https://www.club911.net/viewtopic.php?t=180943
satanas57 a écrit : Le gars m'a de suite dit que tant que ce n'est pas un voyant moteur qui s'allume il y a toujours moyen de s'arranger.
Nicogri a écrit : Ben si pour contourner tu remet la ligne d'origine.
As tu essayé de contacter scart ? Car je l'avais vu une fois et il "garantissait" que ses pots et catas passaient le ct (ancienne mouture) il aurait peut être pu t'aider.
En sachant que les mauvaises valeurs pouvaient tout simplement venir d'une prise d'air à l'échappement.
pikespeak88 a écrit : ce qu'il faut savoir : tous les systèmes de contrôle moteur "débouclent" dès que le moteur est considéré comme en plein charge (cela va vite en turbo)
cela ne remet pas en cause les valeurs de dépol de l'homolo du véhicule .
donc changer la Régul de pression pour avoir plus de puissance c'est sur que sur la place publique ils existent des bricoleurs de calculo ( bosch ou autres) ...qui ont retrouvés cette carto et qui bidouillent dedans ..... reste que cela tape dans les critères de tenu thermique du moteur et de rotation max du Turbo mais bon ....
Pour la Dépol:
la Seule solution pour y arriver (sans sortir la caisse à glingue et de remettre la ligne d'origine tous les 2 ans...)
est de connaitre les loi de contrôle et de diag ,qui sont dans ton calculo , mettre la caisse sur un banc à rouleau qui dispose d'une baie de mesure de dépol et de recalibrer la régul de richesse et le diag ......
Mais AUSSI d'avoir des cata imprégné un minimum ...
une vrai prestations des vendeurs "de gamelles inox" serait de fournir avec le réglage qui va .... en fonction de la norme de référence de l'auto
mais bon c'est un vrai metier ...
Tgvr6 a écrit : Mais AUSSI d'avoir des cata imprégné un minimum ...
pikespeak88 a écrit : moi à leur place c'est ce que je ferais .... car vu leur CA , ils pourraient se payer une prestation chez des IAV , AVL , voir Bosch ou autre qui disposent des moyens ad'hoc pour faire ce genre de manip ( qui honnêtement n'est pas très longue , je pense que cela prend au max du max une grosse dizaine d' heure de banc /par type de ligne /par caisse)
si l'on considère qu'une heure de banc se balade autour de 400,500€ /H
vu le marché ...
reste qu 'il faut le vouloir
quand je vois que lorsque j'ai voulu avoir leur valeur de contre pression pour refaire mon réglage sur mon 2,4 S , ils m'ont envoyés dans le mur ....
suis septique...
pikespeak88 a écrit : avec un turbo cela ne rapporte absolument rien d avoir une ligne echappement plus libre que l origine
pikespeak88 a écrit : si tu trouve le doc "la suralimentation appliquée aux turbocompresseurs" doc de H Foy par exemple c'est vieux (84/85) mais cela donne quasi tout les cas d'application de sural
dans les grandes lignes il y que 2 paramètres qui influent directement sur la puissance et le couple dans le cas d'un moteur essence suralimenté :
la pression et la température de l'air suralimenté à l'admission ( appelés P2 ,T2) ces 2 valeurs sont dans une boucle de régulation qui respectent les valeurs limites que peux tenir le moteur via le pilotage de la wastegate et ou une géométrie variable dans le turbo .
tu aura tjrs le couple et la puissance souhaité indépendamment de la contre pression présente dans le silencieux et ou du cata voir maintenant d' un filtre à particule qui n'ont pas d'influence dans cette boucle