Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
jultherock a écrit : Un peu de détails sur le site :
http://www.paris.fr/accueil/accueil-par ... port_24329
Au 1er Juillet 2016, plus le droit de rouler en semaine avec ma 964 (classe 1)...
Ca ne semble pas encore acté "la mairie souhaite interdire"
A c'est certain que bloquer le résident va être chaud bouillant... Cela étant, le maire a des pouvoirs élevés donc possible.
A vu de nez je penche pour une amende de 35 à 135€... Avec une brigade de contrôle dédiée (voir des caméras > immatriculation > CG > infraction automatique). Quand à ta porsche... Elles seront des cibles prioritaires donc tu peux t'attendre à un contrôle systématique (dans le doute quoi).
[hr]
Enfin bon... Les parisiens ont voté, maintenant il est temps qu'ils payent la note.
A vu de nez je penche pour une amende de 35 à 135€... Avec une brigade de contrôle dédiée (voir des caméras > immatriculation > CG > infraction automatique). Quand à ta porsche... Elles seront des cibles prioritaires donc tu peux t'attendre à un contrôle systématique (dans le doute quoi).
[hr]
Enfin bon... Les parisiens ont voté, maintenant il est temps qu'ils payent la note.
Tops a écrit : Enfin bon... Les parisiens ont voté, maintenant il est temps qu'ils payent la note.
Le malheur c'est qu'aujourd'hui seulement 40% des ménages parisiens possèdent une voiture, donc une minorité qui pèse de moins en moins lourd... quant à ceux qui roulent en anciennes, en collection ou tout simplement en belle auto disons qu'ils ne font pas partie de l'électorat de Mme le maire et des ses alliés khmers verts...
Bref je crains qu'à Paris la cause automobile soit perdue à tout jamais, car même en cas de changement de couleur politique ce qui s'est mis en place depuis dix ans est quasi irréversible
Bon...............!
Si rien ne change, je vais vendre la 993 avant cette date fatidique.
Entre le prix du boxe, de l'assurance, la repression/racket sur les routes, etc....................la coupe est pleine
Concernant la bombinette, elle ne sortira que le W.E pendant deux ans et demi et début 2019, déménagement en province afin de couler une retraite tranquille
Faut maintenant que je vérifie ce qu'il se passe pour les motos, car j'ai besoin du Fazer pour mon boulot !!
[hr]
Bon, le Fazer sauve sa tête au moins jusqu'en 2017/18 !
Si rien ne change, je vais vendre la 993 avant cette date fatidique.
Entre le prix du boxe, de l'assurance, la repression/racket sur les routes, etc....................la coupe est pleine

Concernant la bombinette, elle ne sortira que le W.E pendant deux ans et demi et début 2019, déménagement en province afin de couler une retraite tranquille

Faut maintenant que je vérifie ce qu'il se passe pour les motos, car j'ai besoin du Fazer pour mon boulot !!
[hr]
Bon, le Fazer sauve sa tête au moins jusqu'en 2017/18 !
Nan mais sérieux... C'est débile ! Le volume de véhicules à remplacer est proprement fou d'ici à 2020 ! Sans compter que l'on ne parle que d'une réglementation sur le CO2 ! Imaginez le carnage futur lorsque l'on va se poser réellement le problème de la pollution (pas celle du soi disant effet de serre), celui sur les micro particules qui va empirer avec les turbo...
Bon beh faudrait porter plainte pour obtenir dédommagement sur les moins values...
Bon beh faudrait porter plainte pour obtenir dédommagement sur les moins values...
En même temps si tu es résident a Paris je pense que la loi ne pourra pas s'appliquer... Notamment si tu veux sortir de chez toi pour aller en banlieue (ou tu auras toujours le droit de polluer...), tu fais comment tu prends ta voiture sur le dos jusqu'au périphérique.
Bref je pense que c'est une atteinte a la liberté des parisiens... Et que cela doit pouvoir se plaider...
P.S : J'habite a Paris depuis 8 ans et je suis un extraterrestre avec 2 voitures... Et encore on a vendu la voiture de ma femme...
Et je n'ai pas vote pour l'équipe en place.
Bref je pense que c'est une atteinte a la liberté des parisiens... Et que cela doit pouvoir se plaider...
P.S : J'habite a Paris depuis 8 ans et je suis un extraterrestre avec 2 voitures... Et encore on a vendu la voiture de ma femme...
leo699 a écrit : En même temps si tu es résident a Paris je pense que la loi ne pourra pas s'appliquer... Notamment si tu veux sortir de chez toi pour aller en banlieue (ou tu auras toujours le droit de polluer...), tu fais comment tu prends ta voiture sur le dos jusqu'au périphérique.
Pierrers a écrit : Je vs bats !
J'habite Paris et j'ai 10 cartes grises !
Et vs dire que je m'en fous de cette loi ...![]()

Alors avec tes 10 CG, tu ne leur fais même pas peur

Tu as bien de la chance, et je sais qu'au moins toi, tu en profites....
...............pas des CG mais des voitures

Pam17 a écrit : Tu as bien de la chance, et je sais qu'au moins toi, tu en profites....
...............pas des CG mais des voitures![]()
![]()
Ce matin je me suis occupé personnellement de la couche d'ozone Parisienne en faisant rouler d'abord la 2.4 coupé, puis le spider
C'était sympa :)
Demain ce sera le tour de la Cat (Brrr..) et de la 500 four

Pierrers a écrit :Je confirme.Pam17 a écrit : Tu as bien de la chance, et je sais qu'au moins toi, tu en profites....
...............pas des CG mais des voitures![]()
![]()
Ce matin je me suis occupé personnellement de la couche d'ozone Parisienne en faisant rouler d'abord la 2.4 coupé, puis le spider
Demain ce sera le tour de la Cat (Brrr..) et de la 500 four![]()

[/quote]
Moi ce matin je suis allé au boulot en Alfa spider (23 ans d'âge), et demain en 993 cab (presque 20 ans!). Paris tôt le matin en ancienne quand le jour se lève et qu'il n'y a personne dans les rues c'est le grand pied... sans avoir besoin de rouler vite. Et bientôt c'est le printemps, donc capote repliée et chauffage à fond...

[/quote]
Moi ce matin je suis allé au boulot en Alfa spider (23 ans d'âge), et demain en 993 cab (presque 20 ans!). Paris tôt le matin en ancienne quand le jour se lève et qu'il n'y a personne dans les rues c'est le grand pied... sans avoir besoin de rouler vite. Et bientôt c'est le printemps, donc capote repliée et chauffage à fond...