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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Michael228 a écrit :Radiateurs et vérins d'aileron ont été une de nos priorités quand nous avons examiné l'autoDAV9XX a écrit : Pense aussi à vérifier :
- condenseurs de clim
- radiateurs de LDR (3X)
- rechercher les fuites de liquide sur les vérins hydrauliques de l'aileron![]()
Les radiateurs sont sales mais pas esquintés, l'idéal serait de démonter le PC AV pour tout nettoyer. Par contre, les condenseurs ne sont pas totalement visibles de l'extérieur, il me semble ?
C'est vraiment pas compliqué à entretenir soi même pour le coup, et il faut le faire régulièrement, je le fais 2 fois par an. C'est l'affaire de 2h-2h30 pour un débutant.
Même moi avec mes deux mains gauche je le fais moi-même. Je ne l'ai pas encore fait sur la TT, mais sur le Boxster et la 996 c'est simple. Je ne vois pas pourquoi ce serait plus compliqué de tomber le PC.
steph92 a écrit : ça c'est pour la théorie oui...
en pratique, les vis sont grippées, rouillées, les plastiques de fixation peuvent casser....
Sinon en effet sa ralentis pas mal des vis gripper, mais si bien entretenue et nettoyée, sa aide avec les produit adéquat, et pas spécifiquement le WD40, il y a de très bon produits Berner entre autres
SoLo a écrit : Les bougies avec un peu de volonté c’est pas non plus insurmontable.
Suite à une bobine hs, j’ai dû démonter hier au Mans. Une bonne heure de boulot et c’etait réglé.
Vraiment, je serai curieux de connaître le détail de la facture du « gros entretien » à 1300€ ?...
J’aurai pas osé !
Je met le cric au niveau de la boite, une fois le train arrière levé, je place les chandelles sur le berceau arrière. Je fais comme ca depuis que je l'ai, les copains aussi. Le célèbre (:D) Jerem qui avait fait la prépa sur mon auto, idem.
Les radiateurs, effectivement, mieux vaut les nettoyer direct en préventif. Et c'est pareil pour le démontage du pare choc, un peu de volonté, il y a plein de tuto/vidéos sur le net qui sont très bien fait(es)...suffit de se lancer. Dans l'idéal, autant les nettoyer et mettre des grilles direct, comme ca, plus à redémonter par la suite
Encore une fois, on parle d'opération "d'entretien" (vidanges, etc..), il ne s'agit pas non plus de grosses opérations, faut pas non plus déconner, et apprendre à connaitre ses limites
. Perso à mon niveau, c'est le prix "à payer" pour rouler en turbo, et je suis meme plutôt rassuré de le faire moi meme. Je n'irais pas non plus m'aventurer à faire un changement d'embrayage. Mais quand je lis 700 euros pour un changement de plaquettes, franchement...je rigole tout seul 
Les radiateurs, effectivement, mieux vaut les nettoyer direct en préventif. Et c'est pareil pour le démontage du pare choc, un peu de volonté, il y a plein de tuto/vidéos sur le net qui sont très bien fait(es)...suffit de se lancer. Dans l'idéal, autant les nettoyer et mettre des grilles direct, comme ca, plus à redémonter par la suite

Encore une fois, on parle d'opération "d'entretien" (vidanges, etc..), il ne s'agit pas non plus de grosses opérations, faut pas non plus déconner, et apprendre à connaitre ses limites


SoLo a écrit :
Il y a quelques années, je ne savais pas faire grand chose non plus, les copains plus qualifiés m'ont montrés/appris, et depuis, quand je vois le montant des factures (le cout du changement de plaquettes en concession, une honte), en plus de m'être "enrichi culturellement", je ne regrette vraiment pas. Suffit juste d'avoir un peu de volonté, changer des plaquettes, c'est vraiment pas compliqué, s'agit pas non plus de changer un vilebrequin
.
Pour les verins d'aileron:
https://www.dh-automotive.com/fr/index.html
Mais là, quand je soulève le capot et que je vois cet énorme moteur sans aucune place autour, ça ne me donne pas envie d'essayer de faire quoique ce soit.
et trop peur de faire des dégâts...
Membre


tonimori a écrit :Sur ma 997 TT, 105000 km, où je fais tout ce qu il faut (de mémoire)911nord a écrit : donc :
embrayage
Amortos
Plaquettes
Pneus dans 3 - 4 000 Kms
Révisions
c'est un billet de combien à la louche tout cela ? (M.O comprise)
amorto + petite révision : 3000€
Plaquettes arrière : 700€
Pneus : 2000€(les 4)
Grosse révision avec bougies : 1300€
Il faut ajouter les bras de suspension ds ta liste...
Les coûts sont justes dingues, mais je me fais plaisir :)


2000e pour 4 pneus mais des sport cup 2 dans la taille de la tt c'est 1200/1300 e
700 e pour juste les plaquettes arr, tu m'appelles quand elles sont fichus je te les changerai


C'est qui ? qui pratique sur ton auto ?
Membre


DAV9XX a écrit : Pense aussi à vérifier :
- condenseurs de clim
- radiateurs de LDR (3X)
- rechercher les fuites de liquide sur les vérins hydrauliques de l'aileron
Tout cela peut alourdir l'addition
Après, les coûts entre un CP et un bon indépendant ne sont pas comparables...
9 ans que j'ai la mienne et je continue de prendre mon pied avec !![]()
NB : l'embrayage dur ne veut rien dire, uniquement le reflet d'une sphère d'assistance probablement percée
Autant aller chez Porsche pour une 991 turbo neuve non?
La caisse commence à avoir de la bouteille, on doit quand même se douter que des frais reste à faire ou vont être à faire.
Membre


FJwilliams a écrit :tonimori a écrit :Sur ma 997 TT, 105000 km, où je fais tout ce qu il faut (de mémoire)911nord a écrit : donc :
embrayage
Amortos
Plaquettes
Pneus dans 3 - 4 000 Kms
Révisions
c'est un billet de combien à la louche tout cela ? (M.O comprise)
amorto + petite révision : 3000€
Plaquettes arrière : 700€
Pneus : 2000€(les 4)
Grosse révision avec bougies : 1300€
Il faut ajouter les bras de suspension ds ta liste...
Les coûts sont justes dingues, mais je me fais plaisir :)![]()
2000e pour 4 pneus mais des sport cup 2 dans la taille de la tt c'est 1200/1300 e
700 e pour juste les plaquettes arr, tu m'appelles quand elles sont fichus je te les changerai![]()
C'est qui ? qui pratique sur ton auto ?