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Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
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il n'y a donc pas de solutions simples. Dans tous les cas cela ressemble à des usines à gaz; risquées...
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Clair
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Toutes ces taxes sur les voitures en France ou en Belgique sont plus qu'exagérées mais libre à nous, à vous d'acheter ces voitures en sachant bien quels seront les montant futurs à payer dès que l'on sortira sa belle de la concession ...

Avant de finaliser le bon de commande de ma dernière voiture, le vendeur m'a donné le montant de taxe de mise en circulation, de la taxe de circulation et de la taxe CO2 à payer si je finalise la vente de ma nouvelle monture en me demandant si c'était toujours Ok :cool:

Donc je marque mon accord, j'assume, je payerais en conséquence toutes les taxes futures sans surprise ou je me dirige vers un autre type de véhicule tout simplement :thumbup:

Je sais que c'est honteux ce que l'on paye pour nos "chers voitures" ou mieux "chères voitures" mais l'état n'oblige personne à rouler en Porsche, Lambo, Ferrari, Aston, Amg, Bentley ...
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On ne vit qu'une fois :D

Cependant ma femme me signale toujours quand on est dans les bouchons :
"Une 2CV ou 300 CV, on ne va pas plus vite mais avec la 1ère on ne paye pratiquement pas de taxessssss"
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FredRS92 a écrit :
L'immatriculation au Luxembourg c'est rentable si tu as plusieurs belles voitures (genre pour 1 million €) mais pour une seule, même de 200k€, oubliez..ce n'est pas rentable.

Et pour être résident au Lux il faut un contrat de travail...
Et dans le cas d’une double nationalité ? On peut sans contrat de travail ?
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on se complique la vie. Pourquoi une LLD toute simple d'une auto immatriculée au Lux ou en Andorre n'est pas possible ?
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Franchement trop de soucis pour pas grand chose ... les histoire de la psychologie de la taxe je n'y crois pas vraiment ... Enfin je peux comprendre que cela fasse chier, mais bon cela ne sert à rien de pleurer, c'est comme ça.

Si on a les sous, on se fait plaisir et on bolide ... si on a pas, on passe à autre chose ...

Dans mon cas par exe, une mustang à 70 Ke ok, je paie, une mustang à 100 Ke je paie pas. pas à cause de la taxe, mais parce que j'atteins mon niveau de sans dent pour une caisse comme ça :D
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VHPD a écrit :
FredRS92 a écrit :
L'immatriculation au Luxembourg c'est rentable si tu as plusieurs belles voitures (genre pour 1 million €) mais pour une seule, même de 200k€, oubliez..ce n'est pas rentable.

Et pour être résident au Lux il faut un contrat de travail...
Et dans le cas d’une double nationalité ? On peut sans contrat de travail ?
Il ne suffit pas d’avoir un contrat de travail ou la nationalité pour être considéré comme résident fiscal d’un pays.

Il faut dans un premier temps analyser les critères de la résidence fiscale en droit interne. En France par exemple, plusieurs critères sont pris en compte (règle des 183 jours, centre des intérêts vitaux, centre des intérêts économiques, etc.).

Si la personne peut être considérée comme résidente fiscale dans 2 pays en application du droit interne, il faut ensuite regarder ce que prévoit la convention fiscale pour déterminer le pays de résidence et éliminer les éventuelles doubles impositions ;)

J’ai simplifié car en pratique c’est un peu plus complexe, sinon ce ne serait pas drôle :D
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Et il y a des pays qui refusent la double nationalité
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Un grand merci à @CHRIS6913 pour ton retour. :thumbup:

Moi j’ai une autre solution: arrêter d’acheter neuf et acheter une voiture de plus de cinq ans.
En plus ça tombe bien, les modernes sont toujours plus aphones et aseptisées. :D
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Corpas a écrit :
Un grand merci à @CHRIS6913 pour ton retour. :thumbup:

Moi j’ai une autre solution: arrêter d’acheter neuf et acheter une voiture de plus de cinq ans.
En plus ça tombe bien, les modernes sont toujours plus aphones et aseptisées. :D

Oui, ça permet d’éviter les taxes à l’achat....

