Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Message original : Xavier911
Elle a les options qui faut !!! Ne me dis pas que tu vas la rejeter parce que certains disent que ça fait Jag ou que ça se vendra mal (faux selon moi d'ailleurs...) ???


alors...
il l'a prise blanche !! le vendeur ayant particulièrement "insisté" sur l'aspect non salissant, insensible à la chaleur l'été et je ne sais quel autre argument ridicule. Faut dire que cet ami à passé 70 ans...
Message original : herve964Justement, t'as déjà vu des JA turbo en 18 ".Message original : ricardo24
Salut HERVE je t'ai envoyer des photos.
A+
Celles là c'est des 17" et à ma connaissance ce sont même pas des JA de C4.
Hervé
[Edite le 3-5-2005 par herve964]
sur une C4 ce sont des 5 branches evoquant vaguement les fuchs.
les 5 batons inclinés 17 d'origine... à mon sens à éviter, ce sont les futures ATS des SC ou speedline16 des 964.
elle a de bonnes options...sauf le reg. de vitesse ; c'est pas indispensable loin de là, mais à nouveau, c'est pour répondre à ton 'optique de revente + tard'.
qd au vert, boubi par ex. a une tres belle 964 vert chene.
j'ai déjà vu de superbes 930 vert bouteille, c'est ce que je voulais à 18 ans!
On entend souvent dire que la 996 est une Porsche fade, surtout en 3L4. Je dois avouer que j'étais le premier à le penser et je cherchais une 993, à priori beaucoup plus sexy, pour remplacer ma 964.
Mais sur le site de RCC, je suis tombé sur ma future 996, rouge arena avec des 18 pouces turbolook. Et là, j'ai craqué, j'ai été la voir le lendemain et j'ai signé le bon de commande dans la foulée !
Non seulement c'est une voiture beaucoup plus récente, performante, sûre, confortable, ... , que la plus belle des 993 C2 pour un budget comparable.
Mais en plus, elle est super mimi avec son joli p'tit cul tout moderne, son profil actuel très fluide, ses feux blancs (même s'ils ne sont pas ronds) et surtout, elle est ROUGE !
En fait, tout est dans la couleur :
- Gris argent ou bleu nuit, c'est standard, c'est sage, c'est fade, c'est une parmi tant d'autres, je ne regardais même pas le détail des annonces
- Rouge (ou autres couleurs qui changent, sauf le vert libellule !), c'est fun, c'est sexy, c'est agressif, c'est une vraie Porsche qui n'a rien à envier à ses ainées, je l'adore !
Ok, je comprend que certains préfèrent une certaine discrétion et il en faut pour tous les goûts, mais avouez que 90% de gris, de bleu et de noir c'est un peu triste !
Les Porsche, c'est que du plaisir, alors, osons la couleur !
Quand à la revente : 1 rouge pour combien de grises ? Laquelle ressort le plus sur une page d'annonces ?
Stéphane
------------
996 C2 3L4 coupé, rouge arena, 2000, presque livrée
964 C2 3L6 coupé, vert amazone, 1993, presque reprise
Mais sur le site de RCC, je suis tombé sur ma future 996, rouge arena avec des 18 pouces turbolook. Et là, j'ai craqué, j'ai été la voir le lendemain et j'ai signé le bon de commande dans la foulée !
Non seulement c'est une voiture beaucoup plus récente, performante, sûre, confortable, ... , que la plus belle des 993 C2 pour un budget comparable.
Mais en plus, elle est super mimi avec son joli p'tit cul tout moderne, son profil actuel très fluide, ses feux blancs (même s'ils ne sont pas ronds) et surtout, elle est ROUGE !
En fait, tout est dans la couleur :
- Gris argent ou bleu nuit, c'est standard, c'est sage, c'est fade, c'est une parmi tant d'autres, je ne regardais même pas le détail des annonces
- Rouge (ou autres couleurs qui changent, sauf le vert libellule !), c'est fun, c'est sexy, c'est agressif, c'est une vraie Porsche qui n'a rien à envier à ses ainées, je l'adore !
Ok, je comprend que certains préfèrent une certaine discrétion et il en faut pour tous les goûts, mais avouez que 90% de gris, de bleu et de noir c'est un peu triste !
Les Porsche, c'est que du plaisir, alors, osons la couleur !
Quand à la revente : 1 rouge pour combien de grises ? Laquelle ressort le plus sur une page d'annonces ?
Stéphane
------------
996 C2 3L4 coupé, rouge arena, 2000, presque livrée
964 C2 3L6 coupé, vert amazone, 1993, presque reprise
Membre


