Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
1108 messages
1 2 3 4 5 ... 56
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Membre cotisant n°2748
Logo Logo Logo Logo
Messages : 6528
Enregistré le : 05 juin 2011, 15:35
1

Message Envoyé
3k5g6 a écrit :
Greenfairy a écrit :
Le sac, ce sont bien les restes, 12kg de plaques isolantes goudronnées :o
La tôlerie est faite par Pascal Le Gallée qui est entre autres l'auteur de la Pré A "Spirit or le mans" emmenée au Mans Classic et au TA par le sieur JF Penillard.
Un gars qui modèle un capot avant de Pré A en partant d'une plaque d'alu, ça devrait aller ;)
Pour avoir, de temps en temps, l'auto de jfp sous les yeux..........je pense que plg bosse plutôt bien! Ce qui est, dans ce métier, assez rare de nos jours.
Le plus triste est l'absence, ou presque, de nouvelles têtes dans ce métier!
et parallèlement de plus en plus de caisses à restaurer ....
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
Messages : 44904
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:26
3

Message Envoyé
Olivier, as-tu vu la SL 1951 d'Emory ? La réalisation est-elle belle car en images elle semble superbe ;)
Membre cotisant n°2534
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12518
Enregistré le : 28 mai 2008, 10:22
1

Message Envoyé
Elle est superbe, dans ....... très prochainement .
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
Messages : 44904
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:26
3

Message Envoyé
Héhé, bien joué ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 2883
Enregistré le : 09 janv. 2004, 07:16
1

Message Envoyé
yastefris a écrit :
Olivier, as-tu vu la SL 1951 d'Emory ? La réalisation est-elle belle car en images elle semble superbe ;)
Oui je l'ai vue et même touchée.......

1) Il est stupide à mon opinion de ne pas l'avoir gardée décapitée..... celai faisait partie de l'histoire de cette auto! Cela équivaut à retirer les travaux de Viollet le Duc sur Notre Dame de Paris sous prétexte qu'ils ne sont pas d'époque!

Image

2) "la SL du Mans 51" est du bourrage de crane et rien d'autre....... Il est préférable de d'ajouter "peut-être" à ce qui se raconte au sujet de cette auto! Personne n'a de preuve réelle sur le sujet! Le précédent propriétaire était beaucoup plus "honnête" sur le sujet!

3) La restauration est dans l'ensemble d'assez haut niveau..... c'est indéniable.
Membre cotisant n°969
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10040
Enregistré le : 19 janv. 2005, 19:00
5

Message Envoyé
Petite visite aujourd'hui
Pour ce dont on peut juger pour l'instant il y a bien sûr de la misère, surtout des stigmates d'anciennes interventions avec des soyages à l'emporte pièce (c'est le cas de le dire...) et de la rouille au niveau des raccords du plancher avec les caissons latéraux mais pas de dentelle apocalyptique comme on peut en voir parfois...
Il y aura du travail sur le bloc avant qui porte des traces d'un choc ancien réparé en dehors des règles de l'art mais ça on le savait.
Une barre de torsion avant â une lame cassée :o quelqu'un sait il si on peut trouver une barre et où ?
Tous les ouvrants sont frappés du numéro de série ce qui est plutôt bien, on l'a même retrouvé sur la face cachée des deux tôles de pied de porte qui ferment les ailes avant.


Image

Image

Image

Image

Image


Image


Image

Image

Image

Une partie des viscères

Image

Elle est en bonne compagnie...

Image

Image
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59148
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
6

Message Envoyé
C'est quoi la bleue ?
Membre
Logo Logo
Messages : 2777
Enregistré le : 25 août 2010, 10:48

Message Envoyé
Barquette Talbot T26?
Membre cotisant n°969
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10040
Enregistré le : 19 janv. 2005, 19:00
5

Message Envoyé
did-foxy lady a écrit :
Barquette Talbot T26?
Gagné :exclamation:
Une merveille ;)
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59148
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
6

Message Envoyé
Pour être honnête,
Autant je suis fan, très fan des caisses des années 70,
Autant celles des années 50 ... c'est pas trop mon truc
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19365
Enregistré le : 03 août 2005, 22:11

