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Forum pour les questions techniques sur les 991
Ah le débat des couleurs

Le marché français est très noires, grises et blanches et on en trouve pléthores.
Donc en effet, à la mise en vente ton auto est en concurrence avec beaucoup d'autres et tu as beaucoup d'appels (en fonction du prix bien sûr
).
Perso, je ne voulais pas noire, grise ou blanche. Madame ne voulait pas jaune et très hésitante sur le rouge. Donc quand l'annonce de ma bleue est sortie, j'ai dégainé rapidement. Le vendeur n'a pas eu beaucoup d'appels mais 1 seul vraiment intéressé suffit


Le marché français est très noires, grises et blanches et on en trouve pléthores.
Donc en effet, à la mise en vente ton auto est en concurrence avec beaucoup d'autres et tu as beaucoup d'appels (en fonction du prix bien sûr

Perso, je ne voulais pas noire, grise ou blanche. Madame ne voulait pas jaune et très hésitante sur le rouge. Donc quand l'annonce de ma bleue est sortie, j'ai dégainé rapidement. Le vendeur n'a pas eu beaucoup d'appels mais 1 seul vraiment intéressé suffit

991.1 S PDK Aqua blue
2.4 E Targa Sporto Gémini Blue
2.4 E Targa Sporto Gémini Blue
Membre


Alors pour répondre de mon côté (qui va forcément avec pas mal d’avis déjà donner ).
2/4 j’ai une 2 mais beaucoup d’année à bord de propulsion (moins puissante : ~200cv).
Bon j’habite dans le sud donc rarement sous l’eau mais cela arrive.
Aucun soucis en 2. Cela part si tu joue au con et tu le sais quand tu joues au con
Sur le sec… pour que cela parte avec la S il faut vraiment que je lui mette dedans à la sortir d’un rond point… cela glisse mais l’esp reprend la main comme il faut…
Bref je vois pas trop l’intérêt de la 4 si ce n’est le cul plus large et la bande lumineuse… pour dire le peu d’intérêt. Je serai en montagne et elle serait ma dayli… là pour l’hiver je dirai 4
Pour les options :
- pack chrono cela sert à rien donc indispensable.., mais surtout sur la phase 2 pour avoir la magnetino de sélection du mode de conduite.
Bon l’horloge est juste magnifique. C’est inutiles également donc totalement indispensable
- Pse : pot sport obligatoire. Sinon on profite pas du son du moteur
- tout cuir à l’intérieur en noir ou la finition gts qui est sublime
- pas les jantes de la carrera… grise ou noir… je les trouves bof y a les rs spyder ou les miennes que j’adore

- pour le froid les sièges chauffant (vers chez toi c’est un plus… moi en cab c’est une obligation
)
- siège sport car j’aime bien être maintenu
- l’extension cuir pour la tableau de bord
- le volant sport pour la phase 1 et les boutons dedans pour la phase 2
- le putain de régulateur de vitesse… car c’est une option bordel
- la caméra de recul. Car on ne sait pas où est le cul on le voit pas,
Ça c’était l’obligatoire
Dans les options pas indispensable mais qui change la donne :
- les retro sport design… qui sont vraiment plus sympa.
- bose mais c’est vraiment le mini si tu aimes la musique (je le trouve moyen mais sur longue distance cela passe).
- jai que tester le pdls+ de nuit donc aucun idée de la qualité des feux de base la nuit. Mais les pdls+ éclaire supra bien.
Les pas obligatoire
- Roue directionnelle… c’est bien avec mais c’est une option ultra chère
- le lift : c’est bien aussi mais si pas trop de dos d’ânes cela passe bien sans (sans parler que le lift à faire réparer coûte
- régulateur intelligent
- avertisseur d’angle mort
- les freins ceramique… y a déjà laaaargement ce qu’il faut d'origine sur une s
Pour la couleur faut les voir en vrai.
J’étais pas 100% fan du bleu miami. Et en vrai j’ai trouvé cela terrible.
Je voulais pas de grise et j’ai pris une grise lol.
Bref à toi de voir en vrai. Perso j’ai virer toutes les annonces de blanche de noir et de gris clair…. Pour moi les 2 bleus, le rouge lui vont à ravir
Pour les phases 1 et 2… bah sans parler de l’esthétique… le museau change tout de même un peu… en faite quand j’y pense à part les gts… la phase 1 me plaît pas trop dans le museau.
Nan le truc principal c’est surtout l’atmosphèrique. C’est plus jouissif.
Mais c’est aussi moins coupleux. Étant habituer au couple… j’ai eu du mal.
Bref un gros débat où chacun te dira que la sienne est la mieux
.
Donc je dirai que si t’es pas trop à cheval là dessus cela sera surtout l’occasion qui te fera choisir.
Dernier point… tu n’as pas parler budget…
Cela change pas mal la donne, rien que pour l’année le km ou le model.
Si tu as le budget mini une S.
Si tu as de la marge une gts rien que pour son intérieur
et ses jantes à écrou central.
2/4 j’ai une 2 mais beaucoup d’année à bord de propulsion (moins puissante : ~200cv).
Bon j’habite dans le sud donc rarement sous l’eau mais cela arrive.
Aucun soucis en 2. Cela part si tu joue au con et tu le sais quand tu joues au con

