Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
et si tu nous faisait un petit article avec tes photos et un peu de texte (en minuscule) pour mettre sur le site dans la rubrique ...hybrides ou HGrupp ))))
hey ! jean ! quand tu auras fini avec celle ci , j'peut te donner la mienne a faire ?????
VRAOUMMMMMM elle est 90 % neuve:D

Bon, cette fois ca devient galere, mais suis rude, vais y arriver, LA MAGNIFIQUE AILE GAUCHE, en fait cache beaucoup de soucis à reprendres...
Elle etait absolument magnifique est prete à etre monté, Asolument rien ne pouvais laisser entrevoir le moindre soucis, si ce n est surement les années à venir...en fait il y avait 1 kilo 5 de mastic sur de la rouille et sous la peinture d'origine et des endroit etamé à l étain....je viens de passer 6 heures que pour le dessus le bas de caisse et le "nez", un vrais galere à enlevé le mastic....
ELLE ETAIT COMME CA

ET BEIN EN DESSOUS CES COMME CA

ELLE ETAIT COMME CA

ET BEIN EN DESSOUS ELLE A ETAIT "BIEN" REPARE.

POUR FINIR EN DESSOUS COTE BLACSON..j ai juste grater un peu..la ou cote peinture j ai decouvert les soucis, sa donne ca.

En conclusion:
Avant toute chose, ACHETEUR DE CLASSIC, faite attentions à une jolie peinture...Un grand sage disait, de la MEU peinte, ca reste de la MEU..............
Il reste du boulot, mais ces un plaisir de savoir que tous sera neuf et repartis pour ..aller au moins 20 ans :love:
Elle etait absolument magnifique est prete à etre monté, Asolument rien ne pouvais laisser entrevoir le moindre soucis, si ce n est surement les années à venir...en fait il y avait 1 kilo 5 de mastic sur de la rouille et sous la peinture d'origine et des endroit etamé à l étain....je viens de passer 6 heures que pour le dessus le bas de caisse et le "nez", un vrais galere à enlevé le mastic....
ELLE ETAIT COMME CA

ET BEIN EN DESSOUS CES COMME CA

ELLE ETAIT COMME CA

ET BEIN EN DESSOUS ELLE A ETAIT "BIEN" REPARE.

POUR FINIR EN DESSOUS COTE BLACSON..j ai juste grater un peu..la ou cote peinture j ai decouvert les soucis, sa donne ca.

En conclusion:
Avant toute chose, ACHETEUR DE CLASSIC, faite attentions à une jolie peinture...Un grand sage disait, de la MEU peinte, ca reste de la MEU..............
Il reste du boulot, mais ces un plaisir de savoir que tous sera neuf et repartis pour ..aller au moins 20 ans :love:
Il n'y as pas péril en la demeure!par contre les feux arrières franchement je me suis toujours demandé pourquoi cela avait été monté,question conformité pour réception ou autre?Mais que c'est laid,on dirait une adaptation pour une remorque fait par un génie anglais,ce n'est que mon avis bien sur,mais ça passe pas.

Salut, j ai pas dit peril en la demeure, mais si je mais pas à nue, bonjour la geule de la surprise dans quelques annees...
POur les feux de R, JE RAPEL QUE CES UN MONTAGE A BLANC, et que ces tres laid en l etat !!!
Sa doit donner CA, A OUI, le truc ces extremement leger face au bloc d'origine

[Edité le 11/2/2005 par JEAN66]
[Edite le 13-4-2005 par JEAN66]
POur les feux de R, JE RAPEL QUE CES UN MONTAGE A BLANC, et que ces tres laid en l etat !!!
Sa doit donner CA, A OUI, le truc ces extremement leger face au bloc d'origine

[Edité le 11/2/2005 par JEAN66]
[Edite le 13-4-2005 par JEAN66]
Ces sur poussin, il y à de la belle
, et bientot la mienne:D

ALLEZ 3 HEURES DE PLUS CET APRES MIDI, CES PAS UN CALVERE..MAIS BON...le blacson du dessous et une cochonnerie à enlever..je me suis taper la trappe d'acces d'essence..POUAA et l arriere du cuvelage de phare..
Je crois que sans moi cette aile etait vouée à la destruction rapide.....VOIR PHOTO :love:

ADMIREZ LE BOULOT..par bandes de 2 ou 3 cemtimetres ( largeur de la spatule )..et quelques brulure en plus, quand j aurai finis je ous ferez une photo de mes avants bras... :lol:
Vos commentaires sont les bienvenus..profitez en:D
VRAOUMMMMMMMMMMMMMMMMMM:P

ALLEZ 3 HEURES DE PLUS CET APRES MIDI, CES PAS UN CALVERE..MAIS BON...le blacson du dessous et une cochonnerie à enlever..je me suis taper la trappe d'acces d'essence..POUAA et l arriere du cuvelage de phare..
Je crois que sans moi cette aile etait vouée à la destruction rapide.....VOIR PHOTO :love:

ADMIREZ LE BOULOT..par bandes de 2 ou 3 cemtimetres ( largeur de la spatule )..et quelques brulure en plus, quand j aurai finis je ous ferez une photo de mes avants bras... :lol:
Vos commentaires sont les bienvenus..profitez en:D
VRAOUMMMMMMMMMMMMMMMMMM:P

Salut
Super ton boulot.
Comment procèdes tu ?
L'intérieur au décapeur thermique uniquement ( tu parles d'acide ??) Tu as enlevé combien de kilo ?
Et l'extérieur comment fais tu ?
Manu
Salut,
Merci pour le boulot...
Quand je marque ma grenouille restaurer de A à Z..la caisse à etait faite comme ca aussi.
Comment je procede, en fait le plus possible au decapeur thermique car sa crame pas et donc ces plus propre et sa fume tres peu, les endroits trop conpliquer, au chalumeau et tous ca avec avec un lot de spatule de macon, pas trop large et surtous une en forme de plume en pointe, qui permet de crater dans les coins, avec quelques brosses metaliques dont une coudée pour nettoyer les recoins et la rouille...et beaucoup de patiente, j avourai que j ai plus le coup sur celle la que sur la premiere, ces le metier qui rentre:D
aussi bien pour l exterieure que l interieure, avec une beaucoup plus grande facilitée à l exterieure, meilleur acces et pas de blacson..

