Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
103 messages
1 2 3 4 5 6
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre
Logo Logo
Messages : 15442
Enregistré le : 12 janv. 2007, 09:51

Message Envoyé
Message original : FLA69LP

Donc pompe 044 coté réservoir ;)
C'est "k'est ce que j' dis " depuis le début ! :D
Délégué Rhône-Alpes
n°959
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 26979
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02
1

Message Envoyé
Message original : mt965
Message original : FLA69LP

Donc pompe 044 coté réservoir ;)
C'est "k'est ce que j' dis " depuis le début ! :D
Ouai mais moi j'explique pourquoi :D
Membre
Logo Logo
Messages : 15442
Enregistré le : 12 janv. 2007, 09:51

Message Envoyé
Message original : rodolf
Message original : mt965

Et d'ailleurs , 1.2 bar, c'est trop ... Même en EFI ...
1 bar , reste le max sur ces moteurs ... Au dessus , la température atteinte deviens trop importante pour la fiabilité ....
En EFI tu prends 100° de moins aux collecteurs a config égale avec injection kjet d'origine ;) tu peux passer a 1.2bar fiable avec une cartographie adapté (réglages avance et richesse fin sur toute la plage moteur). C'est d'ailleurs meme "obligatoire" avec certaines config moteurs type gros turbo, culasses ouvertes, aac courses... pour "remplir" le moteur.

Sous les 1bar mon Garrett gt40, mes culasses en 40 et mes collecteurs en 41 se font ch### :D ;)
En EFI , tout est permis alors ... :D
Membre
Logo Logo
Messages : 15442
Enregistré le : 12 janv. 2007, 09:51

Message Envoyé
Message original : FLA69LP
Message original : mt965
Message original : FLA69LP

Donc pompe 044 coté réservoir ;)
C'est "k'est ce que j' dis " depuis le début ! :D
Ouais mais moi j'explique pourquoi :D
L'essentiel , c'est de connaître la réponse .... :D

Délégué Rhône-Alpes
n°959
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 26979
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02
1

Message Envoyé
une chance sur deux :D
Membre
Logo Logo
Messages : 15442
Enregistré le : 12 janv. 2007, 09:51

Message Envoyé
Message original : FLA69LP
une chance sur deux :D
Ben nan ... mauvaise langue ! ... Tu oublies que dans le cadre de la grosse prépa que je voulais faire , la 044 était sur ma liste d'achats , et je m'étais renseigné de façon précise , sur chaque modifs prévues ... ;)
Délégué Rhône-Alpes
n°959
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 26979
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02
1

Message Envoyé
Message original : mt965
Message original : FLA69LP
une chance sur deux :D
Ben nan ... mauvaise langue ! ... Tu oublies que dans le cadre de la grosse prépa que je voulais faire ...
Pffiuuuu, c'était en 1997, trop loin pour moi :D
Membre
Logo Logo
Messages : 8522
Enregistré le : 05 mars 2006, 12:51

Message Envoyé
Message original : xander
au fait Rodolf tu as laissé tes pompes d'origines??
J'ai monté une Bosch 044
Membre
Logo Logo
Messages : 8522
Enregistré le : 05 mars 2006, 12:51

Message Envoyé
Message original : xander
ah oui petite précision, quand j'avais 1.2 bars de sural
j'avais volontairement passé la pression d'essence de 4 bars à 5 bars et là j'avais une amélioration, je savais monter plus dans les tours mais ça ratatouillait encore entre 6000 et 7000 tr/min....alors qu'à 4 bars elle ratatouillait déjà à 4000tr/min...

que penses tu si je refaisais le même test avec les 0.8 bars que j'ai remis au turbo...?
Tu prends le problème a l'envers à mon avis, l'essence tu l'ajoutes avec la carto injecteurs et/ou pompes de reprises, pas en augmentant capacité des pompes et regulateur
Membre
Logo Logo
Messages : 166
Enregistré le : 21 juin 2007, 11:14

Message Envoyé
avec l'EFI tu n'as besoin que d'une pompe ?
Membre
Logo Logo
Messages : 8522
Enregistré le : 05 mars 2006, 12:51