Sur le sec… pour que cela parte avec la S il faut vraiment que je lui mette dedans à la sortir d’un rond point… cela glisse mais l’esp reprend la main comme il faut…
Bref je vois pas trop l’intérêt de la 4 si ce n’est le cul plus large et la bande lumineuse… pour dire le peu d’intérêt. Je serai en montagne et elle serait ma dayli… là pour l’hiver je dirai 4
Pour les options :
- pack chrono cela sert à rien donc indispensable.., mais surtout sur la phase 2 pour avoir la magnetino de sélection du mode de conduite.
Bon l’horloge est juste magnifique. C’est inutiles également donc totalement indispensable

- Pse : pot sport obligatoire. Sinon on profite pas du son du moteur
- tout cuir à l’intérieur en noir ou la finition gts qui est sublime
- pas les jantes de la carrera… grise ou noir… je les trouves bof y a les rs spyder ou les miennes que j’adore

- pour le froid les sièges chauffant (vers chez toi c’est un plus… moi en cab c’est une obligation

- siège sport car j’aime bien être maintenu
- l’extension cuir pour la tableau de bord
- le volant sport pour la phase 1 et les boutons dedans pour la phase 2
- le putain de régulateur de vitesse… car c’est une option bordel
- la caméra de recul. Car on ne sait pas où est le cul on le voit pas,
Ça c’était l’obligatoire
Dans les options pas indispensable mais qui change la donne :
- les retro sport design… qui sont vraiment plus sympa.
- bose mais c’est vraiment le mini si tu aimes la musique (je le trouve moyen mais sur longue distance cela passe).
- jai que tester le pdls+ de nuit donc aucun idée de la qualité des feux de base la nuit. Mais les pdls+ éclaire supra bien.

Les pas obligatoire
- Roue directionnelle… c’est bien avec mais c’est une option ultra chère
- le lift : c’est bien aussi mais si pas trop de dos d’ânes cela passe bien sans (sans parler que le lift à faire réparer coûte
- régulateur intelligent
- avertisseur d’angle mort
- les freins ceramique… y a déjà laaaargement ce qu’il faut d'origine sur une s
Pour la couleur faut les voir en vrai.
J’étais pas 100% fan du bleu miami. Et en vrai j’ai trouvé cela terrible.
Je voulais pas de grise et j’ai pris une grise lol.
Bref à toi de voir en vrai. Perso j’ai virer toutes les annonces de blanche de noir et de gris clair…. Pour moi les 2 bleus, le rouge lui vont à ravir
Pour les phases 1 et 2… bah sans parler de l’esthétique… le museau change tout de même un peu… en faite quand j’y pense à part les gts… la phase 1 me plaît pas trop dans le museau.
Nan le truc principal c’est surtout l’atmosphèrique. C’est plus jouissif.
Mais c’est aussi moins coupleux. Étant habituer au couple… j’ai eu du mal.
Bref un gros débat où chacun te dira que la sienne est la mieux

