Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - [Vends] 996 GT3 cup

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=193349

Page 1 sur 2
- par laurent997
Posté : 09 févr. 2022, 23:31
J’ai traversé Lyon en 993 cup et en slicks :D il y a plus de 20 ans …
- par fabien37
Posté : 09 févr. 2022, 23:39
grand fou va


Bon ils ne t'ont jamais rattrapé, tu sévis encore ;) ;)
- par patrick123
Posté : 10 févr. 2022, 08:29
stephafi a écrit :
laurent997 a écrit :
Avec un bon ww……
J'ai fait 5km avec la mienne, c'est juste injouable tellement ça secoue :o :D :D
Pareil, j'ai fait le tour du bled quand j'habitais au fin fond du 77, j'ai cru que je n'arriverai pas à rentrer :o
- par hervé44
Posté : 10 févr. 2022, 09:09
patrick123 a écrit :
stephafi a écrit :
laurent997 a écrit :
Avec un bon ww……
J'ai fait 5km avec la mienne, c'est juste injouable tellement ça secoue :o :D :D
Pareil, j'ai fait le tour du bled quand j'habitais au fin fond du 77, j'ai cru que je n'arriverai pas à rentrer :o
Heureusement que ton assureur ne l'a jamais su.:D
- par ARF
Posté : 10 févr. 2022, 09:49
fabien37 a écrit :
stephafi a écrit :
laurent997 a écrit :
Avec un bon ww……
J'ai fait 5km avec la mienne, c'est juste injouable tellement ça secoue :o :D :D
tu m'étonnes !!



j'en connais un qui a vraiment voulu immatriculer Mandarine, et lui permettre de rouler (enfin de se déplacer) sur route !!!!!!!! Le fou ;) ;) ;) bon en même temps il fallait l'emmener au Contrôle Technique pour le passer (pas pour le valider :D :D :D) pour ensuite pouvoir l'immatriculer .......

Tiens une question d'ignorant. y a-t-il la Direction Assistée sur une 996 cup ?
Disons .. que faut être attentif parce que elle suit un peu les déformations de la route:cool: , mais ça se roule bien sur le couple :D
j'ai même la vidéo, mais le téléphone ventousé sur le pare-brise vibrait un peu trop à certains régimes moteur :o ;) :D
- par 970TT
Posté : 10 févr. 2022, 13:06
stephafi a écrit :
laurent997 a écrit :
Avec un bon ww……
J'ai fait 5km avec la mienne, c'est juste injouable tellement ça secoue :o :D :D
un Autrichien l'a fait:

- par stephafi
Posté : 10 févr. 2022, 13:49
Je pense que ce sont des suspensions "Rallye", pas en configuration "Circuit" ;)
- par ARF
Posté : 10 févr. 2022, 14:41
Question d'actualité, vu que les places arrières sont condamnées, ça passerait en VU ou Deriv VP ?
- par YO356911
Posté : 10 févr. 2022, 16:52
stephafi a écrit :
Je pense que ce sont des suspensions "Rallye", pas en configuration "Circuit" ;)
Certain! le retro intérieur serait tombé! Mais tout est là surtout le bruit de la boîte, le pare brise pété :-)
- par 970TT
Posté : 10 févr. 2022, 19:55
Micka77 a écrit :
C’est génial :P
c'est le même qui prends les RP en GT3RS comme ça :

- par Daniel de Birac
Posté : 17 févr. 2022, 13:04
On peut payer par Western Union ? non parce que ...
- par Binbin
Posté : 01 mars 2022, 10:53
Superbe auto Patrick. J’ai pas la place ni la logistique, mais j’en rêve
- par patrick123
Posté : 01 mars 2022, 10:55
C'est bizarre car je pensais qu'elle était bien placée en prix et qu'en ce début de saison qu'elle partirait vite
Au final je n'ai eu que peu de contacts, dont, en plus, je ne me suis pas occupé :D
C'est pas bien grave ;)
- par LionelB22
Posté : 01 mars 2022, 10:58
C'est parce qu'elle n'a pas l'ABS :D :D :D :D
- par patrick123
Posté : 01 mars 2022, 11:01
Bas si justement c'est parce qu'elle la
C'est une caisse de gonzesse en fait
:D :D :D
- par LionelB22
Posté : 01 mars 2022, 11:09
patrick123 a écrit :
Bas si justement c'est parce qu'elle la
C'est une caisse de gonzesse en fait
:D :D :D
J'ai encore tout faux :)
- par puyi
Posté : 01 mars 2022, 11:32
C'est à partir de la 997 cup que l'abs a été retiré non? c'était de mémoire un nouveau challenge pour les pilotes habitués à l'abs depuis la 944 turbo cup

Comme dit par d'autres, en effet, le prix paraît cohérent (même si il y a 3/4 ans, il y en avait dans les 45 K€...mais bon sous toute réserve de l'état!)

