Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Membre cotisant
n°6247

PhilR26 a écrit : Ils balancent ces sms 'génériques' (sans aucune référence d'immatriculation) à des milliers de N° de téléphone, au hasard.
L'objectif pour eux étant, si tu cliques sur le lien pour acheter ta vignette, de récupérer tes coordonnées bancaires...
Sur un malentendu....ça peut marcher....
Ma mère l'a recu aussi. Même elle a senti l'arnaque

Sylkill a écrit : Je vous recommande l'application Signal Spam, qu'on peut trouver via le site gouvernemental.
Ca signale les pourriels et surtout les phishings comme ceux que vous mentionnés.
J'utilise depuis 3 semaines, en signalant systématiquement toutes ces merdes, et depuis 2-3 jours c'est redevenu calme dans ma boite mail. Ca marche vraiment du moment qu'on prend le temps de faire les signalements.

Je viens de m'inscrire.
GO Pays de Savoie
n°2048

racingnokia a écrit :Comment ils ont eu son tél ?detuning-man a écrit : qq1 que je connais s'est baladée à Lyon avec sa voiture (une vieille Ford) sans vignette crit'air et elle a reçu un SMS lui disant que sa vignette Crit'air 2023 l'attendait, qu'il fallait venir la chercher, etc...
belle arnaque...![]()
PhilR26 a écrit : Ils balancent ces sms 'génériques' (sans aucune référence d'immatriculation) à des milliers de N° de téléphone, au hasard.
L'objectif pour eux étant, si tu cliques sur le lien pour acheter ta vignette, de récupérer tes coordonnées bancaires...
Sur un malentendu....ça peut marcher....
Trop facile
C'est comme l'envoi de sms "chronopost" pendant les fêtes.
Sur 10.000 sms envoyés, il y en a forcément quelques destinataires qui attendent vraiment un colis. Pour peu qu'ils soient short niveau délai... Bingo !
Membre cotisant
n°4152

detuning-man a écrit :et su qu'elle était sur Lyon peu de temps avant...racingnokia a écrit :Comment ils ont eu son tél ?detuning-man a écrit : qq1 que je connais s'est baladée à Lyon avec sa voiture (une vieille Ford) sans vignette crit'air et elle a reçu un SMS lui disant que sa vignette Crit'air 2023 l'attendait, qu'il fallait venir la chercher, etc...
belle arnaque...![]()
Ma femme va à Marseille assez souvent et ma demandé , il y a 6 mois de prendre la vignette pour son auto , et ce matin elle me demande s’il faut la reprendre tous les ans ….. elle venait de recevoir le sms à la con . Donc aucun rapport avec l’immat ou le fait que la voiture ait circulé dans une zfe
racingnokia a écrit : Ca fait plusieurs fois que mon opérateur veut me faire ouvrir un MMS mais que mon tel me déconseille de le faire.
Dans le doute, je m'abstiens mais je risque quoi ?
Le virus = surement un plantage direct de l'ordi ou du téléphone
cheval de troie = il va sniffer ce que tu fais sur l'ordi ou le téléphone, tu peux par exemple envoyer au gentil monsieur ou à la gentille dame au bout ton code de cb

J'ai relevé une annonce sur un site de vente généraliste bien connu au sujet d'une Porsche ancienne.
En utilisant les échanges de mails anonymes dudit site j'ai pris contact avec le vendeur pour plus de précisions qu'il ma données toujours via les mails du site.
Je lui ai demandé de me fournir des photos pour les alignements et l'intérieur ainsi que des copies des nombreuses factures dont il fait état et dans ce mail je lui ai communique mon adresse mail.
Il m'a répondu que mon adresse n'était pas visible via la boite du site et que je devais lui communiquer mon numéro de portable pour qu'il m'envoie SON adresse mail dont je n'ai que faire.
Bien évidemment je ne l'ai pas envoyé et j'ai renvoyé mon adresse mail sans commentaire et depuis silence.
Sur le mode d'emploi du site il est déconseillé de communiquer sont portable.
Que faut il en penser ??
En utilisant les échanges de mails anonymes dudit site j'ai pris contact avec le vendeur pour plus de précisions qu'il ma données toujours via les mails du site.
Je lui ai demandé de me fournir des photos pour les alignements et l'intérieur ainsi que des copies des nombreuses factures dont il fait état et dans ce mail je lui ai communique mon adresse mail.
Il m'a répondu que mon adresse n'était pas visible via la boite du site et que je devais lui communiquer mon numéro de portable pour qu'il m'envoie SON adresse mail dont je n'ai que faire.
Bien évidemment je ne l'ai pas envoyé et j'ai renvoyé mon adresse mail sans commentaire et depuis silence.
Que faut il en penser ??
belou a écrit : J'ai relevé une annonce sur un site de vente généraliste bien connu au sujet d'une Porsche ancienne.
Que faut il en penser ??
J’ai fait comme lui en demandant un numéro de tel pour soit envoyer ou recevoir l’adresse du vendeur/acheteur

detuning-man a écrit :et su qu'elle était sur Lyon peu de temps avant...racingnokia a écrit :Comment ils ont eu son tél ?detuning-man a écrit : qq1 que je connais s'est baladée à Lyon avec sa voiture (une vieille Ford) sans vignette crit'air et elle a reçu un SMS lui disant que sa vignette Crit'air 2023 l'attendait, qu'il fallait venir la chercher, etc...
belle arnaque...![]()

steph30 a écrit :Il a raison , j’ai fait plusieurs vente sur LBC en utilisant la messagerie et systématiquement , la messagerie masque l’adresse e-mail .belou a écrit : J'ai relevé une annonce sur un site de vente généraliste bien connu au sujet d'une Porsche ancienne.
Que faut il en penser ??
J’ai fait comme lui en demandant un numéro de tel pour soit envoyer ou recevoir l’adresse du vendeur/acheteur![]()
Malheureusement je me suis parfois aperçu trop tard que l'annonce était une arnaque:(

Pour le numéro de tel, je remplace les zéros par un O majuscule pour éviter les appels ou sms par robot
Pour l'adresse mail, tu remplaces @ par at et ça passe
Jusqu'à présent, pas de pishing ou autre, juste des SPAM ou des sms Colissimo/Paypal/Netfix ou vignette Crit'air comme tout le monde mais comme on ne sait jamais ou ils ont eu nos coordonnées, je ne sais pas si c'est lié
Reçu également le défaut de vignette critair pour la Tesla… hum
Mon padré (93 piges) a reçu un courriel d’un procureur du Nord l’accusant de pédophilie, qu’il fallait cliquer sur le lien, bla-bla-bla. Puis une autre fois un excès de vitesse dans les Ardennes à 1000 bornes de chez lui, alors qu’on lui a sucré les clés de sa voiture, ça lui évite de renverser un piéton en allant chercher le pain à 800m.
On attend le courriel l’accusant de se faire faire une turlute au volant de son bolide à 240km/h par un bambin en couche culotte … :d Ou en train de forniquer avec un sanglier en rut sur un scooter! L’imagination « gros Dégueulasse » au pouvoir!!!
Mon padré (93 piges) a reçu un courriel d’un procureur du Nord l’accusant de pédophilie, qu’il fallait cliquer sur le lien, bla-bla-bla. Puis une autre fois un excès de vitesse dans les Ardennes à 1000 bornes de chez lui, alors qu’on lui a sucré les clés de sa voiture, ça lui évite de renverser un piéton en allant chercher le pain à 800m.
On attend le courriel l’accusant de se faire faire une turlute au volant de son bolide à 240km/h par un bambin en couche culotte … :d Ou en train de forniquer avec un sanglier en rut sur un scooter! L’imagination « gros Dégueulasse » au pouvoir!!!
Délégué Sud/Corse
n°4820