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Forum pour les questions techniques sur les 996
eXo
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Enregistré le : 26 avr. 2015, 11:24

Message Envoyé
La suite de mes aventures...

Contact avec le vendeur d'une belle 996 à priori très bien entretenue.
Malheureusement, on ne s'accorde pas sur le prix donc je passe mon chemin...

J'ai repéré une Targa toulousaine (le récit de philco m'a un peu influencé), mais le prix est dans la fourchette de la précédente, donc peu d'espoir :
http://www.leboncoin.fr/voitures/794842093.htm?ca=20_s

A suivre.
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A noter (par expérience) qu'il faut prévoir un petit billet (1000-3000€) suite à l'acquisition de ta belle, pour faire des travaux imprévus ou bien tout simplement des travaux que tu considères indispensables alors que l'ancien proprio considérait comme superflus...

[WINKING FACE]
J4S
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rajoute un billet de 100 et commande une 991 :cool:
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Garde ton billet et tu affiches un poster dans ton garage :cool:
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Vends ton garage, dans ce cas... Et avec les sous pars en voyage...
[FACE WITH STUCK-OUT TONGUE AND WINKING EYE]
PHB
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Il vaut mieux forcer un peu sur le budget achat pour avoir une auto à l'entretien limpide, et ne pas regretter amèrement par la suite... Parce que ça monte très vite...
Mais ce n'est que mon avis ....;)
J4S
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ppi.sud77 a écrit :
Garde ton billet et tu affiches un poster dans ton garage :cool:
AUSSI :thumbup:
eXo
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bodu a écrit :
A noter (par expérience) qu'il faut prévoir un petit billet (1000-3000€) suite à l'acquisition de ta belle, pour faire des travaux imprévus ou bien tout simplement des travaux que tu considères indispensables alors que l'ancien proprio considérait comme superflus...
Merci. Et c'est pour cette raison que mon budget plafonne à 24k€... Le reste c'est au cas où.
[hr]
J4S a écrit :
rajoute un billet de 100 et commande une 991 :cool:
Pas sûr de comprendre...
Membre cotisant n°162
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Rien de particulier si ce n'est que parfois ils oublient qu'ils ont un jour acheté leur première et que les conseils pouvaient rassurer.;)
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Il ne faut pas te précipiter, et meme si je sais que tout le monde n'est pas d'accord ici, la bonne saison pour acheter est passée.
Les beaux jours sont là (si, si) et tout le monde va avoir envie de dégourdir les bielles de son petit flat 6
A ta place je garde un oeil sur les annonces, je continue de mettre un peu de coté, je me dis que pour cette année c'est cuit et entre novembre et mars je me dégotte une belle 3.6 pour pas trop cher
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DANC a écrit :
Contacte Palmers, il pourra inspecter ta voiture et t'éviter de faire une bêtise ;)
;)
Je vois que tu poses beaucoup de questions.
eXo
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Palmers a écrit :
DANC a écrit :
Contacte Palmers, il pourra inspecter ta voiture et t'éviter de faire une bêtise ;)
;)
Je vois que tu poses beaucoup de questions.
Oui, en effet.
DANC m'a conseillé de te contacter... Tu fais dans l'assistance à acheteur de Porsche inculte ? :D
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Messages : 4584
Enregistré le : 29 août 2009, 12:31

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Pas forcément inculte. Mais en manque de temps ou de connaissances pour examiner une auto sous toutes ses coutures. En général, j'apprends des choses au vendeur aussi...
Membre cotisant n°1892
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Message Envoyé
Palmers a écrit :
Pas forcément inculte. Mais en manque de temps ou de connaissances pour examiner une auto sous toutes ses coutures. En général, j'apprends des choses au vendeur aussi...
et c'est toujours bon de se faire accompagner par une personne externe à l achat et qui saura prendre suffisamment de recul ;)

Et Palmers n'est pas le plus inculte en 996 :D ;)
eXo
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On est d'accord sur l'interet d'etre accompagné par un connaisseur !
Et au risque de sembler idiot ou naif ( qui a dit "trop tard ..." ?!:D), comment ca se passe ? Est-ce que c'est de l'entre-aide entre passionés, un service payant,...
Imaginons que je trouve une voiture interessante... Au hasard a la rochelle... :cool:
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Mon pseudo + notre marque préférée dans Google, et tu sauras tout.
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Désolé, mais je ne vois pas l'intérêt de prendre une 996 3.6 de plus de 200 mkm tant les modèles autour de 100/120 sont nombreux.

Le prix reste élevé d'après ce que tu dis. Je pense que pour 25/27KE tu dois pouvoir trouver une belle 996 3.6 avec deux fois moins de kilomètres.

En revanche, attention à toutes les pièces à changer passé les 100 mkm (et au-delà): embrayage (et roulement céramique si tu le souhaites), freins (plaquettes + disques), chassis (amortisseur), alternateur et grosse révision au minimum. C'est un billet de 6/8KE environ. ;)
[hr]
eXo a écrit :
Picatch a écrit :
Après entretien full CP dans ton cahier des charges, c'est dommage car tu vas écarter bon nombre de 996 qui n'y mettent plus les roues depuis longtemps mais qui passent chez des spécialistes tout aussi compétents. Toi même iras tu mettre 6/700€ pour vidanger ta belle 996 chez Porsche chaque année ?
j'avais cru comprendre que :
- la grande visite était réalisée tous les 4 ans ou 40 000 Km et coutait 800€
- la petite visite était réalisée tous les 2 ans ou 20 000 Km et coutait 400€
- qu'une visite tous les ans était conseillée pour les véhicules roulant moins de 15 000 Km / an (ce qui sera mon cas)

Considérant que l'entretien concessionnaire a de la valeur en revente (et normalement est une bonne chose pour le véhicule), oui j'étais prêt à aller chez Porsche pour ce genre de chose.
Mais pour un changement de pneu, je comptais faire marcher la concurrence... Parce que là je vois pas l'intérêt de payer le double du prix.
Picatch a écrit :
Fait attention au prix d'achat et autos à 100000. Sur une base à 25 pour 100000 tu peux avoir une 996 en prix de revient beaucoup plus chèr après révision et divers travaux liés à ce kilométrage.
Parfois il vaut mieux en prendre une qui a 30000kms de plus que tu achèteras moins cher et dont ces entretiens auront déjà été faits.
Tout dépend de comment tu vois les choses.
Certains sont prêts à mettre des fortunes dans des autos de 50000kms car ne veulent pas plus. Chacun voit midi à sa porte ;)
Je comprends bien. Ta remarque me semble en effet pertinente !
Sans vouloir être de mauvais augure, ma grosse révision des 80 mkm était plutôt au double de ce que tu dis (avec la batterie changée incluse)... Et chez un bon indépendant.
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Message Envoyé
Pouch216 a écrit :
Désolé, mais je ne vois pas l'intérêt de prendre une 996 3.6 de plus de 200 mkm tant les modèles autour de 100/120 sont nombreux.

Le prix reste élevé d'après ce que tu dis. Je pense que pour 25/27KE tu dois pouvoir trouver une belle 996 3.6 avec deux fois moins de kilomètres.

En revanche, attention à toutes les pièces à changer passé les 100 mkm (et au-delà): embrayage (et roulement céramique si tu le souhaites), freins (plaquettes + disques), chassis (amortisseur), alternateur et grosse révision au minimum. C'est un billet de 6/8KE environ. ;)
[hr]
eXo a écrit :
Picatch a écrit :
Après entretien full CP dans ton cahier des charges, c'est dommage car tu vas écarter bon nombre de 996 qui n'y mettent plus les roues depuis longtemps mais qui passent chez des spécialistes tout aussi compétents. Toi même iras tu mettre 6/700€ pour vidanger ta belle 996 chez Porsche chaque année ?
j'avais cru comprendre que :
- la grande visite était réalisée tous les 4 ans ou 40 000 Km et coutait 800€
- la petite visite était réalisée tous les 2 ans ou 20 000 Km et coutait 400€
- qu'une visite tous les ans était conseillée pour les véhicules roulant moins de 15 000 Km / an (ce qui sera mon cas)

Considérant que l'entretien concessionnaire a de la valeur en revente (et normalement est une bonne chose pour le véhicule), oui j'étais prêt à aller chez Porsche pour ce genre de chose.
Mais pour un changement de pneu, je comptais faire marcher la concurrence... Parce que là je vois pas l'intérêt de payer le double du prix.
Picatch a écrit :
Fait attention au prix d'achat et autos à 100000. Sur une base à 25 pour 100000 tu peux avoir une 996 en prix de revient beaucoup plus chèr après révision et divers travaux liés à ce kilométrage.
Parfois il vaut mieux en prendre une qui a 30000kms de plus que tu achèteras moins cher et dont ces entretiens auront déjà été faits.
Tout dépend de comment tu vois les choses.
Certains sont prêts à mettre des fortunes dans des autos de 50000kms car ne veulent pas plus. Chacun voit midi à sa porte ;)
Je comprends bien. Ta remarque me semble en effet pertinente !
Sans vouloir être de mauvais augure, ma grosse révision des 80 mkm était plutôt au double de ce que tu dis (avec la batterie changée incluse)... Et chez un bon indépendant.

Peut être bon mais cher, sur ma Turbo on remplace les bougies a 80000km ou les bobines???, et gros entretien, même pas 1000€ chez mon indépendant, mes petit entretien c'est +- 450€ ou 500€
eXo
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Merci pour ces infos.

Le temps laissant place à la réflexion, et tenant compte de toutes les infos récoltées sur le forum et sur ce post, j'ai un peu changé mon plan de bataille !

Je vais d'abord me concentrer sur le nid de la belle... Oui, je sais, j'ai imaginé acheter une Porsche sans même avoir un abri pour la protéger. Honte sur moi.
J'ai des travaux de terrassements qui devraient se terminer au milieu de l'été (j'espère), et j’enchaînerai sur le montage d'un abri (charpente bois) sur le côté de la maison.
Il ne sera pas fermé sur 2 côtés (ça fera un genre de tunnel d'environ 6m de longueur, 3,5m de largeur et 2m de hauteur)

Pendant ce temps :
- je vais mettre quelques billets de 100 en plus de côté, question de faire monter mon budget à un niveau plus en adéquation avec ma recherche (25-26k€)
- je vais continuer à parcourir ce forum et d'autres sites pour engranger de l'info
Tout ça en espérant que la côte des 996 n'explosent pas d'ici là !

Et après l'été, quand les prix seront dans le creux (même si tout le monde n'est pas d'accord là-dessus), je trouverai ma promise...

eXo

PS: sauf si la 996 de La Rochelle sort à 24k€
Membre cotisant n°1892
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Ça te permettra de scruter les annonces et de sauter sur la vraie belle occasion
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