Donc je dirai que si t’es pas trop à cheval là dessus cela sera surtout l’occasion qui te fera choisir.
Dernier point… tu n’as pas parler budget…
Cela change pas mal la donne, rien que pour l’année le km ou le model.
Si tu as le budget mini une S.
Si tu as de la marge une gts rien que pour son intérieur

Membre


Jazznet2004 a écrit : Alors pour répondre de mon côté (qui va forcément avec pas mal d’avis déjà donner ).
2/4 j’ai une 2 mais beaucoup d’année à bord de propulsion (moins puissante : ~200cv).
Bon j’habite dans le sud donc rarement sous l’eau mais cela arrive.
Aucun soucis en 2. Cela part si tu joue au con et tu le sais quand tu joues au con
Sur le sec… pour que cela parte avec la S il faut vraiment que je lui mette dedans à la sortir d’un rond point… cela glisse mais l’esp reprend la main comme il faut…
Bref je vois pas trop l’intérêt de la 4 si ce n’est le cul plus large et la bande lumineuse… pour dire le peu d’intérêt. Je serai en montagne et elle serait ma dayli… là pour l’hiver je dirai 4
Pour les options :
- pack chrono cela sert à rien donc indispensable.., mais surtout sur la phase 2 pour avoir la magnetino de sélection du mode de conduite.
Bon l’horloge est juste magnifique. C’est inutiles également donc totalement indispensable
- Pse : pot sport obligatoire. Sinon on profite pas du son du moteur
- tout cuir à l’intérieur en noir ou la finition gts qui est sublime
- pas les jantes de la carrera… grise ou noir… je les trouves bof y a les rs spyder ou les miennes que j’adore
- pour le froid les sièges chauffant (vers chez toi c’est un plus… moi en cab c’est une obligation)
- siège sport car j’aime bien être maintenu
- l’extension cuir pour la tableau de bord
- le volant sport pour la phase 1 et les boutons dedans pour la phase 2
- le Fille de joie de régulateur de vitesse… car c’est une option bordel
- la caméra de recul. Car on ne sait pas où est le cul on le voit pas,
Ça c’était l’obligatoire
Dans les options pas indispensable mais qui change la donne :
- les retro sport design… qui sont vraiment plus sympa.
- bose mais c’est vraiment le mini si tu aimes la musique (je le trouve moyen mais sur longue distance cela passe).
- jai que tester le pdls+ de nuit donc aucun idée de la qualité des feux de base la nuit. Mais les pdls+ éclaire supra bien.
Les pas obligatoire
- Roue directionnelle… c’est bien avec mais c’est une option ultra chère
- le lift : c’est bien aussi mais si pas trop de dos d’ânes cela passe bien sans (sans parler que le lift à faire réparer coûte
- régulateur intelligent
- avertisseur d’angle mort
- les freins ceramique… y a déjà laaaargement ce qu’il faut d'origine sur une s
Pour la couleur faut les voir en vrai.
J’étais pas 100% fan du bleu miami. Et en vrai j’ai trouvé cela terrible.
Je voulais pas de grise et j’ai pris une grise petit gloussement de rire, je suis hilare !.
Bref à toi de voir en vrai. Perso j’ai virer toutes les annonces de blanche de noir et de gris clair…. Pour moi les 2 bleus, le rouge lui vont à ravir
Pour les phases 1 et 2… bah sans parler de l’esthétique… le museau change tout de même un peu… en faite quand j’y pense à part les gts… la phase 1 me plaît pas trop dans le museau.
Nan le truc principal c’est surtout l’atmosphèrique. C’est plus jouissif.
Mais c’est aussi moins coupleux. Étant habituer au couple… j’ai eu du mal.
Bref un gros débat où chacun te dira que la sienne est la mieux.
Donc je dirai que si t’es pas trop à cheval là dessus cela sera surtout l’occasion qui te fera choisir.
Dernier point… tu n’as pas parler budget…
Cela change pas mal la donne, rien que pour l’année le km ou le model.
Si tu as le budget mini une S.
Si tu as de la marge une gts rien que pour son intérieuret ses jantes à écrou central.


