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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
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Messages : 2592
Enregistré le : 16 avr. 2018, 10:15
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Message Envoyé
witchfinder a écrit :
focalefixe83 a écrit :
Scarabeo, merci pour ton message. Puis-je te demander pourquoi tu l'as vendue après seulement 4'000KM?
Pour éviter la vidange :D

:thumbup:

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Membre cotisant n°2395
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Enregistré le : 30 août 2010, 18:46
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Message Envoyé
Une 964, une bête à chagrin :o Faut pas exagérer non plus, c'est pas une oldtimer anglaise. :D

Sous réserve d'un entretien suivi et méticuleux (et certes un peu couteux) ça t'emmène au bout du monde.
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Message Envoyé
Si tu aimes la ligne des 964 tu ne pourra que tomber sous le charme de cette 965

https://www.leboncoin.fr/voitures/1878457601.htm

Mon voisin vends cette voiture qui est en dépôt vente chez MJ technic à une heure de la frontière suisse

C'est un beau bijoux qui vaut le coup d’œil ...
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jp911 a écrit :
Elle a l'air très belle mais le tarif me semble exhorbitant :o

Refaire un moteur à 108000 kms ça interpelle :question: Faudrait déjà savoir ce qu'ils appellent "refaire le moteur" ?

Et je suis pas persuadé qu'un faible kilométrage te mette à l'abri des petits soucis inhérents aux 964.

A coté de ça c'est une telle icone :D

Les faibles kilométrage sur les 964 ça pue....

J’ai acheté la mienne en 2012. À 120mkm...
Elle était restée arrêtée 5 ans.
Elle était un peu humide.
J’ai fait 15mkm en 6 ans, et l’ai relaisser tomber pendant 1 an, à cause de l’achat d’une autre caisse plaisir.
Énormes fuites aux embases, ça pissait bcp...
Tous le monde m’a dit que si on change les joint d’embasse, tant qu’à faire on ouvre le bloc en 2.... donc ouverture, contrôle, réfection, vilebrequin, culasses, piston tout était nickel (heureusement) j’ai maintenant un moteur sec et neuf... alors qu’elle n’avait que 140mkm...
Faut que je la fasse rouler....
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Message Envoyé
pébé a écrit :
108000 kms ils refont le moteur ?
:question: :question: +1

Personnellement je commencerais par demander l'historique et à voir si le compteur est d'origine; c'est 30 secondes pour le sortir et voir si il est toujours "plombé" ( résine verte sur les têtes de vis)
comme à l'origine.
Ca ne dit pas tout mais c'est un début.
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Message Envoyé
Lodo25 J'avais déjà vu cette annonce sur LBC et c'est vrai qu'elle est superbe. Mais elle ne correspond pas à mes critères de recherche et puis au niveau prix, on est bien au dessus de l'extension de mon budget initial !!!
J'ai décidé d'attendre encore un peu (ou beaucoup) et je remettrais ce projet à l'ordre du jour lorsque j'aurais un budget en adéquation avec mes critères.
Je remercie vivement tous les membres du club qui ont participé à cette discussion et mon vraisemblablement évité de faire une bêtise.
Louis
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La réponse était pour Ludo25, mon doigt a surviré
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Enregistré le : 11 août 2020, 11:00

Message Envoyé
Se faire plaisir n'est jamais une bêtise, par contre,
ouvrir un bloc qui a 108 000kms scrupuleusement entretenu avec suivi et sans réel problèmes excepté quelques suintement en est une pour moi.

Autant garder ce budget pour traiter rapidement et sans pinailler tt les pannes des périphériques cité plus haut qui pourraient arriver.

Ce qui ajouterait en plus un suivis et une fiabilisation pour une revente plus rapide.

Alors que de dire, j'ai fait ouvrir le moteur à 100000 alors qu'il avait aucun soucis ... ca fait un peu bizarre...
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Enregistré le : 27 juin 2007, 23:58

Message Envoyé
une voiture de 30 ans peu kilométrée ne pue pas forcement, j'en ai plusieurs qui ont une trentaine d'années et qui ont autour des 100000 kms, si elles roulent regulièrement (meme peu) tout va bien, faut juste faire attention qu'elle ne soit pas restée sans rouler pdt 10 ans
tout depends de l'utilisation et de l'entretien... ;)
Membre cotisant n°969
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Enregistré le : 19 janv. 2005, 19:00
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Message Envoyé
focalefixe83 a écrit :
Je n'ai jamais essayé une 964 en 2 ou 4, donc je ne me rends pas compte...
Tu devrais commencer par en conduire une pour être sûr que ça te convient...
J’ai le sentiment que tu es attiré par la ligne de l’auto et tout ce qui s’y attache mais tu dois aller plus loin, c’est une excellente auto mais c’est une auto de 30 ans, c’est assez éloigné d’une 991...
Crois moi, commence par ça, si ton envie en est renforcée, alors continue tes recherches...
;)
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Enregistré le : 01 janv. 2021, 02:04

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Greenfairy
Tu as totalement raison. Je suis bien moins intéressé par la conduite d'une ancienne que par son esthétique, son aura et le rêve qu'elle représente pour moi. Je comprends que ça puisse paraitre débile d'acheter une voiture dont la fonction première est de rouler pour la mettre dans mon "musée". Mon fantasme est d'avoir un garage visible depuis le salon à travers une paroi vitrée, avec une déco full Porsche (j'ai déjà commencé à amasser plaques métal, bidons, tableaux, capot Gulf et réservé une immense affiche installé dans le CP dont je suis client et que je doit récupérer quand ils changeront la déco.) Le plan de ma future maison, pour laquelle j'ai commencé à prospecter est prévue comme ça. Je ne sors ma 991 quasiment que pour les sorties club car il n'y a que lorsque je roule avec des copains que j'apprécie vraiment. Au quotidien, je roule en SQ2, que j'adore et je ne voudrais pas le faire avec la 911. Je fais tout pour la garder dans le meilleur état possible et très longtemps. Elle est entièrement filmée, ne sort pas si il pleut et est hivernée de fin octobre à début mai sous bâche, avec maintien de charge et sur des cales anti-déformation. Bref, c'est pathologique mais je n'ai pas l'intention de me soigner.
J'ai un copain qui a une 964 C2 et je vais lui demander, quand il fera meilleur, de me la faire essayer. Le problème c'est qu'il risque de me demander de me suivre avec la mienne et ça....
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SL964 a écrit :
une voiture de 30 ans peu kilométrée ne pue pas forcement, j'en ai plusieurs qui ont une trentaine d'années et qui ont autour des 100000 kms, si elles roulent regulièrement (meme peu) tout va bien, faut juste faire attention qu'elle ne soit pas restée sans rouler pdt 10 ans
tout depends de l'utilisation et de l'entretien... ;)
--> Merci pour cette remarque pleine de bon sens !!!
Je suis concerné avec la mienne (C.2 de 93) que je possède depuis près de 24 ans, avec 80.000 kms et sans la moindre fuite ...

Je suis d'avis à séparer le bloc quand une 964, passée 100.000 kms présente d'importantes fuites au niveau des embases de cylindres et des suintements aux goujons d'assemblage des carters. C'est aussi l'occasion de remplacer les joints du palier N°8 et côté EMB, qui tôt ou tard ne manqueront pas de rappeler que ... "si on avait su !!" ...
Membre cotisant n°6190
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Message Envoyé
Bonjour,

J'ai repéré une 964 Carrera 4 cabriolet argent métallisé et cuir noir de 1990 avec 107.000 Km
annoncée à 48.000 € mais qui pourrait partir à 43.000 € avec une garantie d'1 an ...

Pour celui qui cherche une 964, j'imagine qu'à ce prix là on ne peut pas se faire mal !!!

A moins que les "spécialistes" du forum déclarent qu'un cabrio ou une C4 c'est trop nul !!!

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detuning-man En ligne
GO Pays de Savoie
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Ben essaye la et fais-toi ta propre idée :D
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Pour revenir à la rouge: le tarif est vraiment exagéré pour une simple 964 qui n'a pas de cuir et des copies de Cup 1!

A titre comparatif: celle-ci s'est vendue à 54.000€ pour un kilométrage quasi identique:
(et aussi des copies de Cup 1):

https://jacco.nl/fr/aanbod/porsche-911-carrera4-coupe/

Dernier point: toujours prévoir une enveloppe de sécurité car, sur une voiture de +- 30 ans tu auras toujours quelque chose à faire. Que ce soit la crémaillère de direction, la clim, le boitier de commande de l'aileron, l'actuateur de ralenti et j'en passe...

Il faut vraiment arrêter de croire qu'un achat en CP mets à l'abri de tous soucis...
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Bon, j'ai fait une synthèse des différents avis exprimés et j'en arrive à la conclusion qu'il est urgent d'attendre. Je continue à réfléchir au meilleur achat possible en fonction des mes critères et j'ouvre mon esprit aux 3.2L et 993, peut-être plus fiable.
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Enregistré le : 22 févr. 2013, 15:10
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Message Envoyé
ce n'est pas qu'une question de fiabilité; mais de travaux réalisés sur l'ensemble de la vie de l'auto.
Tu veux acheter une 964 avec rien à prévoir dessus, alors il te faudra le gros dossier de factures qui vont avec.
Dans tous les cas, il ne faut jamais être pressé pour ce type d'achat.
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