Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
OR_07 a écrit : petite MAJ apres 4000km au volant, la voiture des we :
![]()

Faudrait penser à mettre à jour cette présentation avec les périples en Creuse, les photos de famille avec les 996TT et autres vieilleries et expéditions sur le Ring.

Porschistement.

a la demande générale
, petite balade dan son pays d'origine 

mais y'a l'air d'avoir une route sympa en dessous...
merde, une route a péage, je croyais que les autoroutes etaient gratuites là bas...

en plus leur routes sont rapetassés avec des plaques de béton:o

bref, j'ai fait le Nurb




mais y'a l'air d'avoir une route sympa en dessous...

merde, une route a péage, je croyais que les autoroutes etaient gratuites là bas...

en plus leur routes sont rapetassés avec des plaques de béton:o

bref, j'ai fait le Nurb


Et bien voilà : il était indispensable de mettre des photos de ta 997 sur le Ring. 
Je mets une pièce sur le fait qu'elle y retournera. Ils en ont fait l'annonce sur M6.
Et super souvenir que cette escapade au Mans en passant par la Creuse. :)
Vivement d'y retourner...

Je mets une pièce sur le fait qu'elle y retournera. Ils en ont fait l'annonce sur M6.

Et super souvenir que cette escapade au Mans en passant par la Creuse. :)
Vivement d'y retourner...

escapade de 2 jours dans le centre de la france, au programme RD à gogo
pour aller voir le tour de france Auto au Val de vienne 
que c'est bon de rouler, la 997 est degueulasse, pluie, grele, bouses... mais que c'est bon
hop, avant de remonter sur l'IDF, petite photo sortie de la douche

en remontant, pause à Monthlery avec le Club Lotus France, pour visiter les dessous de Monthlery. balade sous l'anneau, un tour d'anneau et un tour du routier, visite "historique" très sympa
l'occasion de faire des photos sympa sur le routier et dans les stands



sur le routier





vraiment la pire caisse du monde


que c'est bon de rouler, la 997 est degueulasse, pluie, grele, bouses... mais que c'est bon

hop, avant de remonter sur l'IDF, petite photo sortie de la douche


en remontant, pause à Monthlery avec le Club Lotus France, pour visiter les dessous de Monthlery. balade sous l'anneau, un tour d'anneau et un tour du routier, visite "historique" très sympa

l'occasion de faire des photos sympa sur le routier et dans les stands



sur le routier





vraiment la pire caisse du monde


un peu de nouveauté 
avant d'avoir la 997, ça faisait déja quelque temps que je lorgnais sur les 996 avec dans l'idée de faire 2-3 modifs pour le fun, pour rouler sans arrières pensées (usures pneus, gravillons, coût de la caisse etc) sur départementales et sur les circuits fun.
avec la 997 j'ai découvert une caisse super plaisante a mener sur route qui ne fait pas son gabarit et poids, me suis bien amusé une fois en l'emmenant a ladoux.... pas le même délire qu'avec la 111R, mais un bon délire quand même...
reste que dans un coin de la tête... la 997 typée GT, aussi efficace soit elle...toujours un peu de retenue... elle est pas faite pour le circuit etc etc...
bon, vous allez me dire sur circuit, une 996 pas GT3 c'est peut être pas mieux
reste que ça coûte 2x moins cher
...serai-ce 2 fois moins bien ??
allez c'est décidé, je cherche une 996... en plus je vais avoir de la place dans un box, la R va bientot partir à la campagne... un box vide, c'est un signe non ? :)
Avec le budget alloué, je cherche donc plutôt une 3.6 pour lui mettre des amortos qui vont bien, lui faire un intérieur "racing" volant/baquet, peut être un arceau pour les harnais, des jantes que j'aime... et des stickers a la con
et dans un coin de tête, une évolution de la boîte avect peut être un différentiel et pont court dans l'avenir...
...et dernièrement je vois l'annonce sur le forum d'une 996 3.4...
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=172408
cette 996 a quelques options sympa :TO, EGAR
, tapis de sol siglés... bref le top:D
...elle a aussi accessoirement un autobloquant et une prépa chassis intéressante (BAR, bilstein PSS10 ) un silencieux moins silencieux... le gros des trucs que j'aurais rajouté dans mon projet.
bon c'est pas une 3.6... mais plutôt bien équipée pour ce que je veux en faire cette 3.4...
...et puis la 996 3.4, c'est LA porsche originelle a eau, celle qui fait rentrer Porsche dans la rentabilité, bref une future icone qui n'aura pas de prix dans 20 ans
entre acheter une 3.6 stock et une 3.4 stock , lui rajouter ce que je veux rajouter, comparé a cette 3.4 en partie bien équipée, le differentiel serait de 10k€... ça aide a reflechir:D
je cogite pas trop longtemps et hop, vais la voir sur Lyon. petit essai... moteur creux vs la 997S mais caisse bien posée, qui communique bien la route...
même si la 997 est une evo de la 996 y'a une sacrée évo
y'aura quand même de quoi s'amuser. car même si bien posée sur ses bilstein, on sent un arrière plus vif que la 997 posée sur ses gros boudins..
un historique tres clair et un entretien suivi, IMS fait, bobines changées recemment, pneus et disques neufs...allez go, elle est a moi
toute grise a l'exterieur
:

toute rouge a l’intérieur
:

un peu d'originalité pour l’intérieur. même si bien daté (le PCM 1
), cet intérieur a des trucs sympa a découvrir 
prochain roulage avec, Ladoux début octobre
...et pour bricoler un peu cet hiver au fond du box et transformer la 996 grise en ma 996R
, en cours de commande: volant, baquets, 1/2 arceau, jantes et 2-3 bricoles
A suivre !

avant d'avoir la 997, ça faisait déja quelque temps que je lorgnais sur les 996 avec dans l'idée de faire 2-3 modifs pour le fun, pour rouler sans arrières pensées (usures pneus, gravillons, coût de la caisse etc) sur départementales et sur les circuits fun.
avec la 997 j'ai découvert une caisse super plaisante a mener sur route qui ne fait pas son gabarit et poids, me suis bien amusé une fois en l'emmenant a ladoux.... pas le même délire qu'avec la 111R, mais un bon délire quand même...
reste que dans un coin de la tête... la 997 typée GT, aussi efficace soit elle...toujours un peu de retenue... elle est pas faite pour le circuit etc etc...
bon, vous allez me dire sur circuit, une 996 pas GT3 c'est peut être pas mieux


allez c'est décidé, je cherche une 996... en plus je vais avoir de la place dans un box, la R va bientot partir à la campagne... un box vide, c'est un signe non ? :)
Avec le budget alloué, je cherche donc plutôt une 3.6 pour lui mettre des amortos qui vont bien, lui faire un intérieur "racing" volant/baquet, peut être un arceau pour les harnais, des jantes que j'aime... et des stickers a la con

et dans un coin de tête, une évolution de la boîte avect peut être un différentiel et pont court dans l'avenir...
...et dernièrement je vois l'annonce sur le forum d'une 996 3.4...
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=172408
cette 996 a quelques options sympa :TO, EGAR

...elle a aussi accessoirement un autobloquant et une prépa chassis intéressante (BAR, bilstein PSS10 ) un silencieux moins silencieux... le gros des trucs que j'aurais rajouté dans mon projet.

bon c'est pas une 3.6... mais plutôt bien équipée pour ce que je veux en faire cette 3.4...
...et puis la 996 3.4, c'est LA porsche originelle a eau, celle qui fait rentrer Porsche dans la rentabilité, bref une future icone qui n'aura pas de prix dans 20 ans



entre acheter une 3.6 stock et une 3.4 stock , lui rajouter ce que je veux rajouter, comparé a cette 3.4 en partie bien équipée, le differentiel serait de 10k€... ça aide a reflechir:D
je cogite pas trop longtemps et hop, vais la voir sur Lyon. petit essai... moteur creux vs la 997S mais caisse bien posée, qui communique bien la route...

même si la 997 est une evo de la 996 y'a une sacrée évo

y'aura quand même de quoi s'amuser. car même si bien posée sur ses bilstein, on sent un arrière plus vif que la 997 posée sur ses gros boudins..
un historique tres clair et un entretien suivi, IMS fait, bobines changées recemment, pneus et disques neufs...allez go, elle est a moi

toute grise a l'exterieur

toute rouge a l’intérieur


un peu d'originalité pour l’intérieur. même si bien daté (le PCM 1



prochain roulage avec, Ladoux début octobre

...et pour bricoler un peu cet hiver au fond du box et transformer la 996 grise en ma 996R

A suivre !