Le bleu miami je suis assez daccord ca a l'air canon, par contre peu d'annonce,
j'ai l'impression d'être un peu a contre courant de tout le monde, mais j'adore la full noir, carrosserie + jantes , rouge peur d'être trop tape a l'oeil, gris peur d'être trop triste ou classique pourtant je l'a trouve jolie également, attention ce n'est juste que des idées préconçus dans mon esprit, je ne critique les choix de personne

Concernant le modèle des jantes je ne connais pas trop le nom des modèles, si je prend exemple des jantes sur l'annonce de la full noire de mon 1er post je les trouve sympa
concernant mon budget, il est vrai que je n'en ai pas parler, mais on va dire entre 70000 et 100000 pour une fourchette large
Membre


orelo620 a écrit : Celle-ci me parait très bien:
https://www.stuttgartautomobile.fr/occasion-porsche-991-s-coupe-6317.html

on m'a proposé plein d'annonce de "stuttgart automobile" c'est une entreprise qui fait référence pour acheter sa porsche ? on peut y aller les yeux fermé ? enfin façon de parler

Membre


laurentBZH29 a écrit :Alors tout d'abord merci pour ce retour très completJazznet2004 a écrit : Alors pour répondre de mon côté (qui va forcément avec pas mal d’avis déjà donner ).
2/4 j’ai une 2 mais beaucoup d’année à bord de propulsion (moins puissante : ~200cv).
Bon j’habite dans le sud donc rarement sous l’eau mais cela arrive.
Aucun soucis en 2. Cela part si tu joue au con et tu le sais quand tu joues au con
Sur le sec… pour que cela parte avec la S il faut vraiment que je lui mette dedans à la sortir d’un rond point… cela glisse mais l’esp reprend la main comme il faut…
Bref je vois pas trop l’intérêt de la 4 si ce n’est le cul plus large et la bande lumineuse… pour dire le peu d’intérêt. Je serai en montagne et elle serait ma dayli… là pour l’hiver je dirai 4
Pour les options :
- pack chrono cela sert à rien donc indispensable.., mais surtout sur la phase 2 pour avoir la magnetino de sélection du mode de conduite.
Bon l’horloge est juste magnifique. C’est inutiles également donc totalement indispensable
- Pse : pot sport obligatoire. Sinon on profite pas du son du moteur
- tout cuir à l’intérieur en noir ou la finition gts qui est sublime
- pas les jantes de la carrera… grise ou noir… je les trouves bof y a les rs spyder ou les miennes que j’adore
- pour le froid les sièges chauffant (vers chez toi c’est un plus… moi en cab c’est une obligation)
- siège sport car j’aime bien être maintenu
- l’extension cuir pour la tableau de bord
- le volant sport pour la phase 1 et les boutons dedans pour la phase 2
- le Fille de joie de régulateur de vitesse… car c’est une option bordel
- la caméra de recul. Car on ne sait pas où est le cul on le voit pas,
Ça c’était l’obligatoire
Dans les options pas indispensable mais qui change la donne :
- les retro sport design… qui sont vraiment plus sympa.
- bose mais c’est vraiment le mini si tu aimes la musique (je le trouve moyen mais sur longue distance cela passe).
- jai que tester le pdls+ de nuit donc aucun idée de la qualité des feux de base la nuit. Mais les pdls+ éclaire supra bien.
Les pas obligatoire
- Roue directionnelle… c’est bien avec mais c’est une option ultra chère
- le lift : c’est bien aussi mais si pas trop de dos d’ânes cela passe bien sans (sans parler que le lift à faire réparer coûte
- régulateur intelligent
- avertisseur d’angle mort
- les freins ceramique… y a déjà laaaargement ce qu’il faut d'origine sur une s
Pour la couleur faut les voir en vrai.
J’étais pas 100% fan du bleu miami. Et en vrai j’ai trouvé cela terrible.
Je voulais pas de grise et j’ai pris une grise petit gloussement de rire, je suis hilare !.
Bref à toi de voir en vrai. Perso j’ai virer toutes les annonces de blanche de noir et de gris clair…. Pour moi les 2 bleus, le rouge lui vont à ravir
Pour les phases 1 et 2… bah sans parler de l’esthétique… le museau change tout de même un peu… en faite quand j’y pense à part les gts… la phase 1 me plaît pas trop dans le museau.
Nan le truc principal c’est surtout l’atmosphèrique. C’est plus jouissif.
Mais c’est aussi moins coupleux. Étant habituer au couple… j’ai eu du mal.
Bref un gros débat où chacun te dira que la sienne est la mieux.
Donc je dirai que si t’es pas trop à cheval là dessus cela sera surtout l’occasion qui te fera choisir.
Dernier point… tu n’as pas parler budget…
Cela change pas mal la donne, rien que pour l’année le km ou le model.
Si tu as le budget mini une S.
Si tu as de la marge une gts rien que pour son intérieuret ses jantes à écrou central.
et pour les options ca m'aide beaucoup a y voir plus clair
Le bleu miami je suis assez daccord ca a l'air canon, par contre peu d'annonce,
j'ai l'impression d'être un peu a contre courant de tout le monde, mais j'adore la full noir, carrosserie + jantes , rouge peur d'être trop tape a l'oeil, gris peur d'être trop triste ou classique pourtant je l'a trouve jolie également, attention ce n'est juste que des idées préconçus dans mon esprit, je ne critique les choix de personne![]()
Concernant le modèle des jantes je ne connais pas trop le nom des modèles, si je prend exemple des jantes sur l'annonce de la full noire de mon 1er post je les trouve sympa
concernant mon budget, il est vrai que je n'en ai pas parler, mais on va dire entre 70000 et 100000 pour une fourchette large
Pour ta recherche… cela a déjà été dit… mais j’en rajoute une couche

