Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Roland a écrit : Comme je viens d'adhérer au club des possesseurs de Classics à la centrale clignotante défaillante et au fonctionnement erratique, je réactive ce post![]()
![]()
Les symptômes :
# avec la centrale d'origine :
- Contact mis : le voyant rouge du frein à main clignote (pourtant le fil au niveau du contacteur est débranché ???)
- Warning enclenché : son voyant clignote mais aussi celui du frein à main
- Commodo clignotants activé (droite ou gauche) : la flèche verte correspondant au côté retenu clignote une fois de manière normale puis les deux flèches ensemble plus faiblement. Bien sûr le voyant de frein à main clignote toujours
# avec une centrale neuve de PassionAuto :
- Contact mis : le voyant rouge du frein à main clignote (pourtant le fil au niveau du contacteur est débranché ???) ainsi que les deux flèches vertes des clignotants.
- Warning enclenché : son voyant clignote mais avec celui du frein à main
- Commodo clignotants activé (droite ou gauche) : la flèche verte correspondant au côté retenu clignote maintenant normalement mais toujours avec le voyant de frein à main.
# avec une centrale de récup prêtée par le garage local :
- Je ne me rappelle plus exactement mais en plus avec un sifflement très bizarre
Bon, pour faire bref, je n'y comprends rien.
La centrale d'origine semble être très particulière et spécifique (mais je peux me tromper) ?
Peut-on lui trouver une remplaçante ? d'autant qu'il y a des références de centrale, en veux-tu en voilà !!! Mais sont elles adaptées ?
Qui a un avis ?
Je vous propose de faire un inventaire des centrales montées sur nos autos ?
A votre bon cœur
Je commence :
Centrale HELLA qui doit être "matching" 4 broches : TBB26 / 4DB / 002479-01
Centrale neuve de Passion Auto : PA66-GF30 Flasher 12,8v 85c/m
A la place de ma centrale Hella qui était défaillante sur ma 69, j'ai monté une WEHRLE (achetée chez RP), tout fonctionne normalement

WEHRLE c'était la monte d'origine des relais de 356 par exemple