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Messages : 46741
Enregistré le : 06 oct. 2001, 20:51
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Message Envoyé
et si tu nous faisait un petit article avec tes photos et un peu de texte (en minuscule) pour mettre sur le site dans la rubrique ...hybrides ou HGrupp ))))
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Messages : 4261
Enregistré le : 12 déc. 2003, 18:12

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hey ! jean ! quand tu auras fini avec celle ci , j'peut te donner la mienne a faire ?????;)
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Messages : 2237
Enregistré le : 19 févr. 2003, 00:00

Message Envoyé
et si tu nous faisait un petit article avec tes photos et un peu de texte (en minuscule) pour mettre sur le site dans la rubrique ...hybrides ou HGrupp ))))
salut:D ou la faut que je reflechise, j ai deja peut te temps, alors un article..peut etre à la fin de a transformation complete, merci pour cette penssée, STEFF;)
hey ! jean ! quand tu auras fini avec celle ci , j'peut te donner la mienne a faire ?????
HAHHAAHH:D sans probleme, mais avec des ROROS à la clée et tu temps ...j'en profite pour rapeler que mon crapaud il y à 3 ans à ete immobilisé 1 AN pour faire la caisse à nue ( comme l aile ) et remontage complet A NEUF !!

VRAOUMMMMMM elle est 90 % neuve:D :P :P
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Messages : 2237
Enregistré le : 19 févr. 2003, 00:00

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Bon, cette fois ca devient galere, mais suis rude, vais y arriver, LA MAGNIFIQUE AILE GAUCHE, en fait cache beaucoup de soucis à reprendres...
Elle etait absolument magnifique est prete à etre monté, Asolument rien ne pouvais laisser entrevoir le moindre soucis, si ce n est surement les années à venir...en fait il y avait 1 kilo 5 de mastic sur de la rouille et sous la peinture d'origine et des endroit etamé à l étain....je viens de passer 6 heures que pour le dessus le bas de caisse et le "nez", un vrais galere à enlevé le mastic....

ELLE ETAIT COMME CA

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ET BEIN EN DESSOUS CES COMME CA

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ELLE ETAIT COMME CA

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ET BEIN EN DESSOUS ELLE A ETAIT "BIEN" REPARE.

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POUR FINIR EN DESSOUS COTE BLACSON..j ai juste grater un peu..la ou cote peinture j ai decouvert les soucis, sa donne ca.

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En conclusion:
Avant toute chose, ACHETEUR DE CLASSIC, faite attentions à une jolie peinture...Un grand sage disait, de la MEU peinte, ca reste de la MEU..............

Il reste du boulot, mais ces un plaisir de savoir que tous sera neuf et repartis pour ..aller au moins 20 ans :love: :top:
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Enregistré le : 29 avr. 2003, 20:27

Message Envoyé
Il n'y as pas péril en la demeure!par contre les feux arrières franchement je me suis toujours demandé pourquoi cela avait été monté,question conformité pour réception ou autre?Mais que c'est laid,on dirait une adaptation pour une remorque fait par un génie anglais,ce n'est que mon avis bien sur,mais ça passe pas.;)
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Enregistré le : 19 févr. 2003, 00:00

Message Envoyé
Salut, j ai pas dit peril en la demeure, mais si je mais pas à nue, bonjour la geule de la surprise dans quelques annees...

POur les feux de R, JE RAPEL QUE CES UN MONTAGE A BLANC, et que ces tres laid en l etat !!!

Sa doit donner CA, A OUI, le truc ces extremement leger face au bloc d'origine :D

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[Edité le 11/2/2005 par JEAN66]

[Edite le 13-4-2005 par JEAN66]
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Messages : 43
Enregistré le : 12 juin 2003, 16:22

Message Envoyé
Ouais, la noire elle est à damner des saint.... ya une grise pafaite aussi....

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Messages : 2237
Enregistré le : 19 févr. 2003, 00:00

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Ces sur poussin, il y à de la belle :P :P :P, et bientot la mienne:D :P :P

ALLEZ 3 HEURES DE PLUS CET APRES MIDI, CES PAS UN CALVERE..MAIS BON...le blacson du dessous et une cochonnerie à enlever..je me suis taper la trappe d'acces d'essence..POUAA et l arriere du cuvelage de phare..
Je crois que sans moi cette aile etait vouée à la destruction rapide.....VOIR PHOTO :love: :top:

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ADMIREZ LE BOULOT..par bandes de 2 ou 3 cemtimetres ( largeur de la spatule )..et quelques brulure en plus, quand j aurai finis je ous ferez une photo de mes avants bras... :lol:

Vos commentaires sont les bienvenus..profitez en:D

VRAOUMMMMMMMMMMMMMMMMMM:P :D
Membre cotisant n°310
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Messages : 6033
Enregistré le : 01 oct. 2002, 19:16

Message Envoyé
Salut

Super ton boulot.
Comment procèdes tu ?

L'intérieur au décapeur thermique uniquement ( tu parles d'acide ??) Tu as enlevé combien de kilo ?

Et l'extérieur comment fais tu ?

Manu
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Messages : 2237
Enregistré le : 19 févr. 2003, 00:00

Message Envoyé
Salut

Super ton boulot.
Comment procèdes tu ?

L'intérieur au décapeur thermique uniquement ( tu parles d'acide ??) Tu as enlevé combien de kilo ?

