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jhub a écrit : Tu es dans quel coin ?
FS65 a écrit :Bordeaux !jhub a écrit : Tu es dans quel coin ?
Je viens de passer la matinée chez Classic Motoring pour voir ce que l'on pourra faire pour bien régler l'injection (elle trop riche) et concernant mon chauffage pour lui il y a bien des tuyaux dans les bas de caisse mais ou fatigués ou alors des "simples" tuyaux....
Je verrais bien avec une caméra la semaine prochaine....
rc211v a écrit :Concernant le réglage air/essence, qu’est ce qui te fait penser qu’elle est trop riche ?FS65 a écrit :Bordeaux !jhub a écrit : Tu es dans quel coin ?
Je viens de passer la matinée chez Classic Motoring pour voir ce que l'on pourra faire pour bien régler l'injection (elle trop riche) et concernant mon chauffage pour lui il y a bien des tuyaux dans les bas de caisse mais ou fatigués ou alors des "simples" tuyaux....
Je verrais bien avec une caméra la semaine prochaine....
Globalement, l’injection mfi est riche.
Après il faut bien identifier les différents phase de fonctionnement:
- Le démarrage à froid avec un enrichissement dans la phase de réchauffement du moteur,
- le ralenti ( important pour le contrôle technique et souvent assez riche)
- la charge partielle (vitesse stab autour de 100km/h souvent riche aussi pour favoriser les reprises)
- la pleine charge souvent assez pauvre,
Et le pied dedans. Et c’est souvent pour avoir de bonnes reprises qu’il faut un réglage bien gras sinon les reprises sont un peu molles et il peut même y avoir des trous à l’accel. La cartographie de la pompe est scultée sur une came, la surface est à peine plus grande qu’un timbre post alors ….
Donc globalement c’est riche:-)
FS65 a écrit :Je veux rénover l'injection car :rc211v a écrit :Concernant le réglage air/essence, qu’est ce qui te fait penser qu’elle est trop riche ?FS65 a écrit : Bordeaux !
Je viens de passer la matinée chez Classic Motoring pour voir ce que l'on pourra faire pour bien régler l'injection (elle trop riche) et concernant mon chauffage pour lui il y a bien des tuyaux dans les bas de caisse mais ou fatigués ou alors des "simples" tuyaux....
Je verrais bien avec une caméra la semaine prochaine....
Globalement, l’injection mfi est riche.
Après il faut bien identifier les différents phase de fonctionnement:
- Le démarrage à froid avec un enrichissement dans la phase de réchauffement du moteur,
- le ralenti ( important pour le contrôle technique et souvent assez riche)
- la charge partielle (vitesse stab autour de 100km/h souvent riche aussi pour favoriser les reprises)
- la pleine charge souvent assez pauvre,
Et le pied dedans. Et c’est souvent pour avoir de bonnes reprises qu’il faut un réglage bien gras sinon les reprises sont un peu molles et il peut même y avoir des trous à l’accel. La cartographie de la pompe est scultée sur une came, la surface est à peine plus grande qu’un timbre post alors ….
Donc globalement c’est riche:-)
- Consommation entre 15 et 16 litres sans faire des 6000 à gogo
- Ralenti moteur moteur chaud entre 1100 et 1200 tours
- il y a parfois des ratées moteurs
- l'intérieur du pot est plein de suie noire très sèche
- elle fume blanc au démarrage assez longtemps avec une odeur désagréable
Pourquoi trop riche car il a passé l'auto au banc et le CO est trop élevé (ou un autre paramètre qui indique qu'elle est trop riche mais je ne me rappelle plus lequel).
Le moteur a été refait à neuf et il ne reste plus qu'à changer les 2 corps de papillon pour arriver à régler tout ça.