Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
Membre

nicosaurus a écrit : pour l'import de suisse,je crois qu'il ne faut pas non plus oublier les droits de douane.pour resumer:
(Prix d'achat+10% de droits de douane)+TVA
http://www.douane.gouv.fr/articles/a107 ... un-dom-com

[hr]
jhub a écrit : Un grand merci (public, cette fois) pour cette réponse complète que je vais éplucher![]()
Il y aurait encore tant de chose à dire ! Mais deja je t'ai donné une bonne base pour ton achat .
Après la noire du forum si le seul pb c l'histoire du frottement franchement c'est dommage car presque convaincu que c'est rien du tout étant donné le pb d elargisseur et de taille de pneu

Après je peux comprendre que tu veuilles moins de km mais va falloir remettre la main à la poche si tu veux une auto sans histoire

[hr]
Ps : pense aussi à une grosse enveloppe pour réviser le moteur et/ou la boîte

N'oublions pas que ces autos ont mini 15 ans maintenant

Salut,
Si je peux me permettre, une mk2 est quand même plus "aboutie" (ou plutôt corrigée) qu'une mk1 si c'est pour faire de la piste : étriers 6 pistons (freins av) et refroidissement d'huile de boîte sont de série
Certes les coûts de roulage sont plus importants qu'une mk1 (disques notamment), mais elle serait plus fiable sur ces 2 points.
Bonne recherche !
Joe
Si je peux me permettre, une mk2 est quand même plus "aboutie" (ou plutôt corrigée) qu'une mk1 si c'est pour faire de la piste : étriers 6 pistons (freins av) et refroidissement d'huile de boîte sont de série

Certes les coûts de roulage sont plus importants qu'une mk1 (disques notamment), mais elle serait plus fiable sur ces 2 points.
Bonne recherche !
Joe
Est-ce que le kit 6 pistons assorti du radiateur de boite (très facilement montables sur mkI) justifient 10-15ke de plus à l'achat en perdant le coté esthétique sympa de la mkI ?
C'est sur ce point qu'il faut faire un choix.
Quelqu'un qui préfère l'esthétique de la mkII ou qui n'a pas de préférence et qui compte faire du coulage piste en session de plus de 45 min sans refroidissement préférera une mkII stock ou un mkI upgradée... dans le cas contraire aucune différence à part un cout de revient de consommables doublé sur les freins, et les 20cv sont de toutes façons gommés par le poids de la mkII
C'est au final LA question que je m'étais posé lors de mon achat et l'aileron a été décisif puisqu'en aucun cas je ne comptais faire des sessions de piste de longue durée.
C'est sur ce point qu'il faut faire un choix.
Quelqu'un qui préfère l'esthétique de la mkII ou qui n'a pas de préférence et qui compte faire du coulage piste en session de plus de 45 min sans refroidissement préférera une mkII stock ou un mkI upgradée... dans le cas contraire aucune différence à part un cout de revient de consommables doublé sur les freins, et les 20cv sont de toutes façons gommés par le poids de la mkII

C'est au final LA question que je m'étais posé lors de mon achat et l'aileron a été décisif puisqu'en aucun cas je ne comptais faire des sessions de piste de longue durée.
Membre cotisant
n°151

patrick123 a écrit :Nan tout ce qui est mk2 c'est pourri, faut du mk1Pam17 a écrit :Penses tu, oh grand Maître, que j'aurais du attendre la 991 mk2?????patrick123 a écrit : La mauvaise foi de certains possesseur de mk1 est quand même assez hallucinante
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Membre

patrick123 a écrit :Nan tout ce qui est mk2 c'est pourri, faut du mk1Pam17 a écrit :Penses tu, oh grand Maître, que j'aurais du attendre la 991 mk2?????patrick123 a écrit : La mauvaise foi de certains possesseur de mk1 est quand même assez hallucinante
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Mouais, a partir du moment ou l'on n'aime pas les ailerons de merde aéro haut perchés, je ne vois pas en quoi cela poserait souci de préférer une 96mkI...
C'est marrant, ça évolue un peu ici: avant c'était une génération a flotte sans avenir face aux Porsches a air, maintenant il faut toujours la dernière petite évolution pour rentrer dans le moule.
De toutes façons cela sera vite vu puisque notre futur acheteur a un critère lié au kmtrage faible: il lui sera donc plus facile de trouver une mkII pour respecter cette condition.
C'est marrant, ça évolue un peu ici: avant c'était une génération a flotte sans avenir face aux Porsches a air, maintenant il faut toujours la dernière petite évolution pour rentrer dans le moule.
De toutes façons cela sera vite vu puisque notre futur acheteur a un critère lié au kmtrage faible: il lui sera donc plus facile de trouver une mkII pour respecter cette condition.