Message Envoyé
Il y a de belles carrosseries dans les années 50 mais il est vrai que la technologie ou plutôt son absence peuvent être un frein.
Perso, je trouve la ligne de la 356 sublime mais je ne suis pas du tout sûr d'aimer en conduire une...
Il faudrait que j'essaye un jour, qui sait une révélation??
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19365
Enregistré le : 03 août 2005, 22:11

Message Envoyé
En tout cas dans cette livrée, celle là est vraiment très belle et très élégante :thumbup: :P :P
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
Messages : 44904
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:26
3

Message Envoyé
Ça a été' mon cas ;)
Membre cotisant n°238
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13380
Enregistré le : 02 oct. 2002, 18:24
5

Message Envoyé
Je vais suivre ce post de près :P :P ...
Membre cotisant n°294
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11042
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:53
1

Message Envoyé
Pierrers a écrit :
Autant celles des années 50 ... c'est pas trop mon truc
Et en plus le Fred, il cumule les handicaps en rajoutant l'origine outre manche
Membre
Logo Logo
Messages : 1719
Enregistré le : 01 mai 2007, 09:56

Message Envoyé
Greenfairy a écrit :
Petite visite aujourd'hui
Pour ce dont on peut juger pour l'instant il y a bien sûr de la misère, surtout des stigmates d'anciennes interventions avec des soyages à l'emporte pièce (c'est le cas de le dire...) et de la rouille au niveau des raccords du plancher avec les caissons latéraux mais pas de dentelle apocalyptique comme on peut en voir parfois...
C'est seulement le décapage complet (sablage ou autre) qui pourra vraiment te rassurer sur l'état exact, là c'est encore un peu tôt ;-)

Alex
Membre cotisant n°969
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10040
Enregistré le : 19 janv. 2005, 19:00
5

Message Envoyé
alex1019 a écrit :
Greenfairy a écrit :
Petite visite aujourd'hui
Pour ce dont on peut juger pour l'instant il y a bien sûr de la misère, surtout des stigmates d'anciennes interventions avec des soyages à l'emporte pièce (c'est le cas de le dire...) et de la rouille au niveau des raccords du plancher avec les caissons latéraux mais pas de dentelle apocalyptique comme on peut en voir parfois...
C'est seulement le décapage complet (sablage ou autre) qui pourra vraiment te rassurer sur l'état exact, là c'est encore un peu tôt ;-)

Alex
Je sais...c'est pourquoi je débutais ma phrase ainsi ;)
Membre cotisant n°655
Logo Logo Logo Logo
Messages : 7091
Enregistré le : 01 nov. 2002, 22:51

Message Envoyé
Ca se présente quand même plus correctement.
A suivre de près, et ça va motiver rmp356 pour la sienne !
Vraiment belle la rouge aussi...code couleur ?
Et je rejoins la réflexion d'Olivier concernant le SL !
JLC :D
Membre cotisant n°969
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10040
Enregistré le : 19 janv. 2005, 19:00
5

Message Envoyé
Pierrers a écrit :
Pour être honnête,
Autant je suis fan, très fan des caisses des années 70,
Autant celles des années 50 ... c'est pas trop mon truc
Et pourtant...
Les années 50 et jusqu'au sixties ont donné des autos magnifiques avec des rondeurs musculeuses des plus séduisantes, en particulier mais pas seulement dans les autos de course, les Jaguar, Lancia, Ferrari, Aston Martin des sixties comptent de véritables objets d'art...parlons aussi de la 356 dans ses premières déclinaisons, des AC Bristol, de la 300 SL...faut il en ajouter ?
Et à conduire elles sont très jouissives, minimalistes, totalement communicatives, déjà véloces et encore rebelles, elles conjuguent le meilleur des deux mondes de l'automobile à la voiture...
Pour savoir ça il faut y avoir goûté ;)
Membre cotisant n°1581
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10753
Enregistré le : 17 nov. 2007, 20:12
2

Message Envoyé
Lancia Aurélia Convertible ou Flaminia Zagato, Alfa Biposto, 250 Testarossa,
MG A et Aston Martin du Mans ....

et j'en oublie !
Répondre
1108 messages
1 2 3 4 5 ... 56