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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Message original : rodolfEn EFI tu prends 100° de moins aux collecteurs a config égale avec injection kjet d'origineMessage original : mt965
Et d'ailleurs , 1.2 bar, c'est trop ... Même en EFI ...
1 bar , reste le max sur ces moteurs ... Au dessus , la température atteinte deviens trop importante pour la fiabilité ....
tu peux passer a 1.2bar fiable avec une cartographie adapté (réglages avance et richesse fin sur toute la plage moteur). C'est d'ailleurs meme "obligatoire" avec certaines config moteurs type gros turbo, culasses ouvertes, aac courses... pour "remplir" le moteur.
Sous les 1bar mon Garrett gt40, mes culasses en 40 et mes collecteurs en 41 se font ch###![]()
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Message original : xander
ah oui petite précision, quand j'avais 1.2 bars de sural
j'avais volontairement passé la pression d'essence de 4 bars à 5 bars et là j'avais une amélioration, je savais monter plus dans les tours mais ça ratatouillait encore entre 6000 et 7000 tr/min....alors qu'à 4 bars elle ratatouillait déjà à 4000tr/min...
que penses tu si je refaisais le même test avec les 0.8 bars que j'ai remis au turbo...?
à ton avis avec ce genre de prépa à 0,8 bars de sural les pompes que j'ai actuellement c'est limite??
si oui je vais mettre une 044 à la place de celle du réservoir, le connecteur rond type banjo vas directement sur la 044?
je sais que d'un côté il faut mettre un adaptateur pour mettre la durite qui va du réservoir à la pompe, mais est ce que le banjo d'origine va de l'autre côté?
si oui je vais mettre une 044 à la place de celle du réservoir, le connecteur rond type banjo vas directement sur la 044?
je sais que d'un côté il faut mettre un adaptateur pour mettre la durite qui va du réservoir à la pompe, mais est ce que le banjo d'origine va de l'autre côté?
Message original : FLA69LPPffiuuuu, c'était en 1997, trop loin pour moiMessage original : mt965Ben nan ... mauvaise langue ! ... Tu oublies que dans le cadre de la grosse prépa que je voulais faire ...Message original : FLA69LP
une chance sur deux![]()
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Message original : xander
à ton avis avec ce genre de prépa à 0,8 bars de sural les pompes que j'ai actuellement c'est limite??
si oui je vais mettre une 044 à la place de celle du réservoir, le connecteur rond type banjo vas directement sur la 044?
je sais que d'un côté il faut mettre un adaptateur pour mettre la durite qui va du réservoir à la pompe, mais est ce que le banjo d'origine va de l'autre côté?
Pour le montage je ne sais plus, c'est mon prépa qui l'a monté dans le réservoir, pas eu de soucis particuliers.
bon je viens de monter volontairement la pression à 6bars dans les rampes d'injection,
verdict, ça c'est grandement amélioré mais j'ai encore quelques petites ratés haut dans les tours....
ça pousse, la vache

je pense qu'une des 2 pompes est trop faible...ou donne pas assez d'essence...
sérieusement je vais la mettre sur le banc car elle doit vraiment donner !:P quand ce défault aura disparu of course...
verdict, ça c'est grandement amélioré mais j'ai encore quelques petites ratés haut dans les tours....
ça pousse, la vache


je pense qu'une des 2 pompes est trop faible...ou donne pas assez d'essence...
sérieusement je vais la mettre sur le banc car elle doit vraiment donner !:P quand ce défault aura disparu of course...