Ne sois surtout pas pressé.
Si tu aimes le full noir n’hésites pas,
Perso j’ai eu une caisse noir. Finis plus jamais, c’est ultra beau en sortant du lavage et quand tu rentres c’est déjà sale

Pour le budget 75k pour une 91.1 est un minima.
En dessous elles ont toutes un truc qui va pas lol. Une couleur ou configue à la con ou encore un km élevé.
90k€ serait plus correcte pour une belle 991.1
100k€ pour une belle 991.2

Oublie les gts… elles sont au dessus.
Maintenant reste une carrera ou carrera S
Après à ce budget tu as de belles caymans
Voir meme les premières gt4… ou une gts flat 6.
Tu as besoin de 4 places ?
Membre


Patrick16 a écrit :https://www.club911.net/viewthread.php? ... pid2807153laurentBZH29 a écrit : on m'a proposé plein d'annonce de "stuttgart automobile" c'est une entreprise qui fait référence pour acheter sa porsche ? on peut y aller les yeux fermé ? enfin façon de parler![]()
merci !!!!
Membre


magnifique ce bleu qui met bien plus en valeur les lignes qu'un noir.
Sauf erreur
Sur phase 1
Alu : volant sport sans commandes radio etc...design type plus sport
Sans Alu : volant confort avec commandes radio etc..
Sur phase 2
On peut je crois avoir Alu et commandes.. Y compris chauffant
Design et commandes
Je ne sais pas où tu es dans le 29
Sud ou nord... Mais le CP de Brest ou Lorient sont à 1h maximum... Morlaix Brest... 45 minutes
Vas y jeter un oeil
Sur phase 1
Alu : volant sport sans commandes radio etc...design type plus sport
Sans Alu : volant confort avec commandes radio etc..
Sur phase 2
On peut je crois avoir Alu et commandes.. Y compris chauffant
Design et commandes
Je ne sais pas où tu es dans le 29
Sud ou nord... Mais le CP de Brest ou Lorient sont à 1h maximum... Morlaix Brest... 45 minutes
Vas y jeter un oeil