Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Ma 930 me casse les c***lles ... et les goujons...

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=156964

Page 3 sur 6
- par kangal
Posté : 12 mai 2015, 14:45
Merci de la proposition, mais les cales mon mécano les as deja, et pour les feux je vais pas mettre des feux d'occasion :D

Par contre je comprends pas, tu préfères rien voir la nuit toi ? :D
- par philippe911
Posté : 12 mai 2015, 14:52
kangal a écrit :
Merci de la proposition, mais les cales mon mécano les as deja, et pour les feux je vais pas mettre des feux d'occasion :D

Par contre je comprends pas, tu préfères rien voir la nuit toi ? :D
bah non mais j'aime bien l'orange pour les cligno le jaune pour les phare

le precedent proprio c'etait acharné a tout passer blanc comme sur une bmw

pour les cales te laisse pas faire rien devant et 7mm maxi derrière ou remplacement des cales d'origine
- par kangal
Posté : 12 mai 2015, 15:02
Pfff, franchement jaune la nuit c'est super sport!!! :o

La je rajoute juste des petites calles derrière, rien devant ;)
- par philippe911
Posté : 12 mai 2015, 15:06
kangal a écrit :
Pfff, franchement jaune la nuit c'est super sport!!! :o

La je rajoute juste des petites calles derrière, rien devant ;)
:thumbup:

au moins t'es pas emmerdé par le choix de couleur des repetiteurs d'aile;)
- par 3k5g6
Posté : 12 mai 2015, 21:18
kangal a écrit :
RPM a écrit :
kangal a écrit :
Ah oui? Comment?

Avec l'outillage adéquat :P
Me voilà bien avancer :D
Un peu plus d'explications sivouplé ?

Image

Une bonne perceuse portative, un foret de bonne qualité et des lunettes de protection!

P.S.: un canon de perçage est un "guide" pour le foret. Ce canon de perçage est d'une très grande dureté et est insensible aux "morsures" du foret.

P.S. 2: la photo est prise avec une culasse démontée....... bien entendu,
culasse en place, le principe de fonctionnement est le même!
- par kangal
Posté : 12 mai 2015, 22:15
Merci beaucoup! C'est beaucoup plus clair dans mon esprit de néophyte !:thumbup:
- par rpaddicted
Posté : 12 mai 2015, 22:17
Tu as eu des news ?
- par kangal
Posté : 12 mai 2015, 22:18
Pas de nouvelles bonnes nouvelles
- par Cheers
Posté : 12 mai 2015, 22:19
3k5g6 a écrit :
kangal a écrit :
RPM a écrit :

Avec l'outillage adéquat :P
Me voilà bien avancer :D
Un peu plus d'explications sivouplé ?

Image

Une bonne perceuse portative, un foret de bonne qualité et des lunettes de protection!

P.S.: un canon de perçage est un "guide" pour le foret. Ce canon de perçage est d'une très grande dureté et est insensible aux "morsures" du foret.

P.S. 2: la photo est prise avec une culasse démontée....... bien entendu,
culasse en place, le principe de fonctionnement est le même!
Le détail du professionnel va jusque dans le collage d'ailettes de culasse sur l'enceinte qui diffuse du vieux Jazz :thumbup:
[hr]
- par FJwilliams
Posté : 13 mai 2015, 13:32
ouais c'est l'évent :D
- par eddy911
Posté : 14 mai 2015, 20:07
Salut kankal

Je viens de terminer mon echappement complet sur la 930. Apres le demontage complet on a remarque que
4 goujons etaient pas sympa (filtetage u peu abime), j'ai appele un mecano pro porsche et bien il n'a pas reussi a en extraire un seul, sur nos moulin ca chauffe et la jinction acier alu est soudee.
J'ai bien graisse et tout remonte proprement.
Les goujons se font moteur demonte sous peine de forer a cote
- par 3k5g6
Posté : 14 mai 2015, 20:12
eddy911 a écrit :
Salut kankal

Je viens de terminer mon echappement complet sur la 930. Apres le demontage complet on a remarque que
4 goujons etaient pas sympa (filtetage u peu abime), j'ai appele un mecano pro porsche et bien il n'a pas reussi a en extraire un seul, sur nos moulin ca chauffe et la jinction acier alu est soudee.
J'ai bien graisse et tout remonte proprement.
Les goujons se font moteur demonte sous peine de forer a cote
Il suffit de regarder un peu plus haut dans ce post pour voir l'outil (il en existe d'autres) qui permet de le faire moteur en place....
- par JEANNOTCUP35
Posté : 14 mai 2015, 20:38
Il à l'air bien ton outils Olivier :thumbup:

Par contre, je n'ai pas trop compris comment "fonctionne" le système de centrage avec la vis du milieu ???

Jeannot ;)
- par 3k5g6
Posté : 14 mai 2015, 21:08
Le centrage est une rondelle, taraudée en son centre, du même diamètre que le conduit d'échappement. Cette rondelle assure le positionnement de l'outil et empêche les mouvements!

L'entraxe des goujons est toujours le même sur les moteurs à air, en revanche le conduit d'échappement a un diamètre variable........... j'ai donc une série de rondelles qui permettent de s'adapter à toutes les culasses!
- par Buell_it
Posté : 14 mai 2015, 22:08
Autrement, Dremel, patience et taraud ... et pour se finir hélicoil si ce se passe mal ;)
- par JEANNOTCUP35
Posté : 14 mai 2015, 22:58
3k5g6 a écrit :

Le centrage est une rondelle, taraudée en son centre, du même diamètre que le conduit d'échappement. Cette rondelle assure le positionnement de l'outil et empêche les mouvements!

L'entraxe des goujons est toujours le même sur les moteurs à air, en revanche le conduit d'échappement a un diamètre variable........... j'ai donc une série de rondelles qui permettent de s'adapter à toutes les culasses!
Merci Olivier pour l'explication, finalement simple...

J'avais pensé à un truc expansible :o

Bref à une usine à gaz :D

Simple, efficace, pourquoi allez chercher midi à quatorze heures :thumbup:
- par rpaddicted
Posté : 16 mai 2015, 08:20
Alors Antoine, tu en es ou ? ;)
- par ludocasti
Posté : 16 mai 2015, 09:26
3k5g6 a écrit :
kangal a écrit :
RPM a écrit :

Image

Une bonne perceuse portative, un foret de bonne qualité et des lunettes de protection!

P.S.: un canon de perçage est un "guide" pour le foret. Ce canon de perçage est d'une très grande dureté et est insensible aux "morsures" du foret.

P.S. 2: la photo est prise avec une culasse démontée....... bien entendu,
culasse en place, le principe de fonctionnement est le même!
Salut

ce petit outil tu le trouve ou sa m'intéresse
- par 3k5g6
Posté : 16 mai 2015, 15:32
ludocasti a écrit :
3k5g6 a écrit :
kangal a écrit :
Salut

ce petit outil tu le trouve ou sa m'intéresse
Ces outils, fabriqués sur commande, sont plutôt destinés à un usage professionnel.... En acheter un pour extraire un goujon n'est pas une opération rentable.
- par corse20
Posté : 17 mai 2015, 23:12
Alors cette 930 elle en est où ?
Heures au format UTC+02:00
Page 3 sur 6
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com