Après, faut avoir l'espace, la logistique....et le budget :(

Belle caisse et la patience jouera pour elle

Stéphane
- par Pascal
Posté : 01 mars 2022, 11:50
Je pense qu'il reste très peu de personnes qui font encore du circuit régulièrement, et que ceux qui en font ont déjà tout ce qu'il leur faut.

A mon avis, c'est un produit qui est maintenant à collectionner, car les beaux exemplaires vont couter très cher dans quelques années. Celui-ci en est un.
- par patrick123
Posté : 01 mars 2022, 12:03
La 997 est beaucoup plus difficile à piloter
Elle est aussi beaucoup plus jolie

Image
- par puyi
Posté : 01 mars 2022, 17:29
La 996 cup peut quand même etre rouler au cp motorpsport et reste compétitive par rapport au 718 GT4 visiblement -jusqu'à quand ?:( )

Et elle pourrait avoir sa place en TTE à voir si elle est admise, ca roule avec d'autres GT4. ET elle va bien passer dans la catégorie des véhicule historique de compétition, donc un bon investissement... et puis bon zut, c'est fait pour rouler sur circuit pas être mis dans une vitrine!
- par Calvinberu
Posté : 01 mars 2022, 17:32
Calvinberu a écrit :
:cool:
A part la déco elle est :thumbup: (en fait c'est sympa sauf le texte :P )
Je veux bien faire un effort et te l'échanger contre la mienne ;)
Mon offre est toujours valable :D :D
- par fabien37
Posté : 01 mars 2022, 17:33
Patrick, ou les habitués, quel budget d'entretien faut-il raisonnablement prévoir sur 3 ans pour 4 ou 5 roulages annuels ?
- par patrick123
Posté : 01 mars 2022, 17:34
puyi a écrit :
La 996 cup peut quand même etre rouler au cp motorpsport et reste compétitive par rapport au 718 GT4 visiblement -jusqu'à quand ?:( )

Et elle pourrait avoir sa place en TTE à voir si elle est admise, ca roule avec d'autres GT4. ET elle va bien passer dans la catégorie des véhicule historique de compétition, donc un bon investissement... et puis bon zut, c'est fait pour rouler sur circuit pas être mis dans une vitrine!
Elle peut aussi rouler en Gt Classic, en Allemagne et aux Pays Bas
Faudrait que je mette une annonce sur Racecarsdirct
- par patrick123
Posté : 01 mars 2022, 17:35
Calvinberu a écrit :
Calvinberu a écrit :
:cool:
A part la déco elle est :thumbup: (en fait c'est sympa sauf le texte :P )
Je veux bien faire un effort et te l'échanger contre la mienne ;)
Mon offre est toujours valable :D :D
C'est gentil, je vais réfléchir
:D :D :D
- par EDG1
Posté : 01 mars 2022, 17:35
j'aime bien la 996 cup..t'en avais pas une autre ?
- par patrick123
Posté : 01 mars 2022, 17:36
fabien37 a écrit :
Patrick, ou les habitués, quel budget d'entretien faut-il raisonnablement prévoir sur 3 ans pour 4 ou 5 roulages annuels ?
Ca dépend de tellement de facteurs qu'il est impossible de répondre à cette question ;)
- par Raph
Posté : 01 mars 2022, 21:44
Egg a écrit :
Mais avoir une auto comme ça pour faire du trackdays c’est vraiment un mauvais choix.
Une idee que j'explore pour quand il n'y aura pas du tout moyen de s'amuser sur route ouverte... 5 ans? 10 ans? Bref...

