Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Membre cotisant
n°6247

PhilR26 a écrit : Ils balancent ces sms 'génériques' (sans aucune référence d'immatriculation) à des milliers de N° de téléphone, au hasard.
L'objectif pour eux étant, si tu cliques sur le lien pour acheter ta vignette, de récupérer tes coordonnées bancaires...
Sur un malentendu....ça peut marcher....
Ma mère l'a recu aussi. Même elle a senti l'arnaque

Sylkill a écrit : Je vous recommande l'application Signal Spam, qu'on peut trouver via le site gouvernemental.
Ca signale les pourriels et surtout les phishings comme ceux que vous mentionnés.
J'utilise depuis 3 semaines, en signalant systématiquement toutes ces merdes, et depuis 2-3 jours c'est redevenu calme dans ma boite mail. Ca marche vraiment du moment qu'on prend le temps de faire les signalements.

Je viens de m'inscrire.
detuning-man
GO Pays de Savoie
n°2048

racingnokia a écrit :Comment ils ont eu son tél ?detuning-man a écrit : qq1 que je connais s'est baladée à Lyon avec sa voiture (une vieille Ford) sans vignette crit'air et elle a reçu un SMS lui disant que sa vignette Crit'air 2023 l'attendait, qu'il fallait venir la chercher, etc...
belle arnaque...![]()
PhilR26 a écrit : Ils balancent ces sms 'génériques' (sans aucune référence d'immatriculation) à des milliers de N° de téléphone, au hasard.
L'objectif pour eux étant, si tu cliques sur le lien pour acheter ta vignette, de récupérer tes coordonnées bancaires...
Sur un malentendu....ça peut marcher....
Trop facile
C'est comme l'envoi de sms "chronopost" pendant les fêtes.
Sur 10.000 sms envoyés, il y en a forcément quelques destinataires qui attendent vraiment un colis. Pour peu qu'ils soient short niveau délai... Bingo !
Membre cotisant
n°4152

detuning-man a écrit :et su qu'elle était sur Lyon peu de temps avant...racingnokia a écrit :Comment ils ont eu son tél ?detuning-man a écrit : qq1 que je connais s'est baladée à Lyon avec sa voiture (une vieille Ford) sans vignette crit'air et elle a reçu un SMS lui disant que sa vignette Crit'air 2023 l'attendait, qu'il fallait venir la chercher, etc...
belle arnaque...![]()
Ma femme va à Marseille assez souvent et ma demandé , il y a 6 mois de prendre la vignette pour son auto , et ce matin elle me demande s’il faut la reprendre tous les ans ….. elle venait de recevoir le sms à la con . Donc aucun rapport avec l’immat ou le fait que la voiture ait circulé dans une zfe