Et l'extérieur comment fais tu ?

Manu

Salut,
Merci pour le boulot...
Quand je marque ma grenouille restaurer de A à Z..la caisse à etait faite comme ca aussi.
Comment je procede, en fait le plus possible au decapeur thermique car sa crame pas et donc ces plus propre et sa fume tres peu, les endroits trop conpliquer, au chalumeau et tous ca avec avec un lot de spatule de macon, pas trop large et surtous une en forme de plume en pointe, qui permet de crater dans les coins, avec quelques brosses metaliques dont une coudée pour nettoyer les recoins et la rouille...et beaucoup de patiente, j avourai que j ai plus le coup sur celle la que sur la premiere, ces le metier qui rentre:D
aussi bien pour l exterieure que l interieure, avec une beaucoup plus grande facilitée à l exterieure, meilleur acces et pas de blacson..;)
Pour le poid, l aile droite qui est finie, est tres legere toute nue, je les pas peusé mais j ai du enlevé un bon kilo et demi. par contre la gauche ces au moins 3 car il y avait beaucoup de mastic et deux couches de blacson...et le poid est fraiment plus important que la droite, elle est vraiment plus lourde..pour le moment..:cool:
Pour l 'acide, ces une fois decapée totalement sa arrete la rouille.. ( destructeur de rouille de chez Julien, vraiment efficace ) apres ces le tolier qui va bosser, phosphatage, mastic, apres, et en fin peinture:D
Je mettrai d autre photos sur ce post jusqu a l acide...

A SUIVRE DONC :D
Membre cotisant n°310
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Message Envoyé
Salut

Tu passes le décapeur directement sur la peinture sur l'extérieur ?
Et elle s'enlève bien ?
Manu
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Messages : 2237
Enregistré le : 19 févr. 2003, 00:00

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Tres bien, si tu y vas sans trop appuier juste la peinture et sont apret qui degage, il reste l apret d origine porche qui est noir, tres fin et tres acrocheur, au debut j attaquer les deux, en fait maintenant je fait sauter la peinture et repasse sur l apret qui est encore chaud..la il vien tous seul? par contre en dessou ces la meme chose mais avec le blacson..la sais beaucoup plus difficile il faut chauffer plus fort et en meme temp que tu pousse sur la spatule et pas plus de 10 cemtimetre..
Volia, resulat impecable..en fin de journée...:D
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Messages : 2237
Enregistré le : 19 févr. 2003, 00:00

Message Envoyé
Bon j ai gratter tous l 'pres midi avec mon pere..on tiens le bon bout..bonjour la couche de blacson..sa fait peur...une vrais galere à enlever..je pense que demain ces gagner..je vous posterai les photos.
J ai fait toute la rouille de la droite au JULIEN DESTRUCTEUR DE ROUILLE..incroyable l'efficcité de se produit..genial le resultat et super...ces le tolier qui sera content..
ALLER A DEMAIN...:D ;)
Membre cotisant n°80
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Enregistré le : 19 janv. 2003, 16:12
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On attend les photos de la suite :D

;)
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Les photos, en fin de journée :D :P
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Messages : 781
Enregistré le : 23 janv. 2003, 20:22

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continue JEAN ! moi je suis un fan ! ;)
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Enregistré le : 02 oct. 2002, 09:21

Message Envoyé
C'est a qu'elle heure ta fin de journée??? :D :P

Chapeau pour tout le boulot...
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Enregistré le : 19 févr. 2003, 00:00

Message Envoyé
VOILA VOILA GAVEZ VOUS BIEN QUE LA SUITE CES PAS AVANT 2 OU 3 SEMAINES ET CES CHEZ LE CARROSSIER.. :)
Bon voila cet apres midi j'ai finis 98 % de ma participation à la preparation des mes ailes et bouboules..
Les dernieres photos du travail acomplis...
Les ailes sont totalements nues, et tous les points de rouille ont etais traités à l'acide destructeur de rouille, ce que l on voit en noir..vous noterez l'etat general quand meme tres bon !! Image
Pour les boules, l'interieur à ete aussi traité à l 'acide, et peint à l'antirouille noir, les phares eux aussi à l'exterieur a l'acide destructeur de rouille puis ont ete repeints en noir haute tempature exterieurement il reste l'interieur à reprendre au haute temperature chrome.. :top:

APERCU JUSTE AVANT DE TRAITER...
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BOUBOULES INTERIEURS TRAITES ET EXTERIEUR PHARE
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INTERIEUR des phares à traiter AU CHROME AU HAUTE TEMPERATURE
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LE RESTE SE PASSE QUASIMENT DE COMENTAIRES, CES TRAITER ET NIQUEL. :top:

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LA ON VOIT DES PETITES PERFORATIONS
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LA DROITE NICKELE
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ET VOILA 15 JOURS DE BOULOT POUR EN ARRIVER LA..CA VAUT LE COUT POUR AU MOINS 20 ANS DE PLUS NON ?? :roi: :D

VRAOUMMMMMMMMMMMMMMMMMM

VOUS EN PENSEZ QUOI:P :P :P ??
Membre cotisant n°310
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Salut

superbe ton boulot. Est ce que tu t'attaques également au ailes arrières maintenant ? ;)
As tu une idée du coût correspondant à ce travail s'il avait été réalisé chez un carrossier?

Tiens au courant de la suite des travaux.
Manu
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