Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
138 messages
1 2 3 4 5 ... 7
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Quand il y aura de l’essence !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Fred30 a écrit :
964oliv a écrit :
Quand je le récupère! Sous quinzaine...Image
Tu as pris blanc ou coloré finalement ?

J’ai pri ce que j’ai trouvé de mieux dans mon budget! Choix entre gris et blanc, j’ai choisi blanc... je la récupère mercredi dans 8 joursImageImage
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Photos à suivre les amis!!
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Ponpon a écrit :
aurmorea a écrit :
Ponpon, tu es le premier a trouver que le son du gt4 est different du spyder.
Pour moi ils sont rigoureusement identiques, comme la motorisation, admission et calculateur. La seule difference etant les ailettes sur les aerations, celles qui sont supposées donner 10ch de plus qu’au spyder... a haute vitesse.
J'avais fait un tour en spyder il y a quelques temps déjà - de façon évidente, le GT4 ne fait aucun backfire même PSE ON contrairement au Spyder. Et de façon générale je garde le souvenir d'un son beaucoup plus "guttural" que celui du GT4. A reconfirmer "en vrai" - tu es en RP je crois, donc au plaisir d'organiser cela :thumbup: :)
Le bruit ressenti entre une caisse fermée et la meme avec un toit en toile ne sera pas le meme. L'acoustique est différente (question de fréquence de résonance ). L'explication pourrait être cela....

RD
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
964oliv a écrit :
Fred30 a écrit :
964oliv a écrit :
Quand je le récupère! Sous quinzaine...Image
Tu as pris blanc ou coloré finalement ?

J’ai pri ce que j’ai trouvé de mieux dans mon budget! Choix entre gris et blanc, j’ai choisi blanc... je la récupère mercredi dans 8 joursImageImage
C’etait quel gris l’autre dispo dàs ton budget ? Silver GT / rhodium / quartz ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je ne sais pas. Le plus clair.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Combinaison gris clair/jantes argent contre blanc/jantes satiné
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C’était argent gt
Membre cotisant n°2784
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
964oliv a écrit :
Blanc / jantes satinées, c'est top ! C'est ce qui m'a fait choisir mon Boxster S aussi...
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
jgl75 a écrit :
964oliv a écrit :
Blanc / jantes satinées, c'est top ! C'est ce qui m'a fait choisir mon Boxster S aussi...
blanc / jantes satinés c'est tres beau. Blanc / jantes noires je n'aime pas, trop de contraste, déja trop vu ...

L'argent GT est une superbe couleur qui change bcp selon la luminosité. Mais je valide l'elegance / sportivité du blanc ;)
Membre
Logo Logo
2

Message Envoyé
aurmorea a écrit :
Ah oui je veux bien :thumbup:
Je devrais avoir mon immat sous peu. Avec plaisir une fois reçue :)
rodolfo dillavar a écrit :
Ponpon a écrit :
aurmorea a écrit :
Pour moi ils sont rigoureusement identiques, comme la motorisation, admission et calculateur. La seule difference etant les ailettes sur les aerations, celles qui sont supposées donner 10ch de plus qu’au spyder... a haute vitesse.
J'avais fait un tour en spyder il y a quelques temps déjà - de façon évidente, le GT4 ne fait aucun backfire même PSE ON contrairement au Spyder. Et de façon générale je garde le souvenir d'un son beaucoup plus "guttural" que celui du GT4. A reconfirmer "en vrai" - tu es en RP je crois, donc au plaisir d'organiser cela :thumbup: :)
Le bruit ressenti entre une caisse fermée et la meme avec un toit en toile ne sera pas le meme. L'acoustique est différente (question de fréquence de résonance ). L'explication pourrait être cela....

RD
Pour le bruit général cela pourrait être une explication en effet. Pour les backfires, c'est sûr, le GT4 n'en fait pas contrairement au Spyder :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon me voila dans l'embarras ......

