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Forum réservé aux questions techniques du Flat 4
Membre cotisant n°3165
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Messages : 13281
Enregistré le : 20 août 2012, 17:40

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theflat a écrit :
Parfois en province, on a des perles qui font un travail de qualité à des tarifs plus avantageux que ceux des parisiens.
+ 1 ;)
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Messages : 4186
Enregistré le : 29 déc. 2007, 01:55

Message Envoyé
Salut !

Je dirais, tout dépend de ce que tu veux faire, et ce que tu veux déléguer...

Si tu es d'accord pour séparer le chantier en 3 parties (carrosserie, sellerie, moteur), et que tu es prêt à fournir la carrosserie dépouillée, je peux te dire que le "tôlier" est un vrai expert du modèle, vu le nombre de 356 que il a déjà refait, je doute fort que beaucoup de carrossiers connaissent aussi bien ce modèle. Tu fais rénover le moteur chez une autre boutique spécialisée, et idem pour la sellerie... Et si tu ramènes l'intérieur à Benoît en fin de chantier, je pense que il sera en mesure d'assembler le tout. Chez toi tu fais remonter l'ensemble moteur/boîte, le trains roulants, l'éléctricité. Je te l'accorde, ça paraît compliqué dit comme ça... Mais bon, ça se fait quand même.

Si tu veux un interlocuteur unique qui la prend, la restaure et te la rend, il faudra vraiment y mettre le prix. En Suisse, Tanner est très réputé. En France, c'est moins clair, il t'aurait fallu quelqu'un comme Patrick Pugin, qui fait des merveilles sur classic, mais qui ne touche pas aux 356. Il te faut vraiment quelqu'un qui soit déjà expérimenté en 356, c'est beaucoup plus délicat à faire que les 911, car l'interchangeabilité des panneaux de carrosserie est presque nulle. Et il y a des zones de raccord entièrement travaillées à l'étain, Benoît m'avait déjà un peu expliqué toute la problématique, c'est vraiment de l'artisanat au sens noble du terme.

Et pour le délai, je pense que l'avoir prête en moins de 1 an serait déjà pas mal... si le pro a de la dispo !!
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Enregistré le : 11 mars 2005, 20:18

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steph177 a écrit :
Bonjour,
sans aucune Hésitation Benoit "le tôlier":thumbup: :thumbup: :thumbup: :thumbup:
http://classiccollectors.skynetblogs.be ... index.html

Parfois il vaut mieux attendre un peu et tomber sur le bon carrossier que d'être déçu sur la qualité ou le délai ...
Avec Benoit à côté d'Orléans, qualité de tôlerie exemplaire, délai respecté et en plus il est sympa :D
Chose pas courante mais indispensable pour quelqu'un qui restaure régulièrement des anciennes, Benoit dispose des extensions de marbre celette pour 356 et aussi de 911, ils ne doivent pas être nombreux à avoir les 2 ;)
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yastefris a écrit :
Hervé Carrosserie a bonne presse:thumbup:

http://www.carrosserieherve.com/
Bon courage, un pote attend un devis malgré de multiples relances... Il n'a pas l'air très motivé, normal il est bon et doit avoir assez de boulot ;)
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Message Envoyé
Fais la Virada Bianca avec et fais la restaurer après :D
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Enregistré le : 09 janv. 2004, 07:16
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Message Envoyé
alphi a écrit :
steph177 a écrit :
Bonjour,
sans aucune Hésitation Benoit "le tôlier":thumbup: :thumbup: :thumbup: :thumbup:
http://classiccollectors.skynetblogs.be ... index.html

Parfois il vaut mieux attendre un peu et tomber sur le bon carrossier que d'être déçu sur la qualité ou le délai ...
Avec Benoit à côté d'Orléans, qualité de tôlerie exemplaire, délai respecté et en plus il est sympa :D
Chose pas courante mais indispensable pour quelqu'un qui restaure régulièrement des anciennes, Benoit dispose des extensions de marbre celette pour 356 et aussi de 911, ils ne doivent pas être nombreux à avoir les 2 ;)
Il n'est pas le seul mais force est de reconnaître qu'ils ne sont pas nombreux.....

Là je parle de personnes qui ont un bon savoir faire, qui connaissent le produit surlequel ils travaillent et possèdent l'outillage nécessaire!
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bourgoin a poitiers, pour les amoureux de l'irréprochable...
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Salut Franck,

Content déjà que tu la gardes....
Si tu veux rester dans la region est, je te conseille le carrossier qui a refait ma petite touchette :

Image

Image

Il est proprietaire d´une 2.2s qu'il remet en config d'origine, travaille sur la R project, et connait bien toutes les porsche, 356 incluses. Travail a l'ancienne a l'etain, impeccable :thumbup:

Par contre il ne fait "que" ca.....:D

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Enregistré le : 19 mars 2006, 19:36

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Pierre Yves, ce poste date d'avant mon poste de vente ;)
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