Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Kit intercooler, plenum, Y pipe Do88, collecteurs inox

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=203267

Page 3 sur 3
- par EVOIXRED68
Posté : 09 mars 2025, 20:07
Un bon sèche cheveux dis voir :D
- par Sergeredsea
Posté : 09 mars 2025, 20:14
Oui ça pousse fort, ce moteur est fabuleux...
- par collecto51
Posté : 11 mars 2025, 17:35
J’avais suivi le « montage centerlock » , ici aussi du travail qualitatif, que dire de la puissance, j’essaie de gérer mes 370 cv , donc 650 cv et 1000nm de couple, j’ose pas imaginer . Je vais suivre aussi le projet turbo rs cabrio.
Le côté transformation/amélioration de haute qualité, avec des pièces d’origine, oui, je suis. C’est un projet aussi audacieux, faire fi de « la valeur de revente », du côté « législation/assurances », heureusement que tu as prévenu que tu n’entrerais pas dans ces débats!!! Déjà poser des pneus de bonnes dimensions mais pas classé N ou NO, et on est pratiquement hors la loi!
Bravo pour tes projets à venir et ceux déjà réalisés ; je parle de la voiture ici:)
- par Sergeredsea
Posté : 11 mars 2025, 18:38
Après les choses sont un peu différentes en Espagne, c'est un peu comme en Allemagne, si tu poses des amortisseurs filetés il te suffit de prendre rendez-vous avec les TIV, contrôles techniques version espagnole, que ton produit possède une homologation TÜV la voiture est vu par un ingénieur et cela est inscrit sur ta carte grise que ta voiture est homologuée avec ces amortisseurs. Les pneus tu dois resté dans une tolérance de 3% du diamètre.
- par Sergeredsea
Posté : 11 mars 2025, 18:41
En France c'est très... Trop compliqué, il suffit de rouler un peu en Europe pour s'en rendre compte... Tarifs des autoroute exorbitants comme aucun autre pays, carburant le plus chère, taxe sur les voitures comme personne en Europe... J'en passe. Mais ça n'est pas le sujet.
- par detuning-man
Posté : 11 mars 2025, 21:46
collecto51 a écrit :
Déjà poser des pneus de bonnes dimensions mais pas classé N ou NO, et on est pratiquement hors la loi!
complètement faux, en tout cas en France
- par collecto51
Posté : 19 mars 2025, 16:47
@detuning-man , j’ai écrit pratiquement hors la loi ! J’ai peut être un peu exagéré, j’aurais dû écrire : aujourd’hui on doit rester dans les clous. Prenons l’exemple d’une 991 4s Porsche approved. Le proprio pose des pneus de mesures équivalentes aux mesures préconisées, mais pas N (homologués Porsche ), son différentiel tombe en panne, ne penses tu pas que la concession ou Porsche va refuser d’intervenir?! Pensée et réponse simpliste de notre marque bien aimée :Porsche se décarcasse avec des marques prémium pour vous concocter de très bons pneus, et le client lambda « ignare » pose des pneus « pas homologués », non mais!

Conclusion le client n’est pas « hors la loi », mais est hors garantie.C’est un peu kif kif pour le portefeuille.

J’ai roulé en Porsche ancienne, je posais de bons pneus, point, mais je ne me cassais pas la tête, plus on avance, tout est sujet à discussion ou à refus d’intervention. Il faut dire que les voitures sont de plus en plus puissantes et rapides, il faut en tenir compte.
- par detuning-man
Posté : 19 mars 2025, 16:54
la loi et les pratiques commerciales douteuses de Porsche n'ont rien à voir dans ce cas précis...
- par collecto51
Posté : 20 mars 2025, 08:13
- par detuning-man
Posté : 20 mars 2025, 12:45
chacun son plaisir, chacun sa passion, elle diffère pour chacun ;)
Heures au format UTC+02:00
Page 3 sur 3
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com