais, et on passe dans ce cas à côté de belles sensations !
Si demain ma situation financière ne me permet plus d'assumer cette voiture, je la revendrai, sans regrets et avec de beaux souvenirs !:cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut,

Je ne pense pas que le métier influence beaucoup l'achat d'une voiture... au final, c'est une question d'argent. Bien sûr, il y a peu de manoeuvres qui roule en Bi-turbo et c'est bien dommage.

Un conseil : sois patient, met de côté doucement mais sûrement. D'autre part, je suis à peu pres sûr que le budget d'une SC en bon état ne doit pas être plus cher que certaines voitures modernes...

A+
MANU
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : MANUC4
Salut,

Je ne pense pas que le métier influence beaucoup l'achat d'une voiture... au final, c'est une question d'argent.
c'est clair que plus on en a, moins les choix sont difficiles à faire:D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : 964GP
Message original : MANUC4
Salut,

Je ne pense pas que le métier influence beaucoup l'achat d'une voiture... au final, c'est une question d'argent.
c'est clair que plus on en a, moins les choix sont difficiles à faire:D :D
Pas forcément : je connais quelqu'un qui a énormément d'argent mais il doit entretenir le château familial et il roule donc en 2CV car tout passe dans le château... Pas de bol hein ! :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Comment je te l'aurais bazarde moi le castle .... :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
quand tu vois les reportages a la teloche et ce que coute en realite a chateau .... a entretenir, je suis pas sur que ce soit en 2005 et sans esclaves un super plan ... :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour ma part, je gagne juste suffisamment pour me payer une caisse tous les 3 ans sans crédit :)
Je dirais : entre 2000 et 2600 Par mois.
Je suis Profession Intermédiaire.
Entretien : je le ferais dans le réseau : mieux pour le suivi et éviter trop d'acteurs en cas de refus de garantie.

Assurance : 1600 Euros par an dans le 06 (NICE).

Pour le moment je roule en X3.
Mais comme c'est nul de chez nul, je vais prendre un BOXSTER.
Cause assurance 993 C4 trop chère dans le 06 : 2900 Euros par an !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : ailys
Pour ma part, je gagne juste suffisamment pour me payer une caisse tous les 3 ans sans crédit :)
Je dirais : entre 2000 et 2600 Par mois.
Je suis Profession Intermédiaire.
Entretien : je le ferais dans le réseau : mieux pour le suivi et éviter trop d'acteurs en cas de refus de garantie.

Assurance : 1600 Euros par an dans le 06 (NICE).

Pour le moment je roule en X3.
Mais comme c'est nul de chez nul, je vais prendre un BOXSTER.
Cause assurance 993 C4 trop chère dans le 06 : 2900 Euros par an !
avec 2000 a 2600 par mois t'arrives a acheter un X3 sans credit ...? ptain tu fais comment je veux bien l'astuce stp ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
en leasing peut etre?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Non, simplement parce que je ne perd presque pas mon apport initial :)

Ma première caisse m'a été offerte et coutait environ 200.000 FF (cadeau de mes grands parents).

Donc en changeant tous els 3 ans, je ne mets que peu au bout :)

Le X3 j'ai eu 19 % de réduction dessus :) Ce qui fait que je ne perd rien en le revendant.

Mon budget actuel est de 25.000 Euros maxi (sans crédit ni leasing ni autre) car je dois aussi penser à mon projet immobilier, donc je me suis donné un prix plafond :D

Il est vrai (et je le reconnais) que j'ai eu la chance d'avoir été financièrement par la famille, donc OUT les banques et leurs taux de malades :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Vous avez des saliares de oufs ... :o :o :o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : srvmac
Si tu as rien d'autre a payer et que tu as déja tout... c'est possible mais à moins de 3000e / mois pour une Porsche récente en vivant normalement, ca me parait difficile à moins de se priver de bcp de choses...
Je ne paye pas de loyer pour le moment.

Pour le salaire, 2000 à 2600 par mois pour 39H par semaine plus des Supplémentaires c'est correct.

Mon amie qui est fonctionnaire gagne 1800 à 2000 par mois.

Donc à 2 le budget est de 3800 à 4600 par mois.
Ce qui permet de vivre, sans excès non plus :)
Mais on n'a pas à payer de maison (puisque payée), seul un crédit pour une résidence secondaire va arriver.
Donc pendant 15 ans on va faire davantage attention . . .

Sinon, côté budget voiture, ça va de soit que si je n'avais pas de quoi mettre de l'essence ou de payer les révisions inutile de se payer une Porsche.
Qui de toute façon va être achetée en occasion... Donc c'est faisable.
Répondre
92 messages
1 2 3 4 5