Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
79 messages
1 2 3 4
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
Message original : porschefanuk
Et bien le Couperet est tombé...le CP me propose de refaire le moteur pour 22 000 euros....youpla boom
Tu devrais être à pas loin de la moitié chez un indépendant
;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : patrick123
Et bien le Couperet est tombé...le CP me propose de refaire le moteur pour 22 000 euros....youpla boom
;)
Voir moins sur un 3.2 d'occase , remis à niveau ....
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
;)
Ca dépend des indépendants :( :( ;)
Celui situé sur Jupiter (??) était au même prix que la CP pour mon moteur ! :o :o
Mais bon, c'est juste parce qu'il avait un local tout neuf à amortir (selon lui :D :D ).

[Édite le 6-11-2013 par racingnokia]
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
D'autant qu'il faudrait quand même savoir ce qu'il a exactement ce moteur car vilo cassé ça ne veut pas dire grand chose
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ah, c'est à dire la fourchette basse du prix d'une 3.2 .... comment dire
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

:o :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bah ... Le CP de Vélizy m'avait donné comme prix , 40000 HT pour un échange standard sur ma 965 3.6 , si un jour le moteur était à changer ... :D
( C'était en ... 2002 ! Depuis , ça doit être nettement plus cher ! :D )
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ce que le moteur a est simple: bielles coulées, vilebrequin casse, chambres de soupapes rayés, chaines abimées...
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Pour un moteur NEUF, y compris le villo, les bielles, les cylindres ... et fait en CP, avec garantie (j'imagine) ça ne me choque pas même si ça fait BEAUCOUP d'argent ...
C'était le budget pour mon 3.6 TT où rien n'était cassé et on ne changeait que les consommables ...
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
ce que le moteur a est simple: bielles coulées, vilebrequin casse, chambres de soupapes rayés, chaines abimées...
oui, mais le problème initial qui a amené à ça est connu?

problème de lubrification non?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
;)
C'est clair... Même si tu ne peux la bouger que sur plateau ça vaut vraiment le coup de la montrer à quelqu'un d'autre. ;)
Vu le coût de MO des CP même en province déjà... :(
Courage...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
moi je pencherai plutôt pour le moteur d'occasion car une fois le moteur actuel ouvert, il peut y avoir d'autres surprises

Fred
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le moteur est deja completement ouvert! Le vilebrequin etait la surprise....

Je me demande toujours ce que je vais faire.....
Membre cotisant n°1437
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Pas simple, en effet de decider...

Je me suis poser les memes questions a l'ouverture du mien. Je pense que tu as trois possibilites :

Tu ne comptes pas garder la voiture longtemps et tu n'as pas de budget : revente en l'etat pour pas grand chose mais au moins tu constates tes pertes tout de suite et tu repars sur autre chose.
Tu as un peu de budget => moteur d'occas avec les risques que ca engendre
Tu comptes garder la voiture longtemps et tu as le budget => remise a neuf du moteur, au moins tu seras sur de ce que tu as.

bon courage ;)

Membre cotisant n°709
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé

Vu les pièces endommagées dedans et le prix d'une réfection (je suis en plein dedans => https://www.club911.net/viewthread.php?tid=137624) je te conseil de changer de moteur ;)

Au fait, des photos :question:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut,
Je n'ai pas encore de photos. le problème du changement de moteur tient dans le fait que je ne saurai pas ce qu'il y a dedans... Quand je vois ce qui s'est passé je suis septique.
Maintenant la réfaction du moteur semblerait être une option me garantissant le contenu du moteur. Quid de savoir si ca vaut le coup.

Je me donne encore 3-4 jours pour prendre un décision. Soit vente de la "carcasse" soit remise du moteur et a ce moment je la garde jusqu'à ce que je meurs!!!!!!

Je devrais avoir des photos dans la semaine.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Comme argument dans la balance pour la garder, je vois que la cote monte doucement, et que c'est une voiture extra! En refaisant le moteur, les deux trois petits point de carrosserie qui sont a faire, ca sera une belle bete.

Apres 1900 km, je suis un peu vert (c'est un euphémisme) de ce qui s'est passé. J'ai peu roulé, toujours fait hyper attention, et jamais tapé dedans.

Plus j'y pense plus je suis septique sur le devenir de la voiture.

[Édite le 11-11-2013 par porschefanuk]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Décision prise ce matin... elle va retrouver sa jeunesse dans mon garage et sera réparée. Je ferai un reportage desssus sachant que je vais faire refaire aussi les petites choses exterieures qui ne me plaisent pas et qui ne sont pas conformes à l'originale.

:)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Décision prise ce matin... elle va retrouver sa jeunesse dans mon garage et sera réparée. Je ferai un reportage desssus sachant que je vais faire refaire aussi les petites choses exterieures qui ne me plaisent pas et qui ne sont pas conformes à l'originale.

:)

C'est une bonne décision.
Ne pas "mégoter" sur la qualité des pièces neuves, histoire de repartir sur des bases saines
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Trouves-toi un vilo d'occasion et quitte à faire la cylindrée passes en 3.4 en prenant du mahl ;)
Tu peux trouver un vilo en très bon état autour de 1500 euros.
Répondre
79 messages
1 2 3 4