Faire rouler une auto comme celle la en pneus plus raisonables avec des reglages de trains et suspension adaptes, du coup, ca serait un super outil track days non?
- par Boub42
Posté : 01 mars 2022, 22:19
Une 996 Cup c’est fait pour rouler en slicks, ça a été conçu pour ça ;)
- par Raph
Posté : 01 mars 2022, 22:23
Boub42 a écrit :
Une 996 Cup c’est fait pour rouler en slicks, ça a été conçu pour ça ;)
Ressorts, BAR, amortisseurs et geo certainement, peut etre aussi tarage de l'autobloquant, mais le reste c'est juste une auto de course de tres bonne qualite... Je ne vois pas pourquoi ca ne marcherait pas en pneus autres que slicks.

Je me trompe?
- par Greenfairy
Posté : 01 mars 2022, 23:39
Egg a écrit :
Raph a écrit :
Egg a écrit :
Mais avoir une auto comme ça pour faire du trackdays c’est vraiment un mauvais choix.
Une idee que j'explore pour quand il n'y aura pas du tout moyen de s'amuser sur route ouverte... 5 ans? 10 ans? Bref...

Faire rouler une auto comme celle la en pneus plus raisonables avec des reglages de trains et suspension adaptes, du coup, ca serait un super outil track days non?
Je pense que ce n'est pas une bonne idée du tout

Une cup n'est pas une GT3.

Patrick et d'autres en savent plus que moi.
Faut avoir roulé dans une cup une fois pour comprendre ce que c'est...;)
J’ai roulé une fois à MC, avec Patrick précisément dans une autre, pas celle ci et il est vrai que c’est un autre monde, une voiture de course quoi…;)
Très bon souvenir d’ailleurs de cette session SdS :)
- par EDG1
Posté : 02 mars 2022, 06:41
Greenfairy a écrit :
J’ai roulé une fois à MC, avec Patrick précisément dans une autre, pas celle ci et il est vrai que c’est un autre monde, une voiture de course quoi…;)
Très bon souvenir d’ailleurs de cette session SdS :)
Surtout que tu y étais allé en GT3 :D :D
- par Greenfairy
Posté : 02 mars 2022, 07:30
EDG1 a écrit :
Greenfairy a écrit :
J’ai roulé une fois à MC, avec Patrick précisément dans une autre, pas celle ci et il est vrai que c’est un autre monde, une voiture de course quoi…;)
Très bon souvenir d’ailleurs de cette session SdS :)
Surtout que tu y étais allé en GT3 :D :D
Et que je conduisais le bolide…:P :P :P
Ça avait été une journée inoubliable, à l’issue de laquelle mes certitudes sur la supériorité des classiques comme distributrices de plaisir avaient été sérieusement ébranlées :D
[Vends] 996 GT3 cup - par LionelB22
Posté : 02 mars 2022, 07:41
Greenfairy a écrit :
mes certitudes sur la supériorité des classiques comme distributrices de plaisir avaient été sérieuse ébranlées :D
Tu m’étonne !!
RE: - par MadMax
Posté : 02 mars 2022, 10:53
Greenfairy a écrit :
EDG1 a écrit :
Greenfairy a écrit :
J’ai roulé une fois à MC, avec Patrick précisément dans une autre, pas celle ci et il est vrai que c’est un autre monde, une voiture de course quoi…;)
Très bon souvenir d’ailleurs de cette session SdS :)
Surtout que tu y étais allé en GT3 :D :D
Et que je conduisais le bolide…:P :P :P
Ça avait été une journée inoubliable, à l’issue de laquelle mes certitudes sur la supériorité des classiques comme distributrices de plaisir avaient été sérieusement ébranlées :D
ceci dit la barre avait été placée haute ImageImage
tu y serais monté en boxster 2.5 et fais une session sds en 996c4 ca aurait été autre chose ImageImageImage
- par patrick123
Posté : 02 mars 2022, 10:55
Raph a écrit :
Boub42 a écrit :
Une 996 Cup c’est fait pour rouler en slicks, ça a été conçu pour ça ;)
Ressorts, BAR, amortisseurs et geo certainement, peut etre aussi tarage de l'autobloquant, mais le reste c'est juste une auto de course de tres bonne qualite... Je ne vois pas pourquoi ca ne marcherait pas en pneus autres que slicks.

