Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre


Message original : yastefris
Tu passes moins vite en courbe en 911 qu'en EVO...il y a un pb là![]()
Je me souviens vaguement d'un comparo GT3/Evo dans une revue..
Le chassis digère tellement bien les watts que le bonheur n'est vraiment pas loin!!
Message original : EVOIXRED68Pas certain..., je pense qu'il faut avoir possédé et roulé avec une Evo IX pour comprendre la magie des ponts pilotés...Message original : yastefris
Tu passes moins vite en courbe en 911 qu'en EVO...il y a un pb là![]()
Je me souviens vaguement d'un comparo GT3/Evo dans une revue..
Le chassis digère tellement bien les watts que le bonheur n'est vraiment pas loin!!

la évo passera plus vite en courbe sur route
la 911 passera plus vite en courbe sur circuit
chacune ont leur vocation;)
Message original : EVOIXRED68Pas certain..., je pense qu'il faut avoir possédé et roulé avec une Evo IX pour comprendre la magie des ponts pilotés...Message original : yastefris
Tu passes moins vite en courbe en 911 qu'en EVO...il y a un pb là![]()
Je me souviens vaguement d'un comparo GT3/Evo dans une revue..
Le chassis digère tellement bien les watts que le bonheur n'est vraiment pas loin!!
+1.
Une 911 est magique. Une Lancer Evo9 est une espèce de WRC de l'époque des ponts pilotés lachée sur route. Alors sur circuit une 911 récente sera plus vite, mais sur une route de montagne je crois n'avoir jamais roulé aussi vite qu'avec une Evo. C'est son terrain.
Mais il faut l'avoir essayée pour comprendre c'est vrai, et aussi avoir décortiqué la description de sa transmission.
D'ailleurs, j'avais participé au lancement en France de l'Evo8 à Mortefontaine. Sur le parcours routier, plus on allait vite, plus on sentait l'auto à l'aise : dingue.
Bon, encore une fois, je m'éclate en 911 ancienne, même si je roule nettement moins vite en montagne : les autos faciles m'ennuient. C'est l'éternel débat ancienne ou moderne

"je n 'ai eu " qu'une sub gt2000 et je garde un souvenir extraordinaire de son agilité sur une petite route qui me mène à la ville
je ne pourrais surement jamais aller aussi vite sur cette route avec une autre caisse
terrible ces autos de rallye homologués route:D
par contre je me souviens aussi de la conso:(


je ne pourrais surement jamais aller aussi vite sur cette route avec une autre caisse
terrible ces autos de rallye homologués route:D
par contre je me souviens aussi de la conso:(



Message original : emmanuel34
Qu'est ce qu'il aurait pris si en plus il avait acheté un Boxter


.
[Édite le 27-10-2012 par Griffon84]
moi j'aime bien les boxsters, j'en ai d'ailleurs eu un 
par contre considéré comme juste déplaçoir un boxster
par contre considéré qu'un véhicule d'occasion ne pourra pas se déplacer dans n'importe quelle circonstance:thumbdown:
et c'est un gars passionné d'automobile et qui parcours 85000km par an qui te le dit
[Édite le 27-10-2012 par Micka2412]

par contre considéré comme juste déplaçoir un boxster

par contre considéré qu'un véhicule d'occasion ne pourra pas se déplacer dans n'importe quelle circonstance:thumbdown:
et c'est un gars passionné d'automobile et qui parcours 85000km par an qui te le dit

[Édite le 27-10-2012 par Micka2412]
Je le considère effectivement comme un déplaçoir , c'est à dire quelque chose qui me servira au quotidien mais un déplaçoir différent de ce que je connais et c'est ce qui m'intéresse .
Pour le reste la plupart des posts que je lis sur les vieilles Porsche type 911 (15 ou 20 ans ou plus ) concernent une utilisation très ponctuelle rapport à l'âge du véhicule , à ses coûts d'entretien et ça , ça m'intéresse beaucoup moins sans compter que je trouve l'intérieur des vieilles Porsche pas du tout à mon goût sauf celle des années 50 avec le volant en bois , ça c'est jolie .
De toute façon le curseur de la passion est différent chez chacun et c'est tant mieux .
[Édite le 27-10-2012 par Griffon84]
Pour le reste la plupart des posts que je lis sur les vieilles Porsche type 911 (15 ou 20 ans ou plus ) concernent une utilisation très ponctuelle rapport à l'âge du véhicule , à ses coûts d'entretien et ça , ça m'intéresse beaucoup moins sans compter que je trouve l'intérieur des vieilles Porsche pas du tout à mon goût sauf celle des années 50 avec le volant en bois , ça c'est jolie .
De toute façon le curseur de la passion est différent chez chacun et c'est tant mieux .
[Édite le 27-10-2012 par Griffon84]
oui forcément la 356

sinon moi ce que je voulais dire, c'est qu'il y a plein de porsche ou d'autres marques qui ont moins de 15 ans ou dans les 15 ans et qui roulent sans contrainte au quotidien , en clair pas besoin d'avoir une voiture neuve ou presque pour faire bcp de km et ce , tout les jours;)



sinon moi ce que je voulais dire, c'est qu'il y a plein de porsche ou d'autres marques qui ont moins de 15 ans ou dans les 15 ans et qui roulent sans contrainte au quotidien , en clair pas besoin d'avoir une voiture neuve ou presque pour faire bcp de km et ce , tout les jours;)