Pour le poid, l aile droite qui est finie, est tres legere toute nue, je les pas peusé mais j ai du enlevé un bon kilo et demi. par contre la gauche ces au moins 3 car il y avait beaucoup de mastic et deux couches de blacson...et le poid est fraiment plus important que la droite, elle est vraiment plus lourde..pour le moment..

Pour l 'acide, ces une fois decapée totalement sa arrete la rouille.. ( destructeur de rouille de chez Julien, vraiment efficace ) apres ces le tolier qui va bosser, phosphatage, mastic, apres, et en fin peinture:D
Je mettrai d autre photos sur ce post jusqu a l acide...
A SUIVRE DONC

Tres bien, si tu y vas sans trop appuier juste la peinture et sont apret qui degage, il reste l apret d origine porche qui est noir, tres fin et tres acrocheur, au debut j attaquer les deux, en fait maintenant je fait sauter la peinture et repasse sur l apret qui est encore chaud..la il vien tous seul? par contre en dessou ces la meme chose mais avec le blacson..la sais beaucoup plus difficile il faut chauffer plus fort et en meme temp que tu pousse sur la spatule et pas plus de 10 cemtimetre..
Volia, resulat impecable..en fin de journée...
Volia, resulat impecable..en fin de journée...

Bon j ai gratter tous l 'pres midi avec mon pere..on tiens le bon bout..bonjour la couche de blacson..sa fait peur...une vrais galere à enlever..je pense que demain ces gagner..je vous posterai les photos.
J ai fait toute la rouille de la droite au JULIEN DESTRUCTEUR DE ROUILLE..incroyable l'efficcité de se produit..genial le resultat et super...ces le tolier qui sera content..
ALLER A DEMAIN...

J ai fait toute la rouille de la droite au JULIEN DESTRUCTEUR DE ROUILLE..incroyable l'efficcité de se produit..genial le resultat et super...ces le tolier qui sera content..
ALLER A DEMAIN...

VOILA VOILA GAVEZ VOUS BIEN QUE LA SUITE CES PAS AVANT 2 OU 3 SEMAINES ET CES CHEZ LE CARROSSIER.. :)
Bon voila cet apres midi j'ai finis 98 % de ma participation à la preparation des mes ailes et bouboules..
Les dernieres photos du travail acomplis...
Les ailes sont totalements nues, et tous les points de rouille ont etais traités à l'acide destructeur de rouille, ce que l on voit en noir..vous noterez l'etat general quand meme tres bon !!
Pour les boules, l'interieur à ete aussi traité à l 'acide, et peint à l'antirouille noir, les phares eux aussi à l'exterieur a l'acide destructeur de rouille puis ont ete repeints en noir haute tempature exterieurement il reste l'interieur à reprendre au haute temperature chrome..
APERCU JUSTE AVANT DE TRAITER...

BOUBOULES INTERIEURS TRAITES ET EXTERIEUR PHARE

INTERIEUR des phares à traiter AU CHROME AU HAUTE TEMPERATURE

LE RESTE SE PASSE QUASIMENT DE COMENTAIRES, CES TRAITER ET NIQUEL.

LA ON VOIT DES PETITES PERFORATIONS

LA DROITE NICKELE

ET VOILA 15 JOURS DE BOULOT POUR EN ARRIVER LA..CA VAUT LE COUT POUR AU MOINS 20 ANS DE PLUS NON ?? :roi:
VRAOUMMMMMMMMMMMMMMMMMM
VOUS EN PENSEZ QUOI:P
??
Bon voila cet apres midi j'ai finis 98 % de ma participation à la preparation des mes ailes et bouboules..
Les dernieres photos du travail acomplis...
Les ailes sont totalements nues, et tous les points de rouille ont etais traités à l'acide destructeur de rouille, ce que l on voit en noir..vous noterez l'etat general quand meme tres bon !!

Pour les boules, l'interieur à ete aussi traité à l 'acide, et peint à l'antirouille noir, les phares eux aussi à l'exterieur a l'acide destructeur de rouille puis ont ete repeints en noir haute tempature exterieurement il reste l'interieur à reprendre au haute temperature chrome..
APERCU JUSTE AVANT DE TRAITER...

BOUBOULES INTERIEURS TRAITES ET EXTERIEUR PHARE

INTERIEUR des phares à traiter AU CHROME AU HAUTE TEMPERATURE

LE RESTE SE PASSE QUASIMENT DE COMENTAIRES, CES TRAITER ET NIQUEL.

LA ON VOIT DES PETITES PERFORATIONS

LA DROITE NICKELE

ET VOILA 15 JOURS DE BOULOT POUR EN ARRIVER LA..CA VAUT LE COUT POUR AU MOINS 20 ANS DE PLUS NON ?? :roi:

VRAOUMMMMMMMMMMMMMMMMMM
VOUS EN PENSEZ QUOI:P