Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Membre cotisant
n°151

Message original : patrick123Tu devrais être à pas loin de la moitié chez un indépendantMessage original : porschefanuk
Et bien le Couperet est tombé...le CP me propose de refaire le moteur pour 22 000 euros....youpla boom
![]()
Membre

Message original : patrick123Tu devrais être à pas loin de la moitié chez un indépendantMessage original : porschefanuk
Et bien le Couperet est tombé...le CP me propose de refaire le moteur pour 22 000 euros....youpla boom
![]()

Celui situé sur Jupiter (??) était au même prix que la CP pour mon moteur !

Mais bon, c'est juste parce qu'il avait un local tout neuf à amortir (selon lui

[Édite le 6-11-2013 par racingnokia]
Membre

Message original : porschefanuk
C'était le budget pour mon 3.6 TT où rien n'était cassé et on ne changeait que les consommables ...
![]()

Vu le coût de MO des CP même en province déjà...

Courage...
Pas simple, en effet de decider...
Je me suis poser les memes questions a l'ouverture du mien. Je pense que tu as trois possibilites :
Tu ne comptes pas garder la voiture longtemps et tu n'as pas de budget : revente en l'etat pour pas grand chose mais au moins tu constates tes pertes tout de suite et tu repars sur autre chose.
Tu as un peu de budget => moteur d'occas avec les risques que ca engendre
Tu comptes garder la voiture longtemps et tu as le budget => remise a neuf du moteur, au moins tu seras sur de ce que tu as.
bon courage
Je me suis poser les memes questions a l'ouverture du mien. Je pense que tu as trois possibilites :
Tu ne comptes pas garder la voiture longtemps et tu n'as pas de budget : revente en l'etat pour pas grand chose mais au moins tu constates tes pertes tout de suite et tu repars sur autre chose.
Tu as un peu de budget => moteur d'occas avec les risques que ca engendre
Tu comptes garder la voiture longtemps et tu as le budget => remise a neuf du moteur, au moins tu seras sur de ce que tu as.
bon courage

Membre

Salut,
Je n'ai pas encore de photos. le problème du changement de moteur tient dans le fait que je ne saurai pas ce qu'il y a dedans... Quand je vois ce qui s'est passé je suis septique.
Maintenant la réfaction du moteur semblerait être une option me garantissant le contenu du moteur. Quid de savoir si ca vaut le coup.
Je me donne encore 3-4 jours pour prendre un décision. Soit vente de la "carcasse" soit remise du moteur et a ce moment je la garde jusqu'à ce que je meurs!!!!!!
Je devrais avoir des photos dans la semaine.
Je n'ai pas encore de photos. le problème du changement de moteur tient dans le fait que je ne saurai pas ce qu'il y a dedans... Quand je vois ce qui s'est passé je suis septique.
Maintenant la réfaction du moteur semblerait être une option me garantissant le contenu du moteur. Quid de savoir si ca vaut le coup.
Je me donne encore 3-4 jours pour prendre un décision. Soit vente de la "carcasse" soit remise du moteur et a ce moment je la garde jusqu'à ce que je meurs!!!!!!
Je devrais avoir des photos dans la semaine.
Membre

Comme argument dans la balance pour la garder, je vois que la cote monte doucement, et que c'est une voiture extra! En refaisant le moteur, les deux trois petits point de carrosserie qui sont a faire, ca sera une belle bete.
Apres 1900 km, je suis un peu vert (c'est un euphémisme) de ce qui s'est passé. J'ai peu roulé, toujours fait hyper attention, et jamais tapé dedans.
Plus j'y pense plus je suis septique sur le devenir de la voiture.
[Édite le 11-11-2013 par porschefanuk]
Apres 1900 km, je suis un peu vert (c'est un euphémisme) de ce qui s'est passé. J'ai peu roulé, toujours fait hyper attention, et jamais tapé dedans.
Plus j'y pense plus je suis septique sur le devenir de la voiture.
[Édite le 11-11-2013 par porschefanuk]
Membre

Membre

Message original : porschefanuk
Décision prise ce matin... elle va retrouver sa jeunesse dans mon garage et sera réparée. Je ferai un reportage desssus sachant que je vais faire refaire aussi les petites choses exterieures qui ne me plaisent pas et qui ne sont pas conformes à l'originale.
:)
C'est une bonne décision.
Ne pas "mégoter" sur la qualité des pièces neuves, histoire de repartir sur des bases saines