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Salut !
Je dirais, tout dépend de ce que tu veux faire, et ce que tu veux déléguer...
Si tu es d'accord pour séparer le chantier en 3 parties (carrosserie, sellerie, moteur), et que tu es prêt à fournir la carrosserie dépouillée, je peux te dire que le "tôlier" est un vrai expert du modèle, vu le nombre de 356 que il a déjà refait, je doute fort que beaucoup de carrossiers connaissent aussi bien ce modèle. Tu fais rénover le moteur chez une autre boutique spécialisée, et idem pour la sellerie... Et si tu ramènes l'intérieur à Benoît en fin de chantier, je pense que il sera en mesure d'assembler le tout. Chez toi tu fais remonter l'ensemble moteur/boîte, le trains roulants, l'éléctricité. Je te l'accorde, ça paraît compliqué dit comme ça... Mais bon, ça se fait quand même.
Si tu veux un interlocuteur unique qui la prend, la restaure et te la rend, il faudra vraiment y mettre le prix. En Suisse, Tanner est très réputé. En France, c'est moins clair, il t'aurait fallu quelqu'un comme Patrick Pugin, qui fait des merveilles sur classic, mais qui ne touche pas aux 356. Il te faut vraiment quelqu'un qui soit déjà expérimenté en 356, c'est beaucoup plus délicat à faire que les 911, car l'interchangeabilité des panneaux de carrosserie est presque nulle. Et il y a des zones de raccord entièrement travaillées à l'étain, Benoît m'avait déjà un peu expliqué toute la problématique, c'est vraiment de l'artisanat au sens noble du terme.
Et pour le délai, je pense que l'avoir prête en moins de 1 an serait déjà pas mal... si le pro a de la dispo !!
Je dirais, tout dépend de ce que tu veux faire, et ce que tu veux déléguer...
Si tu es d'accord pour séparer le chantier en 3 parties (carrosserie, sellerie, moteur), et que tu es prêt à fournir la carrosserie dépouillée, je peux te dire que le "tôlier" est un vrai expert du modèle, vu le nombre de 356 que il a déjà refait, je doute fort que beaucoup de carrossiers connaissent aussi bien ce modèle. Tu fais rénover le moteur chez une autre boutique spécialisée, et idem pour la sellerie... Et si tu ramènes l'intérieur à Benoît en fin de chantier, je pense que il sera en mesure d'assembler le tout. Chez toi tu fais remonter l'ensemble moteur/boîte, le trains roulants, l'éléctricité. Je te l'accorde, ça paraît compliqué dit comme ça... Mais bon, ça se fait quand même.
Si tu veux un interlocuteur unique qui la prend, la restaure et te la rend, il faudra vraiment y mettre le prix. En Suisse, Tanner est très réputé. En France, c'est moins clair, il t'aurait fallu quelqu'un comme Patrick Pugin, qui fait des merveilles sur classic, mais qui ne touche pas aux 356. Il te faut vraiment quelqu'un qui soit déjà expérimenté en 356, c'est beaucoup plus délicat à faire que les 911, car l'interchangeabilité des panneaux de carrosserie est presque nulle. Et il y a des zones de raccord entièrement travaillées à l'étain, Benoît m'avait déjà un peu expliqué toute la problématique, c'est vraiment de l'artisanat au sens noble du terme.
Et pour le délai, je pense que l'avoir prête en moins de 1 an serait déjà pas mal... si le pro a de la dispo !!
steph177 a écrit : Bonjour,
sans aucune Hésitation Benoit "le tôlier":thumbup:![]()
![]()
http://classiccollectors.skynetblogs.be ... index.html
Parfois il vaut mieux attendre un peu et tomber sur le bon carrossier que d'être déçu sur la qualité ou le délai ...
Avec Benoit à côté d'Orléans, qualité de tôlerie exemplaire, délai respecté et en plus il est sympa

Chose pas courante mais indispensable pour quelqu'un qui restaure régulièrement des anciennes, Benoit dispose des extensions de marbre celette pour 356 et aussi de 911, ils ne doivent pas être nombreux à avoir les 2

alphi a écrit :steph177 a écrit : Bonjour,
sans aucune Hésitation Benoit "le tôlier":thumbup:![]()
![]()
http://classiccollectors.skynetblogs.be ... index.html
Parfois il vaut mieux attendre un peu et tomber sur le bon carrossier que d'être déçu sur la qualité ou le délai ...
Avec Benoit à côté d'Orléans, qualité de tôlerie exemplaire, délai respecté et en plus il est sympa
Chose pas courante mais indispensable pour quelqu'un qui restaure régulièrement des anciennes, Benoit dispose des extensions de marbre celette pour 356 et aussi de 911, ils ne doivent pas être nombreux à avoir les 2![]()
Là je parle de personnes qui ont un bon savoir faire, qui connaissent le produit surlequel ils travaillent et possèdent l'outillage nécessaire!
Membre


Salut Franck,
Content déjà que tu la gardes....
Si tu veux rester dans la region est, je te conseille le carrossier qui a refait ma petite touchette :


Il est proprietaire d´une 2.2s qu'il remet en config d'origine, travaille sur la R project, et connait bien toutes les porsche, 356 incluses. Travail a l'ancienne a l'etain, impeccable
Par contre il ne fait "que" ca.....
Coordonnées par MP
Content déjà que tu la gardes....
Si tu veux rester dans la region est, je te conseille le carrossier qui a refait ma petite touchette :


Il est proprietaire d´une 2.2s qu'il remet en config d'origine, travaille sur la R project, et connait bien toutes les porsche, 356 incluses. Travail a l'ancienne a l'etain, impeccable

Par contre il ne fait "que" ca.....

Coordonnées par MP