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Titre du sujet - 997 turbo 3.8 du même tonneau que le 3.6 ?

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- par folligato
Posté : 24 oct. 2016, 11:20
Ni sur la mienne, ni sur celles que j'ai essayées, ou dans les propriétaires que je connais (hormis tgvr6)
Agaçant, mais sans conséquences ;)
- par flatlux
Posté : 24 oct. 2016, 11:20
Ca va créé un psychose chez les acheteurs (un peu comme IMS:D :D)
- par ppi.sud77
Posté : 24 oct. 2016, 11:54
flatlux a écrit :
Ca va créé un psychose chez les acheteurs (un peu comme IMS:D :D)
Le 3.6 a une bonne réputation , je ne pense pas que c'est cela qui va ruiner celle ci ;)
- par Tgvr6
Posté : 24 oct. 2016, 12:18
folligato a écrit :
Tgvr6 a écrit :
Effectivement , il me semble que les gt3 sont plus fréquemment impactees sur ce problème ... ( a mon avis l utilisation circuit doit accentuer le problème ).

Sinon, sur le 3,6L il y a le fameux bruit de chaîne entre 1000 trs et 2000 trs minutes , qui apparaît inopinément et indépendamment du kilométrage , mais ça n impacts pas la mécanique .., a priori les 996TT sont beaucoup plus impactées que les 997.
C'était ça le fameux bruit dont tu me parlais ?
Oui c est ça .... C est un bruit courant .... Les gt3 et RS ont aussi ce petit bruit de chaine ...
Ça se solutionne en mettant de l huile :
Castrol 10w60 , motul 300V atténue nettement le bruit.
La mobil 5w40 amplifie par contre.

Pour les plus courageux , la Delvac 1 5w40 pour camions turbodiesel :o :o est à priori miraculeuse et sans conséquence ... ( sur les forums US et canadiens)

Je suis passé à la motul et je suis devenu moins parano , du coup tout va bien :D :D

Et puis j ai testé face à une 991gt3 ( au castellet) et une 991 gt3rs ( a barcelone ) un 50km/h à 200km/h ... Et ma TT reste bien devant !! Belle vitalité !!
Bon après arrive les virages et la au revoir les Gt3 ..:( :( :P
- par OlivierG50
Posté : 24 oct. 2016, 12:19
Du coup la côte de la TT 3.6 va chuter et celle de la TT 3.8 va grimper en flèche.:D

Tant que le moteur n'est pas réputer pour casser net ou rayer les cylindres, il faut rouler sans se prendre la tête.

Au pire, vérifiez vos tuyaux d'eau, comme indiqué plus haut dans le post, et vous serez tranquilles...

Olivier
- par Tgvr6
Posté : 24 oct. 2016, 12:22
Rien à avoir avec la cylindrée , mais quid des turbos avec des kilométrages élèvés ?

Ça se change quand ces bêtes ?
- par OlivierG50
Posté : 24 oct. 2016, 12:43
Tgvr6 a écrit :
Rien à avoir avec la cylindrée , mais quid des turbos avec des kilométrages élèvés ?

Ça se change quand ces bêtes ?
Bonne question. Je vais me renseigner.

Sauf erreur de ma part, les axes de turbo sont montés sur palier, avec film d'huile, donc ça devrait durer...
- par Tgvr6
Posté : 24 oct. 2016, 13:03
OlivierG50 a écrit :
Tgvr6 a écrit :
Rien à avoir avec la cylindrée , mais quid des turbos avec des kilométrages élèvés ?

Ça se change quand ces bêtes ?
Bonne question. Je vais me renseigner.

Sauf erreur de ma part, les axes de turbo sont montés sur palier, avec film d'huile, donc ça devrait durer...
C est ce que j avais cru comprendre , la longévité des TT est accrue ... Mais aucune idée des durées de vie ou de changement ...

Le sifflement des turbos ( avec un échappement 200cc) :P :P
- par witchfinder
Posté : 24 oct. 2016, 13:10
mikegba a écrit :
Le problème dont parle Charles 996 je l'ai eu à l'époque sur ma 996 tt x50. Bilan, effectivement dépose moteur, environ 6k € chez Porsche Mulhouse à l'époque en 2010... Heureusement elle était en PA...
6k€ pour fiabiliser les inserts de durits ?:o

Intéressant ce topic, j'ai constaté qu'il existait pas vraiment de topic sur les trucs à vérifier avant achat d'une TT.
- par Charles996
Posté : 24 oct. 2016, 19:40
witchfinder a écrit :
mikegba a écrit :
Le problème dont parle Charles 996 je l'ai eu à l'époque sur ma 996 tt x50. Bilan, effectivement dépose moteur, environ 6k € chez Porsche Mulhouse à l'époque en 2010... Heureusement elle était en PA...
6k€ pour fiabiliser les inserts de durits ?:o

Intéressant ce topic, j'ai constaté qu'il existait pas vraiment de topic sur les trucs à vérifier avant achat d'une TT.
Après tu peux le faire toi même ce n'est pas très compliqué, mais cela prend du temps
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