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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
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3k5g6 a écrit :Pour avoir, de temps en temps, l'auto de jfp sous les yeux..........je pense que plg bosse plutôt bien! Ce qui est, dans ce métier, assez rare de nos jours.Greenfairy a écrit : Le sac, ce sont bien les restes, 12kg de plaques isolantes goudronnées
La tôlerie est faite par Pascal Le Gallée qui est entre autres l'auteur de la Pré A "Spirit or le mans" emmenée au Mans Classic et au TA par le sieur JF Penillard.
Un gars qui modèle un capot avant de Pré A en partant d'une plaque d'alu, ça devrait aller![]()
Le plus triste est l'absence, ou presque, de nouvelles têtes dans ce métier!
yastefris a écrit : Olivier, as-tu vu la SL 1951 d'Emory ? La réalisation est-elle belle car en images elle semble superbe![]()
1) Il est stupide à mon opinion de ne pas l'avoir gardée décapitée..... celai faisait partie de l'histoire de cette auto! Cela équivaut à retirer les travaux de Viollet le Duc sur Notre Dame de Paris sous prétexte qu'ils ne sont pas d'époque!

2) "la SL du Mans 51" est du bourrage de crane et rien d'autre....... Il est préférable de d'ajouter "peut-être" à ce qui se raconte au sujet de cette auto! Personne n'a de preuve réelle sur le sujet! Le précédent propriétaire était beaucoup plus "honnête" sur le sujet!
3) La restauration est dans l'ensemble d'assez haut niveau..... c'est indéniable.
Membre cotisant
n°969




Petite visite aujourd'hui
Pour ce dont on peut juger pour l'instant il y a bien sûr de la misère, surtout des stigmates d'anciennes interventions avec des soyages à l'emporte pièce (c'est le cas de le dire...) et de la rouille au niveau des raccords du plancher avec les caissons latéraux mais pas de dentelle apocalyptique comme on peut en voir parfois...
Il y aura du travail sur le bloc avant qui porte des traces d'un choc ancien réparé en dehors des règles de l'art mais ça on le savait.
Une barre de torsion avant â une lame cassée
quelqu'un sait il si on peut trouver une barre et où ?
Tous les ouvrants sont frappés du numéro de série ce qui est plutôt bien, on l'a même retrouvé sur la face cachée des deux tôles de pied de porte qui ferment les ailes avant.









Une partie des viscères

Elle est en bonne compagnie...


Pour ce dont on peut juger pour l'instant il y a bien sûr de la misère, surtout des stigmates d'anciennes interventions avec des soyages à l'emporte pièce (c'est le cas de le dire...) et de la rouille au niveau des raccords du plancher avec les caissons latéraux mais pas de dentelle apocalyptique comme on peut en voir parfois...
Il y aura du travail sur le bloc avant qui porte des traces d'un choc ancien réparé en dehors des règles de l'art mais ça on le savait.
Une barre de torsion avant â une lame cassée

Tous les ouvrants sont frappés du numéro de série ce qui est plutôt bien, on l'a même retrouvé sur la face cachée des deux tôles de pied de porte qui ferment les ailes avant.
Une partie des viscères
Elle est en bonne compagnie...
Membre cotisant
n°1406




Il y a de belles carrosseries dans les années 50 mais il est vrai que la technologie ou plutôt son absence peuvent être un frein.
Perso, je trouve la ligne de la 356 sublime mais je ne suis pas du tout sûr d'aimer en conduire une...
Il faudrait que j'essaye un jour, qui sait une révélation??
Perso, je trouve la ligne de la 356 sublime mais je ne suis pas du tout sûr d'aimer en conduire une...
Il faudrait que j'essaye un jour, qui sait une révélation??
Greenfairy a écrit : Petite visite aujourd'hui
Pour ce dont on peut juger pour l'instant il y a bien sûr de la misère, surtout des stigmates d'anciennes interventions avec des soyages à l'emporte pièce (c'est le cas de le dire...) et de la rouille au niveau des raccords du plancher avec les caissons latéraux mais pas de dentelle apocalyptique comme on peut en voir parfois...
Alex
Membre cotisant
n°969




alex1019 a écrit :C'est seulement le décapage complet (sablage ou autre) qui pourra vraiment te rassurer sur l'état exact, là c'est encore un peu tôt ;-)Greenfairy a écrit : Petite visite aujourd'hui
Pour ce dont on peut juger pour l'instant il y a bien sûr de la misère, surtout des stigmates d'anciennes interventions avec des soyages à l'emporte pièce (c'est le cas de le dire...) et de la rouille au niveau des raccords du plancher avec les caissons latéraux mais pas de dentelle apocalyptique comme on peut en voir parfois...
Alex

Membre cotisant
n°969




Pierrers a écrit : Pour être honnête,
Autant je suis fan, très fan des caisses des années 70,
Autant celles des années 50 ... c'est pas trop mon truc
Les années 50 et jusqu'au sixties ont donné des autos magnifiques avec des rondeurs musculeuses des plus séduisantes, en particulier mais pas seulement dans les autos de course, les Jaguar, Lancia, Ferrari, Aston Martin des sixties comptent de véritables objets d'art...parlons aussi de la 356 dans ses premières déclinaisons, des AC Bristol, de la 300 SL...faut il en ajouter ?
Et à conduire elles sont très jouissives, minimalistes, totalement communicatives, déjà véloces et encore rebelles, elles conjuguent le meilleur des deux mondes de l'automobile à la voiture...
Pour savoir ça il faut y avoir goûté