.... mais pas la confiscation en cas de grand excès de vitesse ...
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mais pour acheter des occasions il faudra bien que quelqu'un les ait achetées neuves préalablement :D Et des malus délirants vont ralentir la chose, il y aura raréfaction de certaines autos sur le marché de l'occasion.....
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@Seb_95 effectivement, mais c’est assez opaque cette histoire de confiscation du véhicule et de vente au profit de l’état.

Au final, est-ce qu’il y a beaucoup de cas où les voitures ont été vendues par les domaines pour un grand excès de vitesse sans circonstances aggravantes?
J’ai cherché il y a un moment déjà, et je n’ai pas trouvé beaucoup de cas concrets.

@gtrs57 effectivement, mais il va se passer deux choses à mon sens.

La première est que les propriétaires de véhicules récents fortement impactés par le malus ne vont pas s’asseoir dessus et les tarifs en seconde mains vont forcément être impactes à la hausse. Les CP en tiendront compte lors des reprises, comme cela était déjà le cas pour les 991/992.

Deuxièmement, l’automobile va subir un changement majeur dans les années à venir, on le voit déjà bien entamé aujourd’hui et il n’y a aucune raison que ça change.
On va devoir aller, obligatoirement, vers plus d’efficience et de légèreté, vers des motorisations hybrides avec de petits moteurs thermiques ou électriques dans un premier temps.
Que ce soit bien ou non, que l’on y’a adhère ou pas, c’est un autre sujet.

Voilà pourquoi, de toute façon, l’avenir n’est pas très engageant en matière de passion automobile.
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FredRS92 a écrit :
L'immatriculation au Luxembourg c'est rentable si tu as plusieurs belles voitures (genre pour 1 million €) mais pour une seule, même de 200k€, oubliez..ce n'est pas rentable.

Et pour être résident au Lux il faut un contrat de travail...
N'importe quoi. Il y a 250.000 frontaliers avec contrat de travail au Lux donc, bin... ils restent frontaliers.

Pour être résident, il faut tout simplement une résidence. Mais c'est vrai que ça coûte le prix d'un belle bagnole... avec un gros malus :D
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Merci à Chris de partager ce retour, je l'ai lu plus par curiosité qu'autre chose car d'une part je ne suis pas concerné quand on parle de l'achat d'un véhicule de 200 k€ :D

D'autre part, je rejoins totalement l'avis de Pierre. Quand on a de l'argent, pourquoi se faire des nœuds au cerveau pour contourner la loi :question: Créer une société, louer un appart ... ça coûte tout ça en plus donc au final on a économisé combien ? Et quid de la revente d'un véhicule acheter en CP français versus en Andorre ? Ca doit pouvoir se valoriser je pense.

Ok si y a moyen d'éviter cet énorme malus légalement et de manière très simple, on fonce. Mais si c'était possible ça se saurait non ?
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il faut résidence certes mais aussi tes centres d'intérêts dans le pays. Si tes enfants son scolarisés en France et que ton épouse y travaille, tu es plutôt mal.
Beaucoup pensent qu'une simple adresse suffit, ce qui est un grossière erreur.
Bref cela reste de toute façon trés compliqué.


Pour Porsche, si l'hybridation permet d'éviter le malus. Mais comme @CHRIS6913 le faisait remarquer, s'il faut ajouter 200 kg de batterie, ce n'est plus l'esprit non plus.
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La situation est plus "facile" si tu es chef d'entreprise et que tu crées une boite à l'étranger. Par contre, le fisc n'aime pas:D
Tu n'as pas intérêt à immatriculer un établissement secondaire en France par exemple...
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Je ne pense pas qu’il faille de contrat de travail pour être résident Lux. A une époque, je louais une chambre dans ma maison à un chef d’entreprise français qui n’y a jamais mis les pieds. Il avait aussi pris un abonnement téléphonique a Lux.

Devenir résident Lux pour un malus auto, c’est un mauvais calcul, tout est plus cher sauf l’essence, l’alcool et les cigarettes. Juste pour l’immobilier, c’est 2 à 3 fois plus cher que Metz par exemple... si on veut une éducation française pour ses enfants, c’est école privée...

Alors autant payer le malus qui de toute manière, ne sera que partiellement perdu à la revente...
Membre cotisant n°5374
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le plus simple est peut être d'acheter une auto non malussée...bon je sors :P
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Ou alors acheter une auto neuve, ne pas l'immatriculer et rouler avec de fausses plaques et sans assurance
:D :D :D
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