Je me trompe?
Il vaut mieux ne rien modifier et rouler en slick dur ou d'occasion
En trackdays, ont peut rouler quasi gratuitement concernant les pneus
- par vjim
Posté : 02 mars 2022, 11:00
Le probleme , c'est que des traksdays tu n'en fait pas pendant des années : en gros soit tu passes à la course , soit tu arretes parce que tourner en rond sans but :D , tu finis par t'emm erder.
Donc une caisse comme ca pour ne faire que des trackdays :o
- par patrick123
Posté : 02 mars 2022, 11:32
Ce n'est pas une généralité
Je connais plein de personne qui ne veulent faire que du trackday mais avec des voitures de course.
Souvent bien plus récente que celle-ci d'ailleurs
- par LionelB22
Posté : 02 mars 2022, 11:33
patrick123 a écrit :
Ce n'est pas une généralité
Je connais plein de personne qui ne veulent faire que du trackday mais avec des voitures de course.
Souvent bien plus récente que celle-ci d'ailleurs
J'en connais un moi aussi :D
- par patrick123
Posté : 02 mars 2022, 11:38
Ne serait que parce que les sensation apportées par une auto de course sont à des années lumières de celle apportées par une auto de route
- par Raph
Posté : 02 mars 2022, 11:56
patrick123 a écrit :
Raph a écrit :
Boub42 a écrit :
Une 996 Cup c’est fait pour rouler en slicks, ça a été conçu pour ça ;)
Ressorts, BAR, amortisseurs et geo certainement, peut etre aussi tarage de l'autobloquant, mais le reste c'est juste une auto de course de tres bonne qualite... Je ne vois pas pourquoi ca ne marcherait pas en pneus autres que slicks.

Je me trompe?
Il vaut mieux ne rien modifier et rouler en slick dur ou d'occasion
En trackdays, ont peut rouler quasi gratuitement concernant les pneus
Reponse pleine de bon sens :thumbup:

Excusez moi pour cette mauvaise idee :D
- par patrick123
Posté : 02 mars 2022, 12:02
Raph a écrit :
patrick123 a écrit :
Raph a écrit :
Ressorts, BAR, amortisseurs et geo certainement, peut etre aussi tarage de l'autobloquant, mais le reste c'est juste une auto de course de tres bonne qualite... Je ne vois pas pourquoi ca ne marcherait pas en pneus autres que slicks.

Je me trompe?
Il vaut mieux ne rien modifier et rouler en slick dur ou d'occasion
En trackdays, ont peut rouler quasi gratuitement concernant les pneus
Reponse pleine de bon sens :thumbup:

Excusez moi pour cette mauvaise idee :D
Nan mais toi t'es à moitié anglais et tu roules en caisse électrique donc on te pardonne toutes des dérives
:D :D :D
- par Raph
Posté : 02 mars 2022, 12:02
vjim a écrit :
Le probleme , c'est que des traksdays tu n'en fait pas pendant des années : en gros soit tu passes à la course , soit tu arretes parce que tourner en rond sans but :D , tu finis par t'emm erder.
Donc une caisse comme ca pour ne faire que des trackdays :o
Je comprends bien :thumbup:

Mais quelqu'un comme moi qui fait un ou deux track days par an, avec ma voiture de route, et tres souvent sur les memes circuits (Brands Hatch, Goodwood, Silverstone... ) si j'en venait a acheter une auto pour ca et y investir plus de temps, je visiterai plein de circuit ou je n'ai jamais mis les pieds: Spa, Nurburgring, Dijon, Algrave, etc... sont des traces que je reverais d'explorer et j'en aurais pour quelques annees avant de m'en lasser ;)

Bref, c'est du hors sujet, revenons en a la vente de la Cup de Patrick :thumbup:
- par patrick123
Posté : 02 mars 2022, 12:04
Nan mais comme personne ne veut l'acheter on peut rester ici pour papoter
:D :D :D
- par patrick123
Posté : 02 mars 2022, 12:09
Egg a écrit :
patrick123 a écrit :
Ne serait que parce que les sensation apportées par une auto de course sont à des années lumières de celle apportées par une auto de route
C'est sûr mais quand tu roules entre 10 et 30 s au tour plus vite que les autres et que tu es seul comme ça c'est pas très fun.
Ou faut trouver les journées où tu a un minimum de compagnons de jeu.
Tu n'as pas du rouler dans les bonnes sorties :D
Au CPF avec cette auto, tu es plutôt entre 10 et 30 s moins vite que les autres
- par LionelB22
Posté : 02 mars 2022, 12:14
patrick123 a écrit :

