Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Pierrers a écrit :rodolfo dillavar a écrit : Vu la tournure des évènements, je crains que Geg soit vacciné de la secte des Classimous...
Heureusement que non.
Ou alors c'est que l'envie d'une classique n'était pas bien forte
C'est tellement compliqué à trouver que je pense qu'un peu de discrétion est de mise en effet
Avec toutefois 1 bémol, surtout pour 1 primo accédant : demander l'avis aux membres peut s'avérer utile pour détecter des pbs que tu aurais pu laisser passer
Je n’y vais pas seul avec mon couteau et ma toute petite b....

fabien37 a écrit :des kms, pas des pannes ....quentinf a écrit : On va essayer de renverser la tendance![]()
![]()
Elle te plaît toujours sous la lumière du Sud ?
Ah oui les kms , pour les pannes on va essayer de les éviter.
Même si un Targa jaune apparemment ça tombe bien en panne quand on voit Didier

quentinf a écrit : On va essayer de renverser la tendance![]()
c'est assez sympa à faire car tu découvres la belle (enfin la guèze que t'as refourgué c'fumier d'Fabien )
check up complet des freins (purge ...)
les pneus ,jeux aux roulements, vérif des trains
ages des batteries
moteur boite, huile filtres
allumage (vis bougies allumeur)
courroie
contrôle serrages visserie
...

...
D S a écrit :donc toi, t'es dans la position de fiabiliser l'auto .quentinf a écrit : On va essayer de renverser la tendance![]()
c'est assez sympa à faire car tu découvres la belle (enfin la guèze que t'as refourgué c'fumier d'Fabien )
ages des batteries
courroie
...
![]()
...
Exactement, on va rouler et la fiabiliser, mais elle marche déjà bien :)
On va commencer par le démarreur car on pousse pour la démarrer

ok donc suivant la panne déterminée sur le démarreur cela te donnera une idée de l'état de l'alternateur que je te conseillerais de refaire en même temps !
pense bête pour le fumier :ne pas oublier de laisser en rade le p'tit mairede de Quentin avec sa passiontotofoireuse à la prochaine sortie

quentinf a écrit :fabien37 a écrit :des kms, pas des pannes ....quentinf a écrit : On va essayer de renverser la tendance![]()
![]()
Même si un Targa jaune apparemment ça tombe bien en panne quand on voit Didier![]()

D S a écrit : ok donc suivant la panne déterminée sur le démarreur cela te donnera une idée de l'état de l'alternateur que je te conseillerais de refaire en même temps !
pense bête pour le fumier :ne pas oublier de laisser en rade le p'tit mairede de Quentin avec sa passiontotofoireuse à la prochaine sortiequentinf a écrit :fabien37 a écrit : des kms, pas des pannes ....![]()
Même si un Targa jaune apparemment ça tombe bien en panne quand on voit Didier![]()
![]()
![]()
![]()
Merci Didier pour les conseils

On va s’occuper de tout ça, je vais ouvrir un poste de présentation et de demande de conseils pour les bricoleurs novices que nous sommes avec mon père

Membre cotisant
n°6531

Si si j'arrive... attendez moi...
D'abord Félicitations à Quentin pour cet heureux événement et surtout, parce qu'il a été bien plus efficace que les 2 grandes gueules qui sont à 1000 messages sur leur post respectifs et pas l'ombre d'une Classic qui pointe le bout de son nez...
l'adage est donc vrai: ce sont ceux qui en parlent le plus qui en font le moins....
D'abord Félicitations à Quentin pour cet heureux événement et surtout, parce qu'il a été bien plus efficace que les 2 grandes gueules qui sont à 1000 messages sur leur post respectifs et pas l'ombre d'une Classic qui pointe le bout de son nez...
l'adage est donc vrai: ce sont ceux qui en parlent le plus qui en font le moins....
Christelle a écrit : Si si j'arrive... attendez moi...

Je remets mon bâillon...
PS: moi c’est pas de ma faute madame, c’est l’autre monsieur qui n’a pas été gentil.......

quentinf a écrit :D S a écrit :donc toi, t'es dans la position de fiabiliser l'auto .quentinf a écrit : On va essayer de renverser la tendance![]()
ages des batteries
courroie
...
![]()
...
Exactement, on va rouler et la fiabiliser, mais elle marche déjà bien :)
On va commencer par le démarreur car on pousse pour la démarrer![]()
Sinon, le Didier a oublié de mettre toute la fin de sa liste en rouge (Scotch, WD40, purge des freins, etc...)

De mon coté en 50 000km, j'ai dû faire 4-5 tours de dépanneuse mais ça me parait pas déconnant pour une caisse d'un demi siècle jamais restaurée. (La boîte, la bobine, les vis platinées, la butée d'embrayage)
Elle a aussi connu des températures qu'aucune Classic du club n'a frôlé

Un petit miroir aussi, mais les dames en ont souvent un 
La courroie d’entraînement de la pompe à injection de la 2,2S de Caronvin avait sauté le dimanche matin pour rentrer chez lui après la TransAlpine, ce fût bien utile à tenere pour la remettre en place en calant le pignon

La courroie d’entraînement de la pompe à injection de la 2,2S de Caronvin avait sauté le dimanche matin pour rentrer chez lui après la TransAlpine, ce fût bien utile à tenere pour la remettre en place en calant le pignon

Membre cotisant
n°6531

Geg a écrit :Voilà donc maintenant on se la fermeChristelle a écrit : Si si j'arrive... attendez moi...
Je remets mon bâillon...
PS: moi c’est pas de ma faute madame, c’est l’autre monsieur qui n’a pas été gentil.......![]()