Message Envoyé
Je n'ai pas dit ça, d'origine 2 pompes, tu en remplaces une par la 044 ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 72
Enregistré le : 30 janv. 2013, 21:38

Message Envoyé
à ton avis avec ce genre de prépa à 0,8 bars de sural les pompes que j'ai actuellement c'est limite??
si oui je vais mettre une 044 à la place de celle du réservoir, le connecteur rond type banjo vas directement sur la 044?
je sais que d'un côté il faut mettre un adaptateur pour mettre la durite qui va du réservoir à la pompe, mais est ce que le banjo d'origine va de l'autre côté?
Membre
Logo Logo
Messages : 15442
Enregistré le : 12 janv. 2007, 09:51

Message Envoyé
Message original : FLA69LP
Message original : mt965
Message original : FLA69LP
une chance sur deux :D
Ben nan ... mauvaise langue ! ... Tu oublies que dans le cadre de la grosse prépa que je voulais faire ...
Pffiuuuu, c'était en 1997, trop loin pour moi :D
2011 ... Tu es amnésique , Demi- Lune ! :D :D
Délégué Rhône-Alpes
n°959
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 26979
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02
1

Message Envoyé
:D :D oh pitaing :o
Tu fais bien de pas venir au L&F :o

:D
;)
Membre
Logo Logo
Messages : 15442
Enregistré le : 12 janv. 2007, 09:51

Message Envoyé
Message original : FLA69LP
:D :D oh pitaing :o
Tu fais bien de pas venir au L&F :o

:D
;)
Ben j'aurais préféré ....:( ( t'aurais eu des gateaux secs ! ) :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 8522
Enregistré le : 05 mars 2006, 12:51

Message Envoyé
Message original : xander
à ton avis avec ce genre de prépa à 0,8 bars de sural les pompes que j'ai actuellement c'est limite??
si oui je vais mettre une 044 à la place de celle du réservoir, le connecteur rond type banjo vas directement sur la 044?
je sais que d'un côté il faut mettre un adaptateur pour mettre la durite qui va du réservoir à la pompe, mais est ce que le banjo d'origine va de l'autre côté?
Les pompes d'origines suffisent pour ~450HP voire bien plus même. J'ai mis une 044 plus par sécurité, histoire de mettre une pompe neuve (tant qu'a faire une plus adapté!).

Pour le montage je ne sais plus, c'est mon prépa qui l'a monté dans le réservoir, pas eu de soucis particuliers.
Membre
Logo Logo
Messages : 8522
Enregistré le : 05 mars 2006, 12:51

Message Envoyé
Message original : mt965
Message original : FLA69LP
:D :D oh pitaing :o
Tu fais bien de pas venir au L&F :o

:D
;)
Ben j'aurais préféré ....:( ( t'aurais eu des gateaux secs ! ) :D :D
Et un polish offert par 30 millions d'amis :D
Membre
Logo Logo
Messages : 72
Enregistré le : 30 janv. 2013, 21:38

Message Envoyé
bon je viens de monter volontairement la pression à 6bars dans les rampes d'injection,
verdict, ça c'est grandement amélioré mais j'ai encore quelques petites ratés haut dans les tours....
ça pousse, la vache :exclamation: :thumbup:
je pense qu'une des 2 pompes est trop faible...ou donne pas assez d'essence...
sérieusement je vais la mettre sur le banc car elle doit vraiment donner !:P quand ce défault aura disparu of course...
Membre
Logo Logo
Messages : 8522
Enregistré le : 05 mars 2006, 12:51

Message Envoyé
6bar... Tu joues avec le feu
Membre
Logo Logo
Messages : 72
Enregistré le : 30 janv. 2013, 21:38

Message Envoyé
c'était juste un test pour voir si ça venait vraiment du flux d'essence (pression/débit)
je tournais juste trop riche partout ,c'est mieux que trop pauvre:D
bon je vais essayer de mettre une bosch 044
Rodolf, comment as tu adapté la pompe ?
Répondre
103 messages
1 2 3 4 5 6