Il vaut mieux ne rien modifier et rouler en slick dur ou d'occasion
En trackdays, ont peut rouler quasi gratuitement concernant les pneus
Tu veux dire quoi Patrick ? Je viens de claquer 4500 balles dans 2 trains de slicks :question:
- par EDG1
Posté : 02 mars 2022, 12:17
LionelB22 a écrit :
Tu veux dire quoi Patrick ? Je viens de claquer 4500 balles dans 2 trains de slicks :question:
que quand on ne cherche pas la perf, on peut prendre du slick dur et éventuellement usé, ou débarrasser voir parfois faire des poubelles et c'est cadeau ...mais c'est que pour les pôvres :D :D :D
- par patrick123
Posté : 02 mars 2022, 12:18
LionelB22 a écrit :
patrick123 a écrit :

Il vaut mieux ne rien modifier et rouler en slick dur ou d'occasion
En trackdays, ont peut rouler quasi gratuitement concernant les pneus
Tu veux dire quoi Patrick ? Je viens de claquer 4500 balles dans 2 trains de slicks :question:
En pneus neufs, tu peux rouler en Yokohama
Tu vas payer le train environ 1400 €. Ca existe en 3 dureté et ça va (quasi) aussi vite que les Michelin
Sinon en trackdays, j'ai roulé des années avec des slick usagés récupérés au camion Michelin.
- par LionelB22
Posté : 02 mars 2022, 12:22
patrick123 a écrit :
LionelB22 a écrit :
patrick123 a écrit :

Il vaut mieux ne rien modifier et rouler en slick dur ou d'occasion
En trackdays, ont peut rouler quasi gratuitement concernant les pneus
Tu veux dire quoi Patrick ? Je viens de claquer 4500 balles dans 2 trains de slicks :question:
En pneus neufs, tu peux rouler en Yokohama
Tu vas payer le train environ 1400 €. Ca existe en 3 dureté et ça va (quasi) aussi vite que les Michelin
Sinon en trackdays, j'ai roulé des années avec des slick usagés récupérés au camion Michelin.
OK je vois. D'ailleurs les Michelins sont en une seule dureté ?
- par patrick123
Posté : 02 mars 2022, 12:23
Non les Michelin existent en 7,8 et 9 et N2 pour les cup
- par LionelB22
Posté : 02 mars 2022, 12:25
patrick123 a écrit :
Non les Michelin existent en 7,8 et 9 et N2 pour les cup
Le plus tendre c'est 7 et le plus dur N2 ?
- par patrick123
Posté : 02 mars 2022, 12:27
Non les N2 sont spécifiques aux Porsche cup
Sinon les 7 sont les plus tendres et les 9 les plus durs
Il existe même de 5 et 6 pour les courses de cote
- par LionelB22
Posté : 02 mars 2022, 12:29
J'ai 2 jeux de N2...
- par patrick123
Posté : 02 mars 2022, 12:49
Ca va déjà t'occuper un moment ;)
- par stephafi
Posté : 02 mars 2022, 17:11
patrick123 a écrit :
Ne serait que parce que les sensation apportées par une auto de course sont à des années lumières de celle apportées par une auto de route
Ca ne fait pas avancer les choses mais j'aime bien la voiture de Patrick. :thumbup:

Sinon, une Cup pour des trackdays, j'ai toujours trouvé que c'était sympa 5 minutes mais il y avait tellement d'écart avec les voitures de route que, jusqu'à présent, tu avais du mal à trouver des copains pour jouer ;)
Maintenant, avec des 991 GT2/3 RS bien conduites ou des turbos préparées, on peut faire des chronos aux alentours des 1'50 à MC F1 ce qui les rapprochent d'une 996 Cup (de pourtant 20 ans) ! Je pense donc que c'est peut-être moins c0n d'en acheter une pour faire des trackdays maintenant qu'il y a quelques années :cool:

En tout cas, au niveau du plaisir de pilotage, il n'y a pas photo, une Cup est tellement au-dessus qu'il faut y avoir goûté au moins une fois pour comprendre :P
- par pascal52
Posté : 03 mars 2022, 18:19
C’est à mon avis la solution idéale pour découvrir le circuit avec une vraie voiture de course même en formule trackdays. Le prix d’achat est très raisonnable par rapport aux gt2/3 RS et celà doit peut-être permettre de budgétiser quelques tours de piste quand même. À affiner avec les spécialistes. La logistique est certes plus complexe ( plateau, assistance si on n’est pas doué en mécanique ,…). J’ai l’impression aussi que l’on verra de plus en plus ce genre d’auto sur les circuits car les modèles plus polyvalents sont de moins en moins exploitables sur les routes et deviennent du coup de plus en plus exclusifs.
C’est mon ressenti.
Concernant le budget utilisation? Je n’ai pas d’éléments.
- par LionelB22
Posté : 03 mars 2022, 18:30
Si tu budgètent 3000/jours tu dois pas être trop loin du compte
- par Raph
Posté : 03 mars 2022, 18:48
pascal52 a écrit :
... J’ai l’impression aussi que l’on verra de plus en plus ce genre d’auto sur les circuits car les modèles plus polyvalents sont de moins en moins exploitables sur les routes et deviennent du coup de plus en plus exclusifs...
Ca c'est exactement ce que je pense :thumbup:
- par fabien37
Posté : 03 mars 2022, 18:53
Egg a écrit :
vjim a écrit :
Le probleme , c'est que des traksdays tu n'en fait pas pendant des années : en gros soit tu passes à la course , soit tu arretes parce que tourner en rond sans but :D , tu finis par t'emm erder.
Donc une caisse comme ca pour ne faire que des trackdays :o
Voilà….;)
rouler avec le chrono comme objectif, c'est déjà sympa (et pour ma part cela me suffirait pendant un moment je pense), encore plus si tu arrives de temps en temps à tirer la bourre avec une autre.

Après si tu passes à la course, certes il peut y avoir la bagarre, mais là ça augmente significativement le risque de gros budget (touchettes, excès d'optimisme plus facile dans le feu de l'action - et ce n'est pas une Cat, hein Egg, là faut de la distance pour arrêter la bestiole)
- par fabien37
Posté : 03 mars 2022, 18:55
tu voudrais pas la mettre à la loc Patrick ?? ;) ;) :):)
- par pascal52
Posté : 03 mars 2022, 19:28
fabien37 a écrit :
tu voudrais pas la mettre à la loc Patrick ?? ;) ;) :):)
Bonne idée :o ;) ;) ;)
- par patrick123
Posté : 03 mars 2022, 19:42
Elle est à louer 60000 euros la journée
:D :D :D
- par emmanuel34
Posté : 03 mars 2022, 23:18
20 x6000 ça fait pas 60000 !

Coaching en math pour toi :D
- par Pascal
Posté : 03 mars 2022, 23:21
Si car coût estimé à 3000€/jour, donc 20 journées pour encaisser le montant de la vente ;)
- par emmanuel34
Posté : 04 mars 2022, 08:47
;)
- par PhilGT
Posté : 27 avr. 2024, 09:39
patrick123 a écrit :
fabien37 a écrit :
Patrick, ou les habitués, quel budget d'entretien faut-il raisonnablement prévoir sur 3 ans pour 4 ou 5 roulages annuels ?
Ca dépend de tellement de facteurs qu'il est impossible de répondre à cette question ;)
Dans mon bled, les facteurs en sont toujours au Kangoo jaune.
Là, ça doit être pour les lettres express dans les pays riches…
- par detuning-man
Posté : 28 avr. 2024, 12:19
PhilGT a écrit :
patrick123 a écrit :
fabien37 a écrit :
Patrick, ou les habitués, quel budget d'entretien faut-il raisonnablement prévoir sur 3 ans pour 4 ou 5 roulages annuels ?
Ca dépend de tellement de facteurs qu'il est impossible de répondre à cette question ;)
Dans mon bled, les facteurs en sont toujours au Kangoo jaune.
Là, ça doit être pour les lettres express dans les pays riches…
En Renault Express :D
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 2
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com