Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Freins céramiques... Qui a réellement eu des soucis.

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=161687

Page 3 sur 3
- par Chriss
Posté : 03 janv. 2016, 12:32
Très bien expliquée dans la vidéo :thumbup:
- par Didier RC
Posté : 27 janv. 2016, 22:39
52000 km, lors de la grosse révision, la semaine dernière, j'ai demandé une vérification des plaquettes => RAS

Je suis un peu comme Jeap, ça freine fort, ça freine très longtemps mais c'est n'a pas de mordant et je suis sceptique même sur le côté informatif du touché de pédale...

Pouvoir de décélération = wow
Précision à la pédale = moué
poussière sur les jantes = wow
peur de les niquer = super wow
prêt à les remplacer par de l'acier = si ça s'impose sans le moindre doute à cause du tarif proche d'une crise hémorroïdaire aigue ;)
- par mikechris56
Posté : 31 janv. 2016, 23:48
moi je les trouve très bien .... , je ne faits pas de circuit ,,, et en utilisation route je les trouve très sécurisant et comme le disent certains les jantes ne ses salissent pas aussi vite ...
Bref j'en suis tres satisfait
:thumbup: :P
- par Marco polo
Posté : 01 févr. 2016, 17:17
+1 système PCCB vérifié ce jour à 62mkm avant vente et RAS ;)
- par Chriss
Posté : 01 févr. 2016, 18:38
+1, je ne regrette absolument pas, au contraire... même si ca peut inquiéter à l'achat :)
- par loren
Posté : 01 févr. 2016, 20:03
Chriss a écrit :
+1, je ne regrette absolument pas, au contraire... même si ca peut inquiéter à l'achat :)
+1 idem et quel feeling
- par baptiste69720
Posté : 01 févr. 2016, 20:29
intéressant tout ca j'avoue les avoir évite à tout prix lors de l'achat mais finalement pourquoi pas
- par GTThree
Posté : 01 févr. 2016, 20:47
:thumbup:
Chut !!!!!
:D :D :D
- par DARKHAN
Posté : 01 févr. 2016, 21:32
elbarbou a écrit :
L'avantage c'est que comme cela retient qq acheteurs, cette option (je crois la plus chère su catalogue) ne peut pas être valorisée sur le marché de l'occasion. Du coup, tu as le PCCB gratos.
Sauf sur la turbo S où c'est obligatoire :d
- par bikouse
Posté : 02 févr. 2016, 07:44
Moi j'ai entendu dire que Porsche la valorisait en occasion.
- par Chesmet
Posté : 02 févr. 2016, 09:45
elbarbou a écrit :
DARKHAN a écrit :

Sauf sur la turbo S où c'est obligatoire :d
Exact !
J'ai tendance à dire que les prix sont généralement supérieurs quand il y a les PCCB à ce que j'avais pu voir sur les annonces.
L'option la plus chère sinon c'est encore le X50/X51 :p
- par karlopsomer
Posté : 02 févr. 2016, 09:50
72000 km sur la GT2 et aucun soucis, comme neuf :thumbup:
- par thierry930
Posté : 03 févr. 2016, 19:22
Chesmet a écrit :
elbarbou a écrit :
DARKHAN a écrit :

Sauf sur la turbo S où c'est obligatoire :d
Exact !
J'ai tendance à dire que les prix sont généralement supérieurs quand il y a les PCCB à ce que j'avais pu voir sur les annonces.
L'option la plus chère sinon c'est encore le X50/X51 :p
Sur les 996TT le X50 était à 12000 environ et les PCCB à 8000.
Moi j'en suis content, aucun entretien, sont nickels à 80000km
- par renald
Posté : 04 févr. 2016, 11:10
Pour avoir essayé sur une piste dur avec les freins (magny court F1) PCCB d origine, apres 200 kms de piste les plaquettes etaient HS, avec des tres grosses fissure en profondeur (risque de rupture +++), deplus j ai trouvé que mordant tres moyen.

Sur cette meme voiture apres etre passer en acier brembo type III + pagid jaune, un autre monde en mordant et endurance.

Cote mordant ne pas oublié que les PCCB sont en 6 pistons + disque plus grand que les acier standard (sur 996 TT) soit 50% de surface en plus de plaquette d ou le mordant que trouve certain.

Apres les spécialiste de la vente de freinage confirmeront ou non , mais je crois que certaine marque de plaquettes ont developpé des plaquettes circuit adapté au PCCB.

enfin le budget pour le prix d un disque PCCB tu peut changer les 4 en brembo type III avec les plaquettes.
- par MadMax
Posté : 04 févr. 2016, 11:12
je pense que c'est la conclusion :D

Sur route il n'y a que des avantages, sur circuit il n'y a que des inconvénients ;)
Heures au format UTC+02:00
Page 3 sur 3
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com