salut Hervé,
développer les goûts et les couleurs ?
difficile.
Disons que je n'ai jamais réussi à m'y faire esthétiquement, et quelque soit le modèle (hormis la 4s, et encore !). Meme le cab et la GT2 ne me plaisent pas. Je la trouve trop élevée du c... et pas assez large du mm endroit. je n'aime pas les feux arrieres ni la face avant. Côté confort, c'est vrai qu'on y est bien, mais je préfère nettement le coté spartiate et sportif de nos anciennes.
Disons qu'effectivement, la 996 est une voiture moderne, luxueuse (enfin presque) et (presque) agréable en sensations, mais je préfère nettement rouler dans un mythe qui a bercé ma jeunesse et qui m'a fait fantasmer. Ce mythe c'était la 911 de 70 à 80, et il me convient parfaitement.
Les chevaux ? je les fais galoper aux démarrages, en dépassements et en côtes.
Le confort ? je m'en tape, ce n'est pas ce que je recherche, et d'ailleurs ma Sc fait parfaitement l'affaire.
Sincèrement, a t-on besoin de tout ces gadgets d'accessoires de Psm, d'ordinateur de bord, de ..... dans une 911 ?
Nos 5 compteurs n'étaient-ils plus suffisants ?
Il lui manque une âme et un historique à cette 996 pour qu'elle entre dans la légende. Mais je ne crains qu'elle ne l'atteigne faute d'avoir eu une durée de vie assez longue. Ce que je lui repproche en fait, c'est d'avoir été une réalisation purement économique pour recoller à un marché qui devenait frivole. Pour rallier de nouveaux clients, il fallait créer une voiture, une nouvelle 901 qui devait hériter de la tradition et de l'histoire de la 911 tout en collant aux désidératas du nouveau pubic visé. Et ce fut réussi !
Maintenant, que les porschistes s'accaparent cette voiture dix ans après et en vantent les mérites, tant mieux ! A vous de créer le mythe auprès des jeunes générations, et de leur faire aimer cette voiture plutôt que nos "grands mère" à pédale de frein sans abs, sans cruise control ni sound system...
En plus, elle restera la première 911 à avoir mis de l'eau dans son flat, et çà, çà lui collera toujours à la peau, comme tout les produits innovants qui ouvrent la brèche.
Les goûts et les couleurs méritent-ils vraiment d'être développer ?... mais bon, j'ai en partie répondu à ta question (fallait pas me la poser !...
)
:)
développer les goûts et les couleurs ?
difficile.
Disons que je n'ai jamais réussi à m'y faire esthétiquement, et quelque soit le modèle (hormis la 4s, et encore !). Meme le cab et la GT2 ne me plaisent pas. Je la trouve trop élevée du c... et pas assez large du mm endroit. je n'aime pas les feux arrieres ni la face avant. Côté confort, c'est vrai qu'on y est bien, mais je préfère nettement le coté spartiate et sportif de nos anciennes.
Disons qu'effectivement, la 996 est une voiture moderne, luxueuse (enfin presque) et (presque) agréable en sensations, mais je préfère nettement rouler dans un mythe qui a bercé ma jeunesse et qui m'a fait fantasmer. Ce mythe c'était la 911 de 70 à 80, et il me convient parfaitement.
Les chevaux ? je les fais galoper aux démarrages, en dépassements et en côtes.
Le confort ? je m'en tape, ce n'est pas ce que je recherche, et d'ailleurs ma Sc fait parfaitement l'affaire.
Sincèrement, a t-on besoin de tout ces gadgets d'accessoires de Psm, d'ordinateur de bord, de ..... dans une 911 ?
Nos 5 compteurs n'étaient-ils plus suffisants ?
Il lui manque une âme et un historique à cette 996 pour qu'elle entre dans la légende. Mais je ne crains qu'elle ne l'atteigne faute d'avoir eu une durée de vie assez longue. Ce que je lui repproche en fait, c'est d'avoir été une réalisation purement économique pour recoller à un marché qui devenait frivole. Pour rallier de nouveaux clients, il fallait créer une voiture, une nouvelle 901 qui devait hériter de la tradition et de l'histoire de la 911 tout en collant aux désidératas du nouveau pubic visé. Et ce fut réussi !
Maintenant, que les porschistes s'accaparent cette voiture dix ans après et en vantent les mérites, tant mieux ! A vous de créer le mythe auprès des jeunes générations, et de leur faire aimer cette voiture plutôt que nos "grands mère" à pédale de frein sans abs, sans cruise control ni sound system...
En plus, elle restera la première 911 à avoir mis de l'eau dans son flat, et çà, çà lui collera toujours à la peau, comme tout les produits innovants qui ouvrent la brèche.
Les goûts et les couleurs méritent-ils vraiment d'être développer ?... mais bon, j'ai en partie répondu à ta question (fallait pas me la poser !...

:)
Salut STEPH trés eloquant et trés convaicant , je pense comme toi sur beaucoup de point mais à un moment donné je pense qu'il faut accepter la modernisation , je suis comme la plupart d'entre nous qui ont critiquer la PORSCHE a EAU et aujourd'hui je me jette à l'eau comme quoi on change d'avis dans la vie.
Voila peut etre qu'un jour si mon budget me l'autorise j'aurais une classic plus une a eau , voila.
A+
Voila peut etre qu'un jour si mon budget me l'autorise j'aurais une classic plus une a eau , voila.
A+