Porsche GT4 blanche 2016 18 000 km chez Porsche
pack carbon dont sièges bacquets
elle n'a pas la clubsport

bref le top
j'ai une petite appréhension sur le blanc ..... et le prix
prix de 105 K€ qu'en pensez vous ?
je crains tout de meme une baisse de 10 K€rapidement compte tenu de la tendance et de l'arrivée des prochaines qui seront en flat 6 également

votre avis ?
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
J’en pense que oui ca va decoter un poil. Mais toujours moins de perte que si t’achetes un 718 gt4 que tu va garder 1 ou 2 ans ...

Perso je suis plus dans le carpe diem, je sais pas ou je serai demain, le 718 gt4 est pour l’instant une chimere. Donc si t’as envie aujourdhui fonce.

Apres, il est evident que l’arrivée (un jour certain ?) du 718 gt4 fera arriver suelques 981 gt4 de plus en occasion. Mais pas forcement chuter bcp le marché.

Pour le blanc, perso je suis mal placé pour te dire que c’est pas beau ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci Nico

je suis en phase sur mon coté ...... trop prudent :)
j'adore le blanc et je repense toujours (trop) à la revente

il y a une tres belle rouge mais bcp de pro me disent que c'est invendable
GO Région Nord Belgique
n°3854
Logo Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
sanher a écrit :
Bon me voila dans l'embarras ......

Porsche GT4 blanche 2016 18 000 km chez Porsche
pack carbon dont sièges bacquets
elle n'a pas la clubsport

bref le top
j'ai une petite appréhension sur le blanc ..... et le prix
prix de 105 K€ qu'en pensez vous ?
je crains tout de meme une baisse de 10 K€rapidement compte tenu de la tendance et de l'arrivée des prochaines qui seront en flat 6 également

votre avis ?
On est déjà sur une baisse de 10 KEUR.

Je connais pas le malus en France sur ce type de produit en occasion mais en réseau et / ou Porsche Approved (Belgique ou Allemagne) on est à -90 pour un GT4 avec sièges sport et -95 pour un clubsport ... surtout en blanc !

L'arrivée du 718 fera sans doute baisser mécaniquement le 981 ... et le temps + km aussi ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour ce typ e modèle le blanc n'est pas top
je parle d'un point de vue attractivité
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
une petite deco ici ou là...et le blanc se transforme en une autre auto....ou même un covering

coluche disait : noir et blanc ne sont pas de couleurs :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Nico7 a écrit :
aurmorea a écrit :
Tu reveilles ma curiosité !
Si je monte les prises d’air laterales du gt4 sur mon cayman 981 gts je prends 10cv ??
10ch je ne sais pas. Pas plus que ce soit la difference reelle entre un spyder et un gt4. Mais effectivement sur tout le groupe admission/moteur/echappement c’est la seule difference, les aerations.
Pour ponpon j’ai un poil creusé, et je me souviens que le gt4 a une touche pasm (que le spyder n’a pas) et une touche sport (et des touches sur l’esc). En revanche, pas de touche sport plus, que le spyder lui possede.
De memoire sur un gt4, quand j’ai enclenché le sport, il y avait le coup de gaz au retrogradage, une reactivité ameliorée et qlq borborygmes.

Effectivement sur le spyder
En sport, il y a une reactivité accrue et plus de borborygmes
En sport+, la meme chose avec le coup de gaz au retrogradage.

On peut imaginer que le sport+ du spyder lache encore plus d’essence a l’echappement pour le bruit a l’echappement.

J’avoue que ca ne m’a pas encore lassé (!), mais j’ai bien aussi couper le PSE en sport/sport + qui donne une tonalité plus proche des envolees des GTx de la marque!
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Pas de différence entre sport et sport+ sur le volume du pse. Seul apparaît le coup de gaz au retrogradage.

Pour la présence des backfire sur gt4 ça doit pas être bien compliqué à vérifier, il y a quand même quelques membres qui en ont essayé, voire possédé un?

Enfin, je me suis marré tout seul en lisant qu'un pro avait sorti que le rouge était une couleur invendable. Le mec est resté scotché dans les années 2000 :D
Membre
Logo Logo
2

Message Envoyé
J’en ai un de GT4, donc je sais bien qu’il ne fait que très très peu de backfire ;)
Répondre
138 messages
1 2 3 4 5 ... 7