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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Pense aussi à vérifier :
- condenseurs de clim
- radiateurs de LDR (3X)
- rechercher les fuites de liquide sur les vérins hydrauliques de l'aileron
Tout cela peut alourdir l'addition
Après, les coûts entre un CP et un bon indépendant ne sont pas comparables...
9 ans que j'ai la mienne et je continue de prendre mon pied avec !

NB : l'embrayage dur ne veut rien dire, uniquement le reflet d'une sphère d'assistance probablement percée
- condenseurs de clim
- radiateurs de LDR (3X)
- rechercher les fuites de liquide sur les vérins hydrauliques de l'aileron
Tout cela peut alourdir l'addition

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NB : l'embrayage dur ne veut rien dire, uniquement le reflet d'une sphère d'assistance probablement percée
Membre cotisant
n°2437




DAV9XX a écrit : Pense aussi à vérifier :
- condenseurs de clim
- radiateurs de LDR (3X)
- rechercher les fuites de liquide sur les vérins hydrauliques de l'aileron

Les radiateurs sont sales mais pas esquintés, l'idéal serait de démonter le PC AV pour tout nettoyer. Par contre, les condenseurs ne sont pas totalement visibles de l'extérieur, il me semble ?
Solo donne moi ton mail en mp , gros entretien chez Porsche ( sans les’ bougies .....) 1400 euros .
La 996 tt , tu as raison , si tu fais toi même ça va. chez Porsche c est de l’assassinat .
La face avant de radiateurs c est du simple au triple , je viens de faire un démarreur chez Porsche , 1500 euros de pièces je peux dire qu après 3 atmo, chez Porsche je précise ,l’entretien me coûte beaucoup plus cher . ( la multitude de radiateur à l avant , le démarreur , les bobines , je ne parle pas de l aileron s il deconne iil change tout ... du gros n importe quoi .
Question plaisir j adore mais quelqu un qui ne touche pas du tout en mécanique et qui va bêtement chez Porsche c est du suicide .
La 996 tt , tu as raison , si tu fais toi même ça va. chez Porsche c est de l’assassinat .
La face avant de radiateurs c est du simple au triple , je viens de faire un démarreur chez Porsche , 1500 euros de pièces je peux dire qu après 3 atmo, chez Porsche je précise ,l’entretien me coûte beaucoup plus cher . ( la multitude de radiateur à l avant , le démarreur , les bobines , je ne parle pas de l aileron s il deconne iil change tout ... du gros n importe quoi .
Question plaisir j adore mais quelqu un qui ne touche pas du tout en mécanique et qui va bêtement chez Porsche c est du suicide .
lllaurent a écrit :Bravodavcbr a écrit : perso mon gros entretien chez indépendant avec bougie c'était +- 800€ ;-)
Ce serait pas mal de nous montrer la facture.
[size=x-small]si non ça reste de la science fiction[/size]
Ben oui quand je les ai vendue j'ai garder toutes mes factures, et ma vie est axée uniquement sur mon avis des coût d'entretien Turbo.
Maintenant je suis en Belgique pas à Paris, cela fait énormément, et j'ai un indépendant très connus et très respectée dans le milieu .
sur ce excuse moi, je voudrais pas rater le dernier vaisseau
Chriss a écrit :Faut juste savoir le faire, ce qui n'est pas donné à tout le monde...SoLo a écrit : Les bougies avec un peu de volonté c’est pas non plus insurmontable.
Sinon deuxième "problématique", avoir un spécialiste Porsche dans la région ...


Pour les verins d'aileron:
https://www.dh-automotive.com/fr/index.html
L embrayage, environ 2000 a 3000 euros seulon celui que tu mettra (an cas de changement mieux vait prevoir un plus costaud genre 80 nm, 1000 € chez FDV)
d accord avec solo, avec un peu de patience on rien n est tres difficile à faire ( sauf embrayage et pompe de DA, les pc tombre en 10-15 minutes, l echappement en 20 minutes apres l acces est correct pour tout le courant
d accord avec solo, avec un peu de patience on rien n est tres difficile à faire ( sauf embrayage et pompe de DA, les pc tombre en 10-15 minutes, l echappement en 20 minutes apres l acces est correct pour tout le courant
Michael228 a écrit :Radiateurs et vérins d'aileron ont été une de nos priorités quand nous avons examiné l'autoDAV9XX a écrit : Pense aussi à vérifier :
- condenseurs de clim
- radiateurs de LDR (3X)
- rechercher les fuites de liquide sur les vérins hydrauliques de l'aileron![]()
Les radiateurs sont sales mais pas esquintés, l'idéal serait de démonter le PC AV pour tout nettoyer. Par contre, les condenseurs ne sont pas totalement visibles de l'extérieur, il me semble ?
C'est vraiment pas compliqué à entretenir soi même pour le coup, et il faut le faire régulièrement, je le fais 2 fois par an. C'est l'affaire de 2h-2h30 pour un débutant.
Même moi avec mes deux mains gauche je le fais moi-même. Je ne l'ai pas encore fait sur la TT, mais sur le Boxster et la 996 c'est simple. Je ne vois pas pourquoi ce serait plus compliqué de tomber le PC.
steph92 a écrit : ça c'est pour la théorie oui...
en pratique, les vis sont grippées, rouillées, les plastiques de fixation peuvent casser....
Sinon en effet sa ralentis pas mal des vis gripper, mais si bien entretenue et nettoyée, sa aide avec les produit adéquat, et pas spécifiquement le WD40, il y a de très bon produits Berner entre autres
SoLo a écrit : Les bougies avec un peu de volonté c’est pas non plus insurmontable.
Suite à une bobine hs, j’ai dû démonter hier au Mans. Une bonne heure de boulot et c’etait réglé.
Vraiment, je serai curieux de connaître le détail de la facture du « gros entretien » à 1300€ ?...
J’aurai pas osé !
Je met le cric au niveau de la boite, une fois le train arrière levé, je place les chandelles sur le berceau arrière. Je fais comme ca depuis que je l'ai, les copains aussi. Le célèbre (:D) Jerem qui avait fait la prépa sur mon auto, idem.
Les radiateurs, effectivement, mieux vaut les nettoyer direct en préventif. Et c'est pareil pour le démontage du pare choc, un peu de volonté, il y a plein de tuto/vidéos sur le net qui sont très bien fait(es)...suffit de se lancer. Dans l'idéal, autant les nettoyer et mettre des grilles direct, comme ca, plus à redémonter par la suite
Encore une fois, on parle d'opération "d'entretien" (vidanges, etc..), il ne s'agit pas non plus de grosses opérations, faut pas non plus déconner, et apprendre à connaitre ses limites
. Perso à mon niveau, c'est le prix "à payer" pour rouler en turbo, et je suis meme plutôt rassuré de le faire moi meme. Je n'irais pas non plus m'aventurer à faire un changement d'embrayage. Mais quand je lis 700 euros pour un changement de plaquettes, franchement...je rigole tout seul 
Les radiateurs, effectivement, mieux vaut les nettoyer direct en préventif. Et c'est pareil pour le démontage du pare choc, un peu de volonté, il y a plein de tuto/vidéos sur le net qui sont très bien fait(es)...suffit de se lancer. Dans l'idéal, autant les nettoyer et mettre des grilles direct, comme ca, plus à redémonter par la suite

Encore une fois, on parle d'opération "d'entretien" (vidanges, etc..), il ne s'agit pas non plus de grosses opérations, faut pas non plus déconner, et apprendre à connaitre ses limites


SoLo a écrit :
Il y a quelques années, je ne savais pas faire grand chose non plus, les copains plus qualifiés m'ont montrés/appris, et depuis, quand je vois le montant des factures (le cout du changement de plaquettes en concession, une honte), en plus de m'être "enrichi culturellement", je ne regrette vraiment pas. Suffit juste d'avoir un peu de volonté, changer des plaquettes, c'est vraiment pas compliqué, s'agit pas non plus de changer un vilebrequin
.
Pour les verins d'aileron:
https://www.dh-automotive.com/fr/index.html
Mais là, quand je soulève le capot et que je vois cet énorme moteur sans aucune place autour, ça ne me donne pas envie d'essayer de faire quoique ce soit.
et trop peur de faire des dégâts...
Membre


tonimori a écrit :Sur ma 997 TT, 105000 km, où je fais tout ce qu il faut (de mémoire)911nord a écrit : donc :
embrayage
Amortos
Plaquettes
Pneus dans 3 - 4 000 Kms
Révisions
c'est un billet de combien à la louche tout cela ? (M.O comprise)
amorto + petite révision : 3000€
Plaquettes arrière : 700€
Pneus : 2000€(les 4)
Grosse révision avec bougies : 1300€
Il faut ajouter les bras de suspension ds ta liste...
Les coûts sont justes dingues, mais je me fais plaisir :)


2000e pour 4 pneus mais des sport cup 2 dans la taille de la tt c'est 1200/1300 e
700 e pour juste les plaquettes arr, tu m'appelles quand elles sont fichus je te les changerai


C'est qui ? qui pratique sur ton auto ?
Membre


DAV9XX a écrit : Pense aussi à vérifier :
- condenseurs de clim
- radiateurs de LDR (3X)
- rechercher les fuites de liquide sur les vérins hydrauliques de l'aileron
Tout cela peut alourdir l'addition
Après, les coûts entre un CP et un bon indépendant ne sont pas comparables...
9 ans que j'ai la mienne et je continue de prendre mon pied avec !![]()
NB : l'embrayage dur ne veut rien dire, uniquement le reflet d'une sphère d'assistance probablement percée
Autant aller chez Porsche pour une 991 turbo neuve non?
La caisse commence à avoir de la bouteille, on doit quand même se douter que des frais reste à faire ou vont être à faire.
Membre


FJwilliams a écrit :tonimori a écrit :Sur ma 997 TT, 105000 km, où je fais tout ce qu il faut (de mémoire)911nord a écrit : donc :
embrayage
Amortos
Plaquettes
Pneus dans 3 - 4 000 Kms
Révisions
c'est un billet de combien à la louche tout cela ? (M.O comprise)
amorto + petite révision : 3000€
Plaquettes arrière : 700€
Pneus : 2000€(les 4)
Grosse révision avec bougies : 1300€
Il faut ajouter les bras de suspension ds ta liste...
Les coûts sont justes dingues, mais je me fais plaisir :)![]()
2000e pour 4 pneus mais des sport cup 2 dans la taille de la tt c'est 1200/1300 e
700 e pour juste les plaquettes arr, tu m'appelles quand elles sont fichus je te les changerai![]()
C'est qui ? qui pratique sur ton auto ?