Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
220 messages
1 2 3 4 5 ... 11
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
jultherock a écrit :
Un peu de détails sur le site :
http://www.paris.fr/accueil/accueil-par ... port_24329

Au 1er Juillet 2016, plus le droit de rouler en semaine avec ma 964 (classe 1)...

Ca ne semble pas encore acté "la mairie souhaite interdire"
Même punition pour moi avec ma 993 de 1995! Même si déjà je ne roule que le week-end. Reste à connaître les modalités précises de cette interdiction. Est-elle applicable aux résidents qui justifient de leur domicile principal à Paris? Par ailleurs comment fera-t-on par exemple pour amener notre grenouille chez les garagiste ou au contrôle technique si on ne peut pas du tout rouler en semaine? Et puis comment seront faits les contrôles de police? Pas toujours évident dans le flux de la circulation de repérer les voitures qui ont plus ou moins 20 ans, surtout pour les 911 qui, pour le profane, se ressemblent fortement!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
A c'est certain que bloquer le résident va être chaud bouillant... Cela étant, le maire a des pouvoirs élevés donc possible.

A vu de nez je penche pour une amende de 35 à 135€... Avec une brigade de contrôle dédiée (voir des caméras > immatriculation > CG > infraction automatique). Quand à ta porsche... Elles seront des cibles prioritaires donc tu peux t'attendre à un contrôle systématique (dans le doute quoi).
[hr]
Enfin bon... Les parisiens ont voté, maintenant il est temps qu'ils payent la note.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Passe déjà en SIV pour avoir l'air récent ;-)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tops a écrit :
Enfin bon... Les parisiens ont voté, maintenant il est temps qu'ils payent la note.
oui enfin TOUS les Parisiens n'ont pas voté dans le même sens!
Le malheur c'est qu'aujourd'hui seulement 40% des ménages parisiens possèdent une voiture, donc une minorité qui pèse de moins en moins lourd... quant à ceux qui roulent en anciennes, en collection ou tout simplement en belle auto disons qu'ils ne font pas partie de l'électorat de Mme le maire et des ses alliés khmers verts...
Bref je crains qu'à Paris la cause automobile soit perdue à tout jamais, car même en cas de changement de couleur politique ce qui s'est mis en place depuis dix ans est quasi irréversible
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
15

Message Envoyé
la mairie de paris est bien contente de voir "la traversée de paris" avec les anciennes, le rallye des princesses, le tour auto, ou j'me goure ?
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Tu te goures...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
en banlieu on va aussi dans paris et on a pas voté quoi que ce soit et je trouve ça honteux :mad: :mad:
Membre cotisant n°1304
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
rpaddicted a écrit :
Tu te goures...
+1
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
detuning-man a écrit :
la mairie de paris est bien contente de voir "la traversée de paris" avec les anciennes, le rallye des princesses, le tour auto, ou j'me goure ?
Je pense que tu te goures... C'est plutôt de l'ordre de la tolérance...
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Bon...............!
Si rien ne change, je vais vendre la 993 avant cette date fatidique.
Entre le prix du boxe, de l'assurance, la repression/racket sur les routes, etc....................la coupe est pleine :mad:
Concernant la bombinette, elle ne sortira que le W.E pendant deux ans et demi et début 2019, déménagement en province afin de couler une retraite tranquille :D
Faut maintenant que je vérifie ce qu'il se passe pour les motos, car j'ai besoin du Fazer pour mon boulot !!
[hr]
Bon, le Fazer sauve sa tête au moins jusqu'en 2017/18 !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Nan mais sérieux... C'est débile ! Le volume de véhicules à remplacer est proprement fou d'ici à 2020 ! Sans compter que l'on ne parle que d'une réglementation sur le CO2 ! Imaginez le carnage futur lorsque l'on va se poser réellement le problème de la pollution (pas celle du soi disant effet de serre), celui sur les micro particules qui va empirer avec les turbo...
Bon beh faudrait porter plainte pour obtenir dédommagement sur les moins values...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
D'ici à ce que tout cela se fasse...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En même temps si tu es résident a Paris je pense que la loi ne pourra pas s'appliquer... Notamment si tu veux sortir de chez toi pour aller en banlieue (ou tu auras toujours le droit de polluer...), tu fais comment tu prends ta voiture sur le dos jusqu'au périphérique.
Bref je pense que c'est une atteinte a la liberté des parisiens... Et que cela doit pouvoir se plaider...

P.S : J'habite a Paris depuis 8 ans et je suis un extraterrestre avec 2 voitures... Et encore on a vendu la voiture de ma femme...
Et je n'ai pas vote pour l'équipe en place.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
leo699 a écrit :
En même temps si tu es résident a Paris je pense que la loi ne pourra pas s'appliquer... Notamment si tu veux sortir de chez toi pour aller en banlieue (ou tu auras toujours le droit de polluer...), tu fais comment tu prends ta voiture sur le dos jusqu'au périphérique.
Bref je pense que c'est une atteinte a la liberté des parisiens... Et que cela doit pouvoir se plaider...

P.S : J'habite a Paris depuis 8 ans et je suis un extraterrestre avec 2 voitures... Et encore on a vendu la voiture de ma femme...
Et je n'ai pas vote pour l'équipe en place.
J'ose espérer que cela se passera comme ça! Je suis encore plus extraterrestre car Parisien (de souche!) je roule avec 3 voitures, dont 2 anciennes (la 993 et un spider Alfa). Et si c'est interdit, eh bien je roulerai nuitamment... un acte de résistance!
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Je vs bats !
J'habite Paris et j'ai 10 cartes grises ! :D

Et vs dire que je m'en fous de cette loi ... ;)
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Si mes voitures étaient garées de l'autre coté du périf, je suppose que m'en ficherais aussi.
Mais comme ce n'est pas le cas, ça risque d'être un poil compliqué, à l'avenir, pour partir en week end :(
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Pierrers a écrit :
Je vs bats !
J'habite Paris et j'ai 10 cartes grises ! :D

Et vs dire que je m'en fous de cette loi ... ;)
Mais ce n'est pas les Cartes Grises qui polluent, donc les Ecolos ils s'en foutent.....ce qu'ils ne veulent plus voir ce sont des voitures fumantes et pétaradantes comme on les aime :D :D :D :D :D :D :D

Alors avec tes 10 CG, tu ne leur fais même pas peur :D :D :D :D :D

Tu as bien de la chance, et je sais qu'au moins toi, tu en profites....

...............pas des CG mais des voitures ;) :thumbup:
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Pam17 a écrit :

Je confirme.

Ce matin je me suis occupé personnellement de la couche d'ozone Parisienne en faisant rouler d'abord la 2.4 coupé, puis le spider

C'était sympa :)

Demain ce sera le tour de la Cat (Brrr..) et de la 500 four ;)
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Pierrers a écrit :
Pam17 a écrit :

Je confirme.

Ce matin je me suis occupé personnellement de la couche d'ozone Parisienne en faisant rouler d'abord la 2.4 coupé, puis le spider

Bravo, ici on commence tout juste à en ressentir l'effet réchauffement climatique, il est vrai qu'il est 16h11 :D ;) :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

[/quote]

Moi ce matin je suis allé au boulot en Alfa spider (23 ans d'âge), et demain en 993 cab (presque 20 ans!). Paris tôt le matin en ancienne quand le jour se lève et qu'il n'y a personne dans les rues c'est le grand pied... sans avoir besoin de rouler vite. Et bientôt c'est le printemps, donc capote repliée et chauffage à fond...
Répondre
220 messages
1